Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:00:43

Login with username, password and session length

Présentation de Rumir

Démarré par Rumir, 20 Mars 2019 à 10:48:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rumir

Salut a tous  :)


Je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans. J'ai emménagé récemment sur Lyon pour un stage de six mois en informatique.


J'ai toujours été un grand fan de fantasy et de science fiction. Quand j'étais petit, j'adorais regarder les films et séries que mon père avait dans le placard, et c'est comme ca que j'ai regardé de nombreuses vielles séries tel que Star Trek et Thierry la fronde. Je me suis ensuite mis a lire des romans tels que le seigneur des anneaux.


En grandissant, j'ai commencé à aimer les jeux vidéo, en particulier les jeux de stratégie et les jeux de role. J'ai beaucoup joué a age of empires 2 et un de premiers rpg etait ffx.


Je n'ai découvert les jeux de rôle papier qu'en fin de lycée. J'ai pas mal joué mais surtout des des one shot avec mes potes, et ces derniers étaient souvent un événement plus dans le but de nous revoir, discuter et échanger.


Mais j'adore les jeux de rôle et c'est pour ca que j'ai décidé de chercher un groupe avec lequel jouer maintenant que je suis sur Lyon.


Je ne suis pas le joueur le plus inspiré mais je compense en étant motivé et par ma passion pour le jeu de rôle ;D . Je n'ai jamais encore été MJ, pas car ca ne me tente pas mais car je ne pense pas encore avoir assez d'expérience.


Bonne journée et bon JDR a tous  :orc:




jules


CCCP

Soit le bienvenue  À quoi jouais tu avec tes potes ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Rumir

J'ai surtout fait du Pathfinder, et sinon j'avais un autre pote qui menait un système un peu plus aventure, ou il se reposait plus sur le RP que sur une vraie feuille de personnage.
Mais je suis super chaud pour tester d'autres jeux.

Scratchy

Bonjour et bienvenue parmi les orcs.

Ta présentation te permet de gagner :+1px:
Juste parce que je suis pointilleux, en parlant d'autre chose que Pathfinder on ne dit pas « un système un peu plus aventure » car PF est taillé pour l'aventure. On dit juste « un système moins lourd » :idiot:. C'est plus factuel, tout en ne retirant rien aux qualités de PF.

Au plaisir de se retrouver à une table :) .
Bulletin m

sammoi

Hey salut :) Maintenant il faut relancer du pathfinder
Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o

Rumir

Citation de: Scratchy le 20 Mars 2019 à 20:07:00
Bonjour et bienvenue parmi les orcs.

Ta présentation te permet de gagner :+1px:
Juste parce que je suis pointilleux, en parlant d'autre chose que Pathfinder on ne dit pas « un système un peu plus aventure » car PF est taillé pour l'aventure. On dit juste « un système moins lourd » :idiot: . C'est plus factuel, tout en ne retirant rien aux qualités de PF.

Au plaisir de se retrouver à une table :) .


Ca marche :) en fait je me suis mal exprimé mais quand je disais aventure je parlais du système du bazar du grenier que mon MJ avait un peu remasterisé à sa sauce. Comme ils l'on nommé Aventure j'ai utilisé le nom mais je me suis mal exprimé.

nunch


LeDupontesque