Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:03:15

Login with username, password and session length

avatar_UnamedArcane

Présentation : UnamedArcane

Démarré par UnamedArcane, 03 Mai 2019 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

UnamedArcane


(Edit : petite ambiance musicale qui colle très bien haha https://www.youtube.com/watch?v=z_BzEYrzfUg)

Oyez oyez à tous !


Je suis Camille, jeune roliste de 22 ans et ait découvert le jeu de rôles quelques temps avant ma majorité. Ce fut comme une révélation, j'avais trouvé le moyen d'exercer à la fois charisme et imagination sur des histoires formidables. Fan de fantastique depuis toute jeune j'avais déjà lu des mondes enchanteurs et plutôt roleplay comme dans Le livre dans vous êtes le héros !


Les jeux de sociétés y sont venus peu après (bizarrement ils vont souvent de pairs!) et depuis je n'ai plus décroché de ces univers formidables.


J'ai commencé par Pathfinder, un jeu franchement pas drôle niveau règles et qui m'a fait découvrir le médiécval-fantasy autour d'une table. Quelques années après, je me suis lancée aussi dans les périples d'écrire mes propres scénarios... Ecrire je le faisais depuis longtemps mais gérer une table et sa propre histoire, j'avoue avoir eu quelques déboires au début. Mais avec le temps on y met ses propres règles et on y éloigne rapidement les parasites (j'en ai des histoires de joueurs casses-pieds ça je peux le garantir haha!).


Etant passée par quelques associations sur Paris, j'ai décidé de quitter cette ville craignos pour habiter à Lyonn définitivement et j'avoue ne pas regretter ma décision. La vie y est beaucoup plus belle et les gens plus sympathiques ! Ne manque plus qu'à trouver de nouvelles tables !


Je suis plutôt bavarde comme pouvez le constater ! ^^ J'ai rencontré le Crazy Orc en y allant au feeling un dimanche à 16H. Comme ça. Eh bien les personnes y sont vraiment gentilles et level de RP vraiment pas mal. En plus des jeux de sociétés proposés.




Dans le domaine du jeu de rôle, je prône l'exclusif numérique. En effet ma belle bibliothèque de quelques terras de pdf me suit partout avec moi, de quoi jouer pendant des dizaines de vies entières ! Je n'utilise aucun papier sauf urgence (l'ordinateur qui se transforme mystérieusement en boule de feu par exemple). Ma petite enceinte fait le boulot couplé à cet outils pour une bande son des plus wouhou, quand je n'ai pas la flemme bien sûr. J'ai aussi quelques systèmes pour des trésors de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais rassurez vous mes dés sont bien réels eux ! J'en ai une belle collection d'ailleurs, up à Augur qui m'a fait un demi-kilo de dés ce mois-ci. La maladie dont je suis atteinte s'appelle la collectionite. ^^


Dans la vie de tous les jours, je suis comment ? Blagueuse, sympathique, extravagante, gentille et franche je suis cependant dotée d'un caractère assez fort lorsqu'on m'emmerde. J'apprécie qu'on respecte sa parole et les horaires et je suis assez ferme dans mes convictions. Par contre je retiens vraiment pas les prénoms alors il faudra me répéter plusieurs fois, même plusieurs fois après si ça ne vous dérange pas. Je ne sais si j'ai le cœur sur la main, mais j'apporte toujours quelque chose à grignoter et dit bonjour aux gens. ^^ Poignée de main uniquement j'aime pas les microbes et je ne prête mes dés qu'à ceux qui se sont lavés les mains ! Sinon le reste je suis cool heing. Je mange pas les gens. ^^




En tant que MJ, je suis comment ? Plutôt bière et bretzels, pour moi une partie de jeu de rôle est surtout là pour ne pas se prendre la tête, manger des bonnes choses, rigoler, mais aussi avancer dans des aventures palpitantes ! Je récompense des bons roleplays et sanctionnent les mauvais comportements parce qu'on appelle : le karma. A titre d'exemple de mon ancien groupe qui s'était fait enfermés pendant quelques mois : avoir fait paniquer une ville entière en invoquant des tyranosaures de 15m de haut... volants. Ben forcément lorsqu'ils se sont faits choper ont dû raconter une histoire crédible, malheureusement l'énigme des « bêtes volantes énormes et gigantesques et dangereuses ! » n'a pas duré longtemps. Et en plus ils ont voulu dire leurs bêtises à un prêtre et le tuer ensuite, ce qui n'a pas arrangé les choses. Vous comprendrez qu'à part les petites blagounettes, si votre plan n'a pas de failles je ne pourrais pas contrebalancer vos actes avec quelques sanctions. A vous de faire preuve d'ingéniosité (si vous voulez massacrer des villages et avoir le statut qui va avec pas de problèmes mais venez pas couinez hihi ^^ ).


Je n'aime pas le PVP entre mes joueurs, merci de ne pas vous éparpillez aux quatre coins du continent parce que vous n'avez pas les mêmes buts que les autres ! ^^ Les personnages dépressifs, suicidaires ou dark-Sasuke ne sont pas tolérés non plus.


J'apprécie les actes héroïques, les beaux background bien écrits et des arts théâtraux de toute beauté. Ca me fait plaisir de voir des joueurs heureux et impliqués dans la partie et m'encourage à donner le meilleur de moi même ! Je prévoit des petites séances pour vous expliquer les règles et voir un peu votre style de jeu. J'accepte les débutants avec plaisir.


Bon on va passer du côtés sérieux. J'apprécie un comportement exemplaire de mes joueurs : répondre rapidement de ses disponibilités, venir à l'heure et être régulier aux parties (tous les samedis c'est tous les samedis, pas un sur trois merci de votre compréhension). Nous pouvons discuter de ce que vous souhaitez si quelque chose vous gêne, il faut que je fabrique des safe-cards à l'occasion même si je préviens des thèmes abordés (qui sauf dérapages, resteront les mêmes!). Les piques assiettes c'est dehors, si vous ne ramenez rien ne mangez rien. Hygiène correcte accessoirement... Je n'aime pas trop qu'on me contredise sur les règles car je les modifient régulièrement et que pour moi elles restent optionnelles. Attention j'ai des baguettes en bois pour ceux qui font preuve de mauvaise foi et contestent mes décisions à outrance ! ^^


Je fais généralement des mondes semi-ouverts et j'ai de l'improvisation à revendre ! J'avoue que mes scénarios sont plutôt linéaires, les intrigues serpentines c'est pas trop mon truc. La majorité du temps je me contente de tirer d'histoires ou de livres que j'ai lu ou de scénarios déjà existants pour les remettre à ma sauce. Je ne me prend pas la tête, mes textes tiennent juste sur une page et j'improvise généralement le reste. Mes fiches background PNJ sont pas très longues, mais tant que le RP est là tout va ! ^^ Ben bizarrement ça marche hein j'ai jamais eu de plaintes du côté scénariox descriptions, ect. Je croise les doigts ? ^^


Mon domaine préféré est le médiéval fantastique, même si je n'ai rien contre les autres genres j'apprécie les nouvelles expériences ! Voici ma liste des jeux auxquels j'ai déjà joué : Dark Heresy, Iron Claw, Insectopia, JRTM, L'Appel de Chtulu, ParanoÏa, Savage World, ShadowRun, Star Wars, Tiny, Warcraft, Kobolds At My Baby !, Pathfinder, Starfinder, Barbarians of Lemuria, Zore, Beast and Barbarians.. En plus des divers univers inventés de mes précédants MJ (med-fan sur fond de racisme/guerre orque, ou les hommes blancs envahissant les Aztèques avec des pouvoirs magiques!). Et d'autres que j'ai oubliés... J'en ai lu pleins d'autres et sûrement joués d'autres mais au bout d'un moment j'ai arrêté de compter ! Pour une fois j'aimerai bien sortir de ma zone de confort.


Et quel joueur je suis ? Je crains d'avoir trouvé mon profil dans cette vidéo sur le jeu de rôles https://www.youtube.com/watch?v=BVBsgHtIgGA


Je suis un joueur plutôt actif ou semi-actif. Plutôt orienté vers le social et le méthode-actor (je peaufine mes personnages aux petits oignons et essaie des thèmes différents afin d'augmenter ma palette de roleplay). Les combats ne m'intéressent pas vraiment et je préfère avant tout l'histoire en tant que story-teller. Je trouve que les combats ne sont que des outils liés à l'histoire et j'avoue me fatiguer désormais dans les portes-monstres-trésors (j'ai fait une overdose!). Je suis très très bavarde avec les PNJS. Donc mon gros défaut c'est que je suis pro-roleplay. N'hésitez pas à me couper car je prend beaucoup la parole et des actions et j'ai tendance à bouffer le temps de parole des autres joueurs. Mais je me soigne héhé ! ^^ Du coup c'est généralement moi qui gratte les informations et je suis assez à l'aise dans les rôles sociables (et même quand je n'ai pas de compétences sociales j'essaie quand même, ça fait comic-relief ^^ ).


J'ai des personnages plutôt chaotiques, plutôt loufoques, bien que j'ai essayé des rôles plutôt cartésiens et sérieux, j'apprécie avoir du choix dans mes actions, mais j'apprécie aussi d'avoir du challenge et de marcher sur des œufs. Jouer avec les limites d'un monde ou de codes sociaux est quelque chose d'assez complexe que j'aime beaucoup travailler. Je risque de poser des questions des plus anodines aux plus importantes en cours de partie afin de comprendre et apprendre parfois à chaque partie l'univers créé (et je ne retiens pas le nom des PNJ non plus!). Je suis un joueur curieux plutôt investis dans ce qu'il fait et j'aime bien faire des blagounettes (à savoir si vous tolérez le HRP ou non, je m'adapte et je me tais un peu haha!).


J'apprends mes fiches de personnages à l'avance et les révisent toujours avant la partie, ainsi que le background accessoirement car c'est la base.


Mon emploi du temps est actuellement libre à part le mardi soir pour ma campagne d'Aztèques !


Au plaisir de vous voir lors d'un samedi ou un autre jour lorsque nous apprendrons à mieux à nous connaître.


Cot cot.
Cot cot

Lan


Hugo

La guerre, c

Leodgardi

Le BG de malade pour le jeu Vie Réelle RPG :D !!!
On sent que tu as bien préparé ton historique :)
(Habituellement je ne salue pas sur les posts de présentation, mais là je trouvai que ça méritait un commentaire ;) )

jules

Bienvenue!
Je crois te reconnaitre  ;)
Tu parlais de la table Qin j'imagine?  ;D
a bientot!

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

UnamedArcane

Merki à tous! Eh oui j'ai préféré faire une présentation complète, au cas ou quelques MJ ou joueurs traînent par là, bien que je dois encore le peaufiner (Le C.V. Jdr! ^^).


Eh oui c'est moi qui était venu gratter une partie de Qin, actuellement je n'ai finit que deux dessins faut que je continue les autres mais c'est la course au déménagement et aux visites d'appartements du coup faudra peut être attendre encore un peu! :P
Cot cot

Morithil

Quelle présentation !! +1XP pour cela. Au plaisir de se voir à une table
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

nunch


Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

UnamedArcane

Yes Mr Patate c'était moi! Au plaisir d'aller remanger des burgers!


Edit : Owi de l'XP miam miam
Cot cot

Volsung


UnamedArcane

Avis aux amateurs! Je suis désormais belle et bien inscrite!
Cot cot

jules


Coyote

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

LeDupontesque

Mon dieu, j'avais loupé cette présentation encyclopédique !
Bienvenue alors. Je vais en lire un bout.



sammoi

Je ne suis pas mort, j'ai juste choisi un autre monde o

UnamedArcane

Après avoir finalement erré à Clermont-Ferrand ainsi qu'ailleurs, j'annonce que je suis de retour pour sans nul doute jouer de (bons tours!) sur Lyon.


Mon emploi du temps n'étant pas du tout le même, j'espère quand même faire prochainement des parties avec l'association.
Cot cot