Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 13:31:02

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 15 septembre 2018

Démarré par GroumpH, 28 Août 2018 à 21:43:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Antonin

Je suis à fond pour Le momotaro !
Je suis à fond pour le platal (Sam n'hésite pas à me ramener mes jeux d'ici-là ou même samedi du coup comme ça t'arrange)

Patate

Pour que ce soit clair : demain Cats c'est au club pas chez moi. C'est Nobilis qui se délocalise
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

eflynn


KaruMy

Dernière minute, je suis navrée pour mon MJ et mes co-joueurs, mais je ne peux plus être là demain, ni pour les groupes traxion.
Encore désolée :(

Morithil

J'ai une place de dispo pour tester the sprawl si ça tente quelqu'un du coup. Jeu cyberpunk très accessible. Ce sera certainement un OS pour le +1 c'est une campagne semi ouverte
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

jules

Citation de: eflynn le 14 Septembre 2018 à 17:53:34
anto tu prend rising sun? ^^


Perso, je vais proposer une partie de HUNS et une partie de Raid&Trade ou Century
Et j'amene la machine a expresso;)
A demain

sammoi

Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o

eflynn

cool sam moi je prend ton chronos^^

eflynn

sympa cette soirée jeux .
mais le principe de soirée jeux c est de jouer ou de rester parler pendant 30 mn en regardent les jeux?

jules

Citation de: eflynn le 15 Septembre 2018 à 21:47:59
sympa cette soirée jeux .
mais le principe de soirée jeux c est de jouer ou de rester parler pendant 30 mn en regardent les jeux?


pas facile d'organiser une soiree jeux apres une reunion d'asso ...my bad! la prochaine fois, on s'organisera mieux: 1 salle pour ceux qui veulent jouer, et 1 salle pour ceux qui veulent faire une reunion ou juste discuter...car là, c'était un joyeux bordel sonore  ;)

eflynn

c est pas ta faute
ca c est goupillé comme sa

Bulle

Sauf que. La je suis désolé Thomas mais il faut éclaircir un point.

Le crazy orc à organisé une soirée jeux à laquelle tu as choisi de venir.
Durant cette soirée, il y avait deux tables de jeux de plateaux disponibles. Donc il y avait environ une dizaine de personnes qui ont joué aux jeux de plateau.
Les autres étaient plus dans une optique de discussion et n'avaient pas envie de jouer: c'est leur droit.
Tu avais tout a fait le loisir de te greffer sur une table de jeu ou de proposer toi même de monter une table. Tu n'as fait ni l'un ni l'autre.
Le fait de venir se plaindre sur le forum en disant "sympa cette soirée jeux . mais le principe de soirée jeux c est de jouer ou de rester parler pendant 30 mn en regardent les jeux?" n'est donc pas une bonne pratique. 

A l'avenir, si tu veux faire du jeu de plateau: greffe toi sur une table qui joue ou prends la main et propose un jeu. Mais le fait de venir se plaindre de la sorte est inapproprié.
Tu laisses les Bountys en dehors de

snake

j'etais pas la mais ce que dit Bulle me semble sensé. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.




Pas de problème pour continuer la conversation de manière cordiale mais dans un autre sujet


merci

Scratchy

Avec du retard, merci à mes joueurs pour la partie de Cats. J'appréhendais cette séance car ce scénario est assez différent de part son ton du reste de la production de l'auteur pour ce jeu (à moins que cela ne se confirme dans le supplément Pour quelques caresses de plus, que je n'ai pas). Plus sombre, on n'y retrouve pas (sauf avec beaucoup de travail) le côté décalé et mignon de Cats vu dans les autres scénarios (le chaton Ryan, Da Vinci Cats, etc). Ceci dit, comme Dao avait déjà joué tous les autres scénarios, je n'avais pas d'autre choix que de proposer celui-là.

Et bien, pour faire court, nous n'avons pas aimé. Le scénario est intéressant en lui-même mais ne reflète pas du tout le monde de Cats. Peu d'interactions avec les chats, ambiance sombre et surtout, le personnage humain (ou bastet) qu'il est recommandé d'avoir dans l'équipe aurait pu faire le scénario tout seul sans les chats. Si à cela on ajoute une dimension railroad extrême : si les PJs peuvent enquêter un minimum, la majorité pour ne pas dire la totalité des événements est déclenchée par le MJ avec des PJ qui subissent/attendent qu'il se passe quelque chose. Là où les autres scénarios ont plus de liberté, on en a retrouvé aucune dans celui-là. Certes les scénarios de Cats sont d'une manière générale assez linéaire, mais ce qui prime à mon sens sur ce jeu, c'est l'ambiance. Et là, sans l'ambiance habituelle et moins de fun, je n'ai pas du tout envie de ressortir ce scénario.
La dynamique dans le groupe de joueurs nous a fait passer un bon moment mais sans cela, c'était vraiment une séance de jeu pas terrible.

Je suis assez déçu pour le coup :(. On fera mieux une prochaine fois :)
Bulletin m