Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 00:01:03

Login with username, password and session length

avatar_Coyote

[Samedi][Octogônes] 06 Octobre

Démarré par Coyote, 21 Septembre 2018 à 21:42:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coyote

Le samedi d'Octogônes !

Pourquoi Napoléon n'a pas acheté une maison ?
Parce qu'il avait déjà un bon appart.

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote


-Sosuke, tu peux arrêter tes kata. Le thé est infusé. Viens me rejoindre.
-Oui sensei !
-Ce thé, d'où vient-il ?
-Ooooh qu'il est parfumé. De la cité impériale sensei ?
-Baka. Tu as tellement à apprendre. Il vient de Kyuden Tonbo. Que sais tu sur cette ville ?
-Elle a été fondée par l'amour.
-C'est ce que disent les archives impériales, très juste Sosuke. Maintenant, fais le vide dans ton esprit, visualise Kyuden Tonbo et écoute cette histoire...





Il était une fois à Kyuden Tonbo propose de jouer une histoire de samurai se déroulant dans une ville de Rokugan frontière entre les clans du Dragon et du Lion. Alors qu'elle avait appartenu au clan du Dragon depuis sa création, la forteresse de Kyuden Tonbo a été prise par le clan du Lion, mais là ville n'a pas été occupée car un édit impérial a mis fin aux hostilités avant que le clan du Lion n'ait la ville sous sa coupe.
Kyuden Tonbo est donc militairement tenue par le Lion mais administrativement gérée par le Dragon. Cette situation demande évidemment toute l'attention du clan du Scorpion qui y envoie une délégation pour "appaiser" les tensions.


Il sera possible de jouer plusieurs archétypes ayant des statuts allant du seigneur à l'homme de main. La partie sera focalisée sur les alliances et les oppositions des joueurs, même si des éléments extérieurs pourront faire leur apparition.
Les règles utilisées seront celles de The Sword, the Crown and the Unspeakable Power, qui se veulent faire jouer dans un genre Game of Thrones. Certaines étant à connotation sexuelle, la partie est réservée aux plus de 18 ans.
Le fait que les personnages gardent la face sera important mais les joueurs ne seront pas sanctionnés sur des points obscurs d'étiquette de Rokugan.


Je suis bien conscient que Rokugan n'est pas le Japon et que les personnages qui vont y être portrayés sont des stéréotypes. La partie ne vise pas à être représentative de la culture japonaise.



Pourquoi jouer :
-Pour découvrir le monde de Rokugan par le petit bout de la lorgnette.
-Pour avoir des secrets de polichinelle.
-Pour sourire et faire des courbettes en face à face et se déchirer en coulisses.


Pourquoi ne pas jouer :
-Parce que vous n'aimez pas les jeux motorisés par l'apocalypse.
-Parce que vous n'aimez pas Rokugan.
-Parce que vous aimez être unis face à l'adversité et que jouer des personnages antagonistes vous frustre.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Patate

Ce sera au club ? Dans ce cas je suis très intéressé. Mais je dois d'abord gérer mon agenda avant de m'engager.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Patate

Je m'inscris avec impatience de chaud
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Citation de: Coyote le 21 Septembre 2018 à 21:48:06
Pourquoi ne pas jouer :
-Parce que vous n'aimez pas Rokugan.
Si on trouve que le contexte est intéressant, mais que Rokugan n'est pas terrible, terrible ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Coyote

Citation de: CCCP le 22 Septembre 2018 à 13:41:54
Citation de: Coyote le 21 Septembre 2018 à 21:48:06
Pourquoi ne pas jouer :
-Parce que vous n'aimez pas Rokugan.
Si on trouve que le contexte est intéressant, mais que Rokugan n'est pas terrible, terrible ?
Je pense que je ne peux pas faire ce choix à ta place, mais si tu as des questions auxquelles je peux répondre, n'hésite pas.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Smoke Wolf

le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Volsung

Non mais ça va pas de faire des offres pareilles pendant Octogone?!!!!  :'(

snake

Citation de: Volsung le 23 Septembre 2018 à 20:38:38
Non mais ça va pas de faire des offres pareilles pendant Octogone?!!!!  :'(

+1

Morithil

Punaise je suis a deux doigt de venir au club samedi après midi .... deux doigt....
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

jules

tu veux pas un whisky avant?
ok je sors  :D

Volsung

c'est juste inouï une telle cruauté . Coyote a une âme noire comme le charbon

Stéphane

En même temps vous préférez le bruit et la sueur :)

Volsung

J'y vais pour rencontrer des gens c'est tout :)