Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:21:59

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 14 juillet 2018

Démarré par nunch, 06 Juillet 2018 à 22:52:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

Je m'étais aussi demandé après coup si nous n'avions pas visé trop haut pour un premier casse. En termes narratifs, certainement. Mais en termes de système, je ne pense pas. Plus d'expérience aurait dit compétences plus élevées, donc plus de dés à lancer. Mais comme on ne garde que le plus haut et que chaque dé propose une complication dans 83% des cas (indépendamment de l'échec ou de la réussite), je ne suis même pas sûr que viser plus bas aurait changé quoi que ce soit (sachant que la difficulté au dé est fixe: entre interpréter une berceuse et un concerto, c'est toujours le même seuil à franchir). Quant à la bande, elle nous aurait aidé sur le plan logistique, mais lors du casse proprement dit, c'est aussi à nous à tenter des actions. Donc on revient au problème de départ, à savoir ces %!% de probabilités qui sont, disons le clairement, totalement contre les joueurs.
Bulletin m

Coyote

Je suis surpris : vous avez pas utilisé votre stress pour annuler des complications ?
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

On peut annuler des complication avec le stress ?

J'ai pu raté une règle capitale
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Amadeus Arkham

aahh oui ok. Sans cette possibilité, je comprend pourquoi ça parait trop dur/impossible.

J'y ai joué deux fois, et on build du stress encore et encore.

Sans cette règle, vous avez vraiment pas dû passer un bon moment.

Patate

Haaaaaaaaaaa ben ok. C'est pas du tout le même jeu en fait.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Alors j'ai (re)jeté un oeil sur les règles françaises, je n'ai pas trouvé la moindre référence à encaisser des complications avec le stress :(

parce que là, c'est un des aspects qui ne marche pas : pour ne pas avoir de complications, ils se dépassent beaucoup (et donc prennent du stress) mais ils se prennent quand même une complication.
Est-ce que j'ai zappé quelque chose, est-ce que Kelren a zappé quelque chose, est-ce que c'est le SRD qui a a squizzé cette règle.

Tu peux me dire comment ça marchait ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Morithil

Page 14 du SRD c'est de ça dont parle coyote ?
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.