Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 09:36:35

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 23 juin 2018

Démarré par nunch, 02 Juin 2018 à 09:11:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

La citation du jour : N'abusons de rien, sauf de la modération (modorc)


Scratchy

Allez hop, c'est l'été, donc je vous propose autre chose que du Pathfinder: la saison 1 de Sous les tapis de la République, mon cadre de campagne perso pour Nigh's Black Agents. Intrigue en France (Paris principalement), XXIème siècle avec des PJ membres de la gendarmerie nationale (pré-tirés imposés). Ambiance techno-thriller ou en tout cas enquête militarisée. Contrairement au pitch de base du jeu originel ("Jason Bourne contre les vampires"), pas de buveur de sang pâlot des Carpathes dans ce scénario. Ambiance réaliste, peut-être un peu surnaturel, mais alors personne ne l'a encore vu pour le moment. C'est qu'il doit être bien caché, le bougre ;D. Scénario re-travaillé pour tenir (j'espère mais cela dépend aussi des joueurs ;)) en une très grosse séance (ou max 2 - Scénario "Grand Ecran").

3 personnes maximum. Nouveaux venus et débutants comme anciens acceptés.


Note pour Dao, Stéphane, Le Dupontesque, CCP, MrPatate: c'est une rediffusion "Director's cut" d'un scénario que vous avez déjà joué (La traque de Robert Alexandre). La saison 2, en préparation, devrait sortir cet été.
Bulletin m

Stéphane


LeDupontesque




Scratchy

Citation de: LeDupontesque le 10 Juin 2018 à 18:25:49
Citation de: Stéphane le 10 Juin 2018 à 16:30:04
Qui était très bien !
Je confirme 😊
Arrêtez, vous me mettez la pression pour jouer cette partie si j'ai des joueurs et pour l'écriture de la suite (qu'elle plaise également). >:D


Ceci dit, cela fait chaud au cœur, merci. :ange:
Bulletin m

Casque Noir

T'as de la chance que je sois absent, je t'aurais mis une pression de ouf en m'inscrivant à ta table.
J'espère qu'il y a un minimum de substratum formalistique dans cette campagne!

Patate

Ouais j'avais bien aimé aussi
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

Comme il assure Scratchy !!

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Scratchy

Si vous en faites trop, cela va finir par se voir... :tchin:
Bulletin m

Antonin

Moi je suis très intéressée par ce pitch ! Mais ayant au moins une partie chaque semaine, je cède volontiers ma place à toutes personnes qui est intéressé !


Ps :
Le substratum sert de support physique aux plantes et animaux; il est communément appelé: sol, roche, fond marin... Le substratum est la couche inférieure où les animaux fouisseurs agissent.[/size][/font]
[/size]
Le substratum est plus ancien que les horizons supérieurs, le plus jeune étant l'
[/size][/font][/color]
, suivi d'une couche de surface, puis du sous-sol. En revanche, le substratum est plus jeune que la roche-mère.
Lire plus:



Je dois avouer perdre d'autant plus le sens de cette expression : dénué de tout substratum formaliste.

Lordvalou

Carrément partant Scratchy !!

Bulle

NightProwler !



Venez parcourir les rues de Bejofa !
Nightprowler, c'est SNATCH JDR, le jeu ou l'on joue des petites frappes qui courent après l'oseille dans les rues sombres et glauques des Terres Moles. Une seule classe de personnage: des voleurs ! Mais pas n'importe lesquels: monte en l'air, perceurs de coffre, tire laine, gros bras, et tout ce dont les rues sales de Bejofa regorge.
Nightpro, c'est un système diaboliquement efficace pour courir partout en agitant les bras. Et des scénars officiels vraiment bien ficelés et très goutus.

DISCLAIMER: Nightprowler est un jeu LUDISTE. Le principe du jeu est de jouer contre le MJ dans des scénarios hauts en couleur ou les coups bas sont légions. L'univers à une forte dimension "chacun pour soi", mais le jeu est un JEU D'EQUIPE. Si vous aimez faire des coups de crasse aux autres joueurs, PASSEZ VOTRE CHEMIN. Le jeu souffre énormément de la tendance de ces joueurs à faire du roleplay caricatural chaotique mauvais. Oui, on joue des crapules, mais des crapules en bande solidaires. Le jeu perd toute sa dimension burlesque s'il n'est pas jouer sérieusement (pour de vrai, c'est paradoxal, mais c'est le cas). Et vu que le MJ est l'"ennemi", si les joueurs se maravent, aucune chance de s'en sortir.
Débutant bienvenu en revanche, pas de pré-requis de vieux roliste. 


Je fais jouer les sénarios officiels, en pseudo campagne. Les sénar officiels sont des oneshot filés sur lesquels il est facile de faire du pick up. J'en proposerais donc régulièrement au cours des prochains mois.
San, Locke et Groumphy en préinsciption, il me reste deux places.


SCENARIO 1: MAMAN, les petits BATEAUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX
En fonction des dispos des gens, on fera peut être une créa de perso. Fin vers 20h.
Tu laisses les Bountys en dehors de

Stéphane

Felis monte en l'air. ... Mrwouuuu !

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.