Proposition de campagne - 4 joueurs - Shadow of the Demon Lord

• 3 Réponses
  • 235 Vues

*

En ligne Amadeus Arkham

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 462
  • 13
  • un koala qui passait par là ...
Proposition de campagne - 4 joueurs - Shadow of the Demon Lord
« le: 31 décembre 2017 à 05:00:33 »
Bonjour à tous !

Alors qu'une ville se fait envahir sans espoir de fuite, huit aventuriers seront peut-être l'unique espoir qu'elle ne soit pas annihilée.
Choisissez vos plan d'action et faite en sorte que chaque mort compte, celle des envahisseurs comme les vôtres.

Système, univers et personnages:

Le jeu/système sera celui de Shadow of the Demon Lord:
http://www.legrog.org/jeux/shadow-of-the-demon-lord
https://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Demon_Lord

Le ton de l'univers va tenir beaucoup de Warhammer. Sombre, pré-apocalyptique, sanglant et cruel, mais où les bravoures et moment héroïques savent briller à travers les brumes de la folie et de la corruption rampante.
C'est efficace, assez brutal et l'évolution des carrières (choisir 3 parmi 141 carrières différentes, absolument toutes utiles et puissantes) de vos perso sont très intéressant.

Je voudrais avoir 4 joueurs (c'est le maximum définitif), qui créerons chacun deux personnages.
En fonction des plan que vous décidez, vous dispatcherez vos PJ en deux équipes selon les besoins.
Et oui évidement, les ennemis vont vous harceler sans retenue. Je serait très étonné si l'un de vous aurai gardé ses deux perso en vie ET que vous arrivez à sauver la ville au final.
En effet, les couards ou les "solitaires-survivants" vont fatalement grandement réduire votre chance de réussir quand l'enjeu est si grand.

Rythme et organisation:

Je prévois 6 à 13 scénarios, en fonction de si vous survivez et réussissez à sécuriser et garder des avantages.

J'aimerais que cela avance à un rythme régulier. Donc une fois par semaine.
Nous allons fixer un jour de la semaine, où nous jouerons chaque soir (20h-minuit je pense).
Nous pouvons très bien jouer en virtuel (Roll20 pour les jets de dés et les images, Discord pour le chat vocal), ou si l'un de nous peut nous recevoir pour un soir si ça arrange tout le monde.

Si on le désire tous, par envie, ou par besoin de finir plus rapidement la campagne, ou parce qu'on a pas pu jouer un soir, on pourra jouer à cette campagne au club le samedi ou dimanche après-midi.

Quand vous me contacterez, dites moi vos disponibilités hebdomadaires. Le plus tôt on se met d'accord sur un jour commun, le plus tôt on commence.
Mes mardi, mercredi et samedi soirs sont déjà bloqués. La campagne ne se déroulera donc pas régulièrement à ces jours-ci.

Attentes et intentions:

Peut-être me connaissez vous déjà bien le rôliste et mj que je suis.
Je suis absolument plus intéressé dans la description picturale d'une scène/action que un putain de système ou jets de dés. Je suis mille fois plus intéressé en général de voir des personnage se parler/s’engueuler/se tirer la bourre que des joueurs discutant d'une stratégie.
Je suis avant tout là pour qu'on tisse et vive ensemble une histoire.
Le système de SotDL est léger et pousse à l'inventivité rp, donc ça m'ira bien.

J'attend de vous une véritable dynamique rp de vos perso.
Mais surtout, surtout ! Un sens du récit. Dehors les perso sombre mystérieux et qui font tout pour le rester. (Ne vous interdisez pas de vouloir jouer un perso mystérieux ou avec une par sombre ou cassé, mais c'est alors pour la voir briller au grand jour à travers les autres personnage ou le danger.).
Donner des détails à vos action. Vous n'attaquez pas l’ennemi avec votre épée. Vous ne lancez pas votre dernier sort de glace de niveau 2 de la journée. J'en ai pas grand chose à faire de ça.
Vous poussez votre lame contre celle de ce sauvage, jusque les deux gardes crisse sous vos forces opposées; vous donnez alors un coup de pied sec dans le coté de son genoux, le déstabilisant pour un seconde durant laquelle votre épée tinte et transperce le coup de l'homme-bête.
Vous vous concentrez sur le fond froid de l'air durant cette nuit de début de printemps; l'eau à vous pied sur le pavé irrégulier gel doucement sans bruit, puis vibre et craquelle sous votre volonté. Vous ouvrez les yeux perçants d'un bleu ciel et déterminé, de dessous le parterre brisuré et vibrant sort une demi-douzaine de long pics de glace empalant entièrement vos trois poursuivants.

Contact et échanges:

J'aimerais pouvoir discuter avec chacun d'entre vous. Pour vous poser des question et également répondre aux vôtres.

Ajoutez-moi sur Discord:  Amadeus#7922

*

Hors ligne MATHIEU R

• Crazy Orc
  • Gobelin / gobeline
  • *
  • 54
  • 0
Re : Proposition de campagne - 4 joueurs - Shadow of the Demon Lord
« Réponse #1 le: 31 décembre 2017 à 18:49:34 »
salut amadeus

on a deja joué ensemble a shadow demon lord où je jouais le moine-voleur (ainsi qu a soth)

ca peut m'intéresser :serons nous aussi libre que pour le one shot de créer nos personnages ? commenceront ils niveau 3 ? (je trouve que le gameplay gagne beaucoup en diversité a partir du niveau 3 )

je trouverais sympa qu on se réunisse IRL par exemple les dimanches au club si ca convient à tout le monde.
mais je suis dispo en semaine sinon sauf le mercredi soir
je dois bien avoir quelque part mes identifiants roll20...

au plaisir de te lire

*

En ligne Amadeus Arkham

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 462
  • 13
  • un koala qui passait par là ...
« Réponse #2 le: 31 décembre 2017 à 20:11:36 »
Je répond aux questions de Mathieu pour tout les intéressés et précises d'autres informations.

Personnages et carrières:

Dans SotDL, les personnages vont du niveau 0 à 10.

Au niveau 1 vous commencez votre carrière de novice (à choisir parmi 4 différentes)
Au niveau 3 vous commencez votre carrière d'expert (à choisir parmi 36 différentes)
Au niveau 7 vous commencez votre carrière de maitre (à choisir parmi 101 différentes) ou une autre carrière d'expert si vous le souhaitez.

Vos personnages commencerons la campagne niveau 3 ou 4 (il faut que j'y réfléchisse encore), ce qui équivaut vaguement le niveau 4-6 dans dnd/pf.
Vos personnages atteindrons pour sur le niveau 7 et leur nouvel carrière de maitre, et aurons un ou plusieurs scénarios ensuite afin d'apprécier leur nouveaux joujous :)

A la création de personnage, qui prendra du temps et de la lecture de votre coté, vous pourrez réfléchir aux différent set de carrières que vous souhaitez atteindre en avance.
Par exemple, se créer un prêtre (novice) - élémentaliste (expert) - géomancien (maitre atteint au niveau 7 mais du coup déjà prévu).

Le choix des carrières est totalement LIBRE. Pas de chemin, aucune restriction ou condition à remplir pour choisir n'importe carrières.
Vous pouvez prendre de la magie à n'importe quel moment, que vous ayez une carrière plutôt martial au préalable ou à la suite. La magie est assez répandue à travers les classes. Aucune magie n'est restreinte à des type de classes (pas de différences prêtre-mage).

Je ne sais pas si vos personnage atteindrons le niveau 10.

Chaque scénario ne vous ferons pas passer de niveau. En effet, il faudra avoir réaliser un véritable objectif ou apprendre quelque chose qui pourrais faire pencher la balance dans votre coté afin de progresser en puissance.
Le jeu ne propose pas un système d'expérience, les ennemis ne sont pas des sac d'xp à récupérer.

Contact et locigiel:

Il FAUT que je parle avec chacun d'entre vous, vous passe de quoi réfléchir à votre personnage et sa création.

Je vous conseille fortement d'installer Discord ( https://discordapp.com/download ).
Pour ceux qui ne savent pas, discord et une application utilisable à travers votre navigateur ou son propre logiciel, qui permet de chatter, envoyer images et faire des appel audio et video, le tout en consommant quasi rien de votre internet.
Contrairement à skype qui a pour seul but de vous assaillir de publicités et de se gaver de votre bande-passante.
Et le Crazy Orc à un salon dessus !

Donc ajoutez-moi au plus tôt  ( Amadeus#7922 ) et dites-moi quand vous souhaitez qu'on discute !

*

Hors ligne mirage

• Ramasseur / ramasseuse de brindilles
  • 3
  • 0
« Réponse #3 le: 01 janvier 2018 à 14:37:10 »
Bonjour Amadeus Arkham !

Cette proposition de campagne m'intéresse pas mal, j'écris un petit message vite fait pour que tu sache que ça m'intéresse mais je prendrais contact avec toi sur Discord alors pour voir si tu m'accepte dans cette campagne et pour parler des disponibilités.

Bon jeux et bonne année à tous
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs Frodon Sacquet. Il arrive précisément à l'heure prévue.
"Gandalf le gris"