Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 15:48:49

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Dimanche] 22 juillet 2018

Démarré par nunch, 06 Juillet 2018 à 23:00:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

J'ai remplacé le dicton par du plancton.



jules


CCCP

Putain jolie trio de grands anciens
(oui, oui, il n'y a que 3 grands anciens, certains ne sont pas connexes)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Casque Noir

C'est beau, le plancton. Faut que je regarde de près mon éponge Spontex en rentrant, voir si ça fait le même effet

Bulle

Je crois que ce ne sont pas vraiment des formes de vie planctoniques.

*tousse (j'ai fait ma thèse sur le plancton, mon avatar est du plancton, NE PAS ME LANCER SUR LE SUJET :-).
Tu laisses les Bountys en dehors de

Bulle

*tousse (Ne tapez pas "ptéropodes" sous google image pour voir du zooplancton magnifique et merveilleux)
*tousse *tousse (ne tapez pas "chaetognathes" sous google image pour voir l'inspiration de Alien de Gieger.)
Tu laisses les Bountys en dehors de

CCCP

Citation de: Bulle le 13 Juillet 2018 à 19:54:23
NE PAS ME LANCER SUR LE SUJET :-).

ça c'est un pousse au crime :)

C'était quoi le sujet ? -tu as 180 secondes :) )
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Bulle

J'ai fait ma thèse en micropaléontologies, sur les organismes planctoniques les plus cools, à savoir les foraminifères (cf mon avatar).
Grosso modo, c'était de la paléontologie évolutive: comprendre les liens évolution/apparition d'espèces en relation avec le climat. Et comme le plancton se fossilise très bien et évolue très vite, et bien c'est un outil génial pour voir plein de trucs cools.
Le plancton en paléontologie/paleoclimat c'est de la balle, genre vraiment. C'est un des outils les plus puissants qui existe. En fait la plupart des équipes qui font des reconstructions climatiques bosses avec du plancton de près ou de loin. 
Tu laisses les Bountys en dehors de

CCCP

alors question de néophyte, comment peux tu faire de la paléontologie sur du plancton ?
Quelles genre de traces laissent ils ?
CE n'est composé que de partie moles, et question empreinte et coprolithes, ça reste compliqué.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Bulle

Ce n'est absolument pas composé de partie moles, justement. La plupart des organismes planctoniques ont des tests calcaires (sorte d'endosquelette), des frustules, des machins divers et variés, des coquilles ,etc. Cela donne tellement de fossile qu'il existe une discipline de paléontologie à part entière qui les étudie: la micropaléontologie.
Exemple que tu connais: LA CRAIE. C'est une agglomérat de fossile de plancton. De ces machins:
https://www.google.fr/search?q=coccolithophoridés&client=opera&hs=sCn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwje8K3S8aPcAhXEX8AKHaTTCxEQ_AUICigB&biw=1536&bih=754
Tu laisses les Bountys en dehors de