Ars Magica (Recherche de joueur)

• 8 Réponses
  • 197 Vues

*

Hors ligne orneen

• Ramasseur / ramasseuse de brindilles
  • 12
  • 1
Ars Magica (Recherche de joueur)
« le: 22 mars 2018 à 08:59:05 »
Bonjour,

comme il me l'a été conseillé sur le forum de Lyon-Jdr (sujet http://lyonjdr.forums-actifs.com/t3163-ars-magica-recrutement-4-joueurs) je post ici ma recherche de joueur.  Je suis à la recherche de joueurs intéressé pour commencer une campagne d'Ars Magica. Pour ceux qui ne connaissent pas ci-dessous un court résumé extrait du site du grog (légèrement modifié)

Spoiler: montrer
Ars Magica se déroule dans Europe médiéval où la magie, la féerie, l'infernal et le divin sont bien réels. Les joueurs y incarnent les membres d'une Alliance, sorte de forteresse construite par et pour des Mages. La vie d'une Alliance est définie selon quatre saisons qui représentent le degré d'évolution de l'Alliance. Les Mages appartiennent à l'ordre d'Hermès qui est chargé de veiller au respect de certaines règles fondamentales. Ces règles, appelées "Code", permettent la coexistence des Mages avec les institutions féodales et religieuses qui parfois les considères comme des ennemis. L'Ordre d'Hermès s'occupe également de régler les conflits occasionnels entre Mages ou Alliances. Chaque Mage est affilié à l'une des treize Maisons de l'ordre d'Hermès et possède donc une mentalité et des particularités qui lui sont propres.Les joueurs devront créer puis faire prospérer leur Alliance tout en la protégeant d'éventuels ennemis. Ils pourront se lancer dans des quêtes politiques, héroïques, féériques, magiques ou guerrières selon l'envie du groupe. Les règles permettent de créer de façon très complète un Mage, un compagnon (personnage majeur) ou un servant (personnage mineur).

Le thème de la campagne n'est pas défini et le sera avec le groupe. Il faudra donc définir l'endroit où se situera la saga (quelques part en Europe au sens large) et le style que l'on voudra apporter à la chronique (politique, mystérieuse, ...).

Je suis donc à la recherche de 3 joueurs expérimentés ou non mais qui on une forte envie d'investissement (attention dans Ars Magica 80% du jeu se déroule entre les parties).

Les parties auront lieu le weekend (entre le vendredi et le dimanche à déterminer avec les joueurs) sur un rythme d'1 à 2 parties par trimestre (on adaptera en fonction des envies et disponibilités). Pour le lieu je propose d'héberger la partie (Lyon 9 quartier champvert) mais je n'ai rien contre me déplacer.

*

Hors ligne Lordvalou

• Crazy Orc
  • Gardien des Tonneaux / Gardienne des Jarres
  • *
  • 238
  • 7
Re : Ars Magica (Recherche de joueur)
« Réponse #1 le: 22 mars 2018 à 10:37:05 »
Je suis intéressé mais malheureusement mon planning est bien (trop) chargé, sans compter que je ne serai pas là durant tout l'été :/
Ce sera pour une prochaine ;)

*

Hors ligne Smoke Wolf

• Crazy Orc
  • Gardien / gardienne des Esprits
  • *
  • 798
  • 13
« Réponse #2 le: 22 mars 2018 à 10:53:54 »
je serais intéressé pour la campagne mais je connais pas encore mon planning
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait à cause de cette malédiction....

*

Hors ligne orneen

• 12
  • 1
« Réponse #3 le: 22 mars 2018 à 10:58:19 »
Petite précision sur la campagne envisagée. Celle-ci ne commencera que lorsque 4 joueurs vraiment motivés seront présent (j'appui sur cette notion car la campagne sera longue et les inter sessions très importants).

La période estivale sera probablement un moment de pause dans la campagne dû aux disponibilités de chacun (si on arrive à fixer une date tant mieux mais je n'y crois pas trop).

A titre d'exemple de ce que j'entends par campagne longue, je mène actuellement une autre campagne d'Ars Magica avec des joueurs de la région parisienne dont les disponibilités sont très complexes. Nous avons commencé à l'été 2014 et nous en sommes à la 12 ème session de jeu. Pour autant nous n'en sommes finalement qu'au début de la campagne. Si vous êtes curieux vous pouvez consulter leurs aventures à l'adresse suivante : http://dun-loch.forumactif.org/

*

Hors ligne orneen

• 12
  • 1
« Réponse #4 le: 22 mars 2018 à 11:00:27 »
Bienvenue à bord Smoke Wolf, tu es le deuxième joueur à rejoindre la partie. Pour ce qui est du planning pas de panique car rien n'est encore déterminé.

Tu as déjà joué à Ars ou pas ? Si oui quel version et dans quel tribunal ? Toujours si oui as-tu des préférences pour le contexte de la campagne ?

*

Hors ligne Lordvalou

• Crazy Orc
  • Gardien des Tonneaux / Gardienne des Jarres
  • *
  • 238
  • 7
« Réponse #5 le: 22 mars 2018 à 11:41:22 »
Je m'excuse mais je ne pense pas pouvoir maintenir un intérêt constant pour une campagne avec ce rythme là :-\

*

Hors ligne orneen

• 12
  • 1
« Réponse #6 le: 22 mars 2018 à 16:01:52 »
Petit point d'avancement pour la coordination avec le forum Lyon-Jdr.

Actuellement avec Smoke Wolf nous en sommes à 3 joueurs. La contrainte qui émerge est que les parties auraient lieu le vendredi soir. Cela pose-t-il un problème ?

Dans tous les cas il nous manque encore 1 joueur avant que le projet n'aille plus avant.

*

Hors ligne Antonin

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 87
  • 3
« Réponse #7 le: 23 mars 2018 à 12:44:14 »
Bonjour moi je suis très intéressée, pour l'année à venir mon vendredi soir est disponible, par contre pour voir plus loin difficile de confirmer quoi que ce soit.

*

Hors ligne orneen

• 12
  • 1
« Réponse #8 le: 23 mars 2018 à 13:02:09 »
Fort bien donc je clos le recrutement et j'envoi un mp aux futurs joueurs.

Pour le début vous êtes donc 4 joueurs.