jeu Microscope par internet

• 1 Réponses
  • 55 Vues

*

Hors ligne MATHIEU R

• Crazy Orc
  • Gobelin / gobeline
  • *
  • 54
  • 0
jeu Microscope par internet
« le: 21 juin 2018 à 23:52:45 »
salut les orcs et orcquettes !  :D ça fait 2 fois que je propose une partie de microscope un samedi au club pour qu'on joue.

resumé : Microscope est un jeu américain indé narrativo chelou où l'objectif est de raconter  et créer collectivement une histoire. Conseillé à ceux qui aiment raconter des histoires et être surpris par le tour que celle ci peut prendre sous l'influence des autres joueurs, aux MJ qui cherchent des outils pour faire participer leurs joueurs à du worldbuilding et à ceux qui aiment créer des mondes etc etc attention jeu sans MJ et sans personnage attitré (chaque joueur est un narrateur de l'histoire collective)
3 joueurs min 4 joueurs max
j'ai bien envie de proposer une partie de microscope par internet, le jeu s'y prête et hormis ce qu'on appelle des "scènes", le jeu peut se jouer par internet...c'est clairement un essai, mais j'ai vu que des parties se faisaient déjà comme ça...

on utiliserait une section du forum du crazy dédiée à la partie et trello, un programme-organisateur de notes...exemple perso de ce qu'on peut faire avec trello : https://trello.com/b/Ili4hhls/microscope-essai
on essayerait de poster sa réponse chacun une fois par jour, en semaine...Ce qui laisse à la fois le temps de la réflexion et de quoi tenir le rythme.

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, se prévoir une session sur discord où je prend 20-30 minutes pour expliquer les règles du jeu.
on remplace les scènes par des scènes dictées, c'est à dire que c'est le créateur de la scène qui écrit l'ensemble de la scène...
des intéressés ? (vu que c'est un essai , déconseillé aux débutants, pour ceux-ci : venez plutôt jouer le samedi 7 juillet 2018)

*

Hors ligne Stéphane

• Crazy Orc
  • Maître / Maîtresse des Âmes
  • *
  • 2 225
  • 37
Re : jeu Microscope par internet
« Réponse #1 le: 22 juin 2018 à 00:21:33 »
Jdroll est fait pour toi !