Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 23:26:21

Login with username, password and session length

Merlyn

Démarré par Merlyn, 13 Avril 2019 à 01:37:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merlyn

Bonjour


Je m'appelle Merlyn, j'aurais 48 ans en septembre prochain, j'habite actuellement pas loin de Paris.


J'ai envie de quitter la région parisienne pour refaire ma vie quelque part en province.


Dans mon cahier des charges pour choisir dans quelle endroit je m'installerais, il y a un club de JDR sympa et la possibilité de travailler sur place sans avoir le permis, autant dire que ça restreint un peu les endroits aux plus grosses villes de France :).


J'ai trouvé votre association sur l'annuaire du Thiase et j'aime bien le nom de votre association du coup, je commence ma prospection ici.


Je ne connais pas trop Lyon, j'y suis allé peut etre deux-trois fois dans mon passé mais pas assez pour m'en faire une idée d'autant que ce n'est pas récent du tout.

jules

Bienvenue, Lyon is the place to be for JDR!
;)

Merlyn

Uber marche bien à Lyon ?

Volsung

Aucune idée, cependant les transports en commun font bien le boulot ^^

Jokebox

Salut et bienvenue !
Uber marche pas mal sur Lyon, mieux que les taxis je dirais...
Après il y a certains créneaux plus compliqués que d'autres, comme partout.

Hugo

La guerre, c

UnamedArcane

Bienvenu à toi! Si je puis me permettre une petite description de Lyon si tu veux faire coucou.


Pour environ 600 balles tu as ton propre studio de 20-30m2 en fonction de l'endroit ou tu tombes. Les quartiers sont plus disparates que Paris niveau prix je trouve. Les colocations sont assez faciles d'accès mais les sous locations sous le manteau sont légion alors attention sur qui tu tombes. La zone est assez tendue, mais quand même moins qu'à Paris.


De même le coût de la vie est moindre entre les nombreux marchés et magasins et autres (en gros tu trouves de tout) à max une demie heure. Des centres commerciaux pas mal aussi, t'as tout ce qu'il te faut en dehors... Il faut savoir que niveau transport TCL c'est moins bien desservis qu'à Paris, tu feras généralement plus de marche mais l'abonnement est moins cher. La ville privilégie les transports propres et il y a pas mal d'espaces verts (le parc de la tête d'Or est magnifique) et de grands chemins pour les vélos. Les uber marche bien tu attendras juste un peu plus de temps qu'à Paris (et encore, tous mes uber je les aient eus en moins de 5minutes!). Avec une trotinette ou un vélo tu peux vraiment aller partout, mais attention les transports c'est jusqu'à minuit une heure maximum même le weekend.


Niveau travail, il y en a un peu moins qu'à la capitale c'est sûr et en été c'est plutôt la période creuse à ce qu'on m'a dit. Pour te dire le climat est doux, lorsqu'il pleut et fait froid t'as bien froid mais lorsque le soleil est au rendez vous le temps est magnifique. En plus les rues sont beaucoup plus propres, ce qui change beaucoup de bien des endroits. En été ça tape bien c'est plus au Sud quoi!


Dans les bars et les restaurants, c'est moins cher aussi et tu as une bien meilleure qualité niveau nourriture...


Les gens sont moins cons et malpolis qu'à Paris, mais ils en sont pas forcément plus sociables. Au moins ça change y a un minimum de courtoisie! ^^ On trouve une majorité de gens sympathiques pour une minorités de gens antipathiques (ce que tu remarqueras, est l'inverse à Paris).


Voilà ce que je peux dire de Lyon pour l'instant, sachant qu'il y a de superbes lieux à visiter... Rien que les quais valent le détour.
Cot cot

CCCP

Camille as oublié de mentionner que Lyon était la capitale outre des Gaules, de la gastronomie,  de la police scientifique,  de la magie blanche,  de l'échangisme et de l'ésotérisme.

Perso, je n'ai pas vérifié l'information
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

UnamedArcane

Sans déconner CCCP on a dans la même rue le club échangiste et l'église de scientologie, donc oui on peut dire qu'à Lyon tout est possible.


Le nombre de restaurants que je dois visiter se multiplient de jours en jours.
Cot cot

LeDupontesque




sammoi

Peut être bienvenue du coup xD
Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o