Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:05:07

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 11 novembre 1918

Démarré par nunch, 17 Octobre 2017 à 23:17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

Le savoir vivre ne concerne pas que le ménage mais aussi son comportement vis à vis des autres et des tables de jeu .J'aimerais que les gens ne s'inscrivent ou proposent une table que s'ils sont sûrs de venir afin de ne pas pénaliser d'autres qui auraient pus jouer à la place. Et je vous invite à aller lire ce texte  qui développe un peu plus le message que le bureau essaye de faire passer.


Drbj

Allez je me lance à l'eau (1er fois MJ au club) pour vous proposer un one shot sur Démiurges.

Démiurges est défini par son auteur - Fréderic Sintes - comme un jeu «intello- bourrin».

Bourrin car vous incarnez des ados/jeunes adultes venant de finir leur apprentissage de Démiurges. Un démiurge est un être aux «super pouvoirs» qui se limitent à la portée de votre imagination. L'action se déroule dans un univers contemporain au notre, mais avec une géographie, des noms de lieux, des personnalités etc... imaginaires.
Le jeu s'inspire beaucoup de Full Metal Alchemist, autant sur les pouvoirs que sur les dilemmes moraux que vivent les héros.



Et c'est là qu'on arrive dans la partie «intello». Malgré le côté «super héros», l'objet de Démiurges est de placer les joueurs face à des problématiques «dures». Beaucoup influencé par Dogs in the Vineyard, le MJ n'a pas le contrôle de l'histoire. Il n'y a donc pas de bonnes solutions, de scénario pré établi. Les personnages ont déjà vécu des drames sociaux, et s'en apprêtent à en vivre d'autres.


Pour ce one shot, je sais que Morithil prévoit de jouer Démiurges aussi, je propose «Le nid du diable».
Comme le scénario canevas est créé sur mesure pour les joueurs, nous utiliserons des pré-tirés. Le canevas est prévu pour 4 joueurs/joueuses. 

Ps : J'ai ouvert une table, mais je n'arrive pas à renseigner de jeu (j'ai une erreur 403 "tu rêves"  quand je clique sur le stylo)
Est-ce que quelqu'un peut rajouter Démiurges à la liste des jeux ?
Adri-Leto

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote





Je propose une table de The Sprawl, dans le setting de Singapour.


The Sprawl est un jeu "propulsé par l'apocalypse" où l'on incarne des hors-la-loi cybernétisés effectuant des opérations criminelles pour le compte de grandes corporations.


Si un nouveau joueur veut participer, pas de soucis, mais il ne me reste que l'archétype du fixeur à proposer, et on avancera au maximum la création en ligne avant la partie pour préserver du temps de jeu.
Je table sur une durée de partie d'environ 3h30.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote

Je voudrais aussi faire un peu de ménage avant de démarrer la partie, principalement pour passer un coup de javel dans les toilettes, un coup de serpillière dans la salle au tableau blanc et le couloir et brosser le tapis de l'entrée.

Je serais en avance au club (vers 13h00) et s'il y a des motivés pour m'aider, ils sont plus que les bienvenus !
#keep_it_clean
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Patate

Citation de: Coyote le 06 Novembre 2017 à 07:34:08
Je voudrais aussi faire un peu de ménage avant de démarrer la partie, principalement pour passer un coup de javel dans les toilettes, un coup de serpillière dans la salle au tableau blanc et le couloir et brosser le tapis de l'entrée.

Je serais en avance au club (vers 13h00) et s'il y a des motivés pour m'aider, ils sont plus que les bienvenus !
#keep_it_clean
Je viens pour le ménage
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lordvalou

Présent pour the Sprawl et pour le ménage

nunch

Citation de: Coyote le 06 Novembre 2017 à 07:34:08
Je voudrais aussi faire un peu de ménage avant de démarrer la partie, principalement pour passer un coup de javel dans les toilettes, un coup de serpillière dans la salle au tableau blanc et le couloir et brosser le tapis de l'entrée.

Je serais en avance au club (vers 13h00) et s'il y a des motivés pour m'aider, ils sont plus que les bienvenus !
#keep_it_clean
J'en suis ! (le nettoyage)
Pour The Sprawl c'est le setting où je jouais un gourou ?

jules


CCCP

Je repique volontiers pour The Sprawl
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Coyote

Citation de: nunch le 06 Novembre 2017 à 09:21:22
Pour The Sprawl c'est le setting où je jouais un gourou ?

Tout à fait !
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

snake

je proposerai bien un assaut sur l'empire en test

Lordvalou

@snake
Je suis partant mais déjà inscrit sur une autre table, tu veux pas faire ça le dimanche ?
S'iiiiiil teeeee plaaaait !!!

Guildisia

@Snake, c'est quoi précisément?

sammoi

ben moi je serai plus parti sur pathfinder si on a que 1 absent c'est jouable
Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o