Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 22:01:19

Login with username, password and session length

Présentation Oerendir

Démarré par Oerendir, 08 Mars 2019 à 10:59:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oerendir

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Oerendir (aka Stefan), lyonnais d'une 30aine de printemps, et amateur de JdR depuis le lycée. J'ai connu votre asso par Facebook mais je crois en avoir déjà entendu parler à Trollune.Mon profil de rôliste est assez classique je pense : je joue principalement avec des potes, en présentiel de préférence mais avec les années les gens déménagent donc je joue aussi un peu à distance (Discord + Rolisteam ou Roll20 par exemple). Je joue rarement avec des "inconnus" mais ça m'est déjà arrivé et j'ai trouvé l'expérience très cool. J'ai l'habitude d'être MJ sur Pathfinder, Fallout PnP (une vieille version non officielle, mon premier JdR !), un peu de l'Anneau Unique, Z-Corps (j'apprécie la simplicité et l'univers de ce jeu, parfait pour faire découvrir le JdR à des novices je trouve) et je m'intéresse aussi à Chroniques Oubliées (jai acquis la boite d'initiation au FIJ de Cannes, pour faire jouer des potes novices également). En tant que joueur j'ai testé d'autres jeux, comme Vampire, Infinity, et quelques autres.
Je cherche donc à rejoindre une communauté de rôlistes sur Lyon pour partager ma passion, soit en tant que MJ soit en tant que joueur. N'étant pas ultra dispo et déjà engagé dans plein de trucs, je pense plutôt privilégier des One Shot ou des campagnes très courtes dans un premier temps, le temps de trouver mes marques aussi. Je viendrais peut être accompagné de ma copine qui joue également et qui pourrait être intéressée par l'asso.

A côté de ça, au délà du jeu de rôle sur table, je suis aussi un vieux joueur de jeux vidéo (le média qui m'a amené au JdR, grâve aux Baldur's Gate et cie) et féru de nouvelles technologies. Je fais partie d'une communauté de joueurs qui s'appelle My House Gaming, on a un p'tit site internet, page facebook / Insta et un discord, et plusieurs de ces membres sont justement mes compagnons rôlistes en ce moment. Certains sont lyonnais donc qui sait, ils deviendront peut être aussi des orcs un jour !

Je sais que ce week end c'est le Fumble Fest donc je pense qu'il n'y aura pas grand monde à votre local, j'essaierai donc de venir un autre jour pour vous rencontrer. D'ailleurs, je vais finir ma présentation par une question : comment accueillez-vous vos nouveaux ? Faut-il venir déjà en groupe avec une table, ou bien peut-on venir un peu comme ça, papoter, rencontrer d'autres membres de l'asso et organiser sur le tas une petite session d'une aprem ?

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

jules

Bienvenue !
On peut se croiser au Fumble Fest, j'y serai le samedi matin pour du Channel Fear !

Morithil

Bienvenue, hésite pas à aller voir du coté du planning pour te positionner sur un table
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

LeDupontesque

Les Yodas ont parlé.
Bienvenue !



Coyote

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Scratchy

Bonjour et bienvenue chez les orcs.

Grâce à ta présentation, tu viens de gagner :+1px:. Elle est pas belle, la vie ?

Au plaisir de se croiser autour d'une table
Bulletin m

nunch


sammoi

Oh OUI un meujeu pathfinder j'attends une partie :)
Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o