Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 13:05:58

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 8 juin 2019

Démarré par nunch, 20 Mai 2019 à 09:08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

C'est le week-end de la convention A fable mais aussi le tout dernier week-end avant la fermeture du local pour un mois !


jules

J'ai créé la table de campagne QIN, mais il est probable qu'elle soit annulée dans les prochains jours   :-\

Casque Noir

Il serait fort courtois que vous ne réserviez pas un créneau de principe (vous n'avez pas créé de topic de campagne pour vous entendre sur les dates? Il eut fallu).


Là, on est loin de l'échéance, ce n'est pas (encore) gênant. Mais c'est beaucoup mieux de poser la table quand le groupe s'est concerté en amont et que la date est certaine.

jules

La date était certaine...jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne nous kidnapper notre joueur général  ::)

Casque Noir

Citation de: jules le 20 Mai 2019 à 15:01:02
J'ai créé la table de campagne QIN, mais il est probable qu'elle soit annulée dans les prochains jours   :-\
Cette formulation ne laisse pas penser un seul instant que la date est certaine  >:D

Talsa

Queeeeoiiii?!!!? Que vois je ?? Du Qin et même pas ça m'invite ??
OK alors laaaaaa... Ça risque de saigner... Après mon retour de voyage en Sicile bien sûr !
Sauf si je suis invité à la table alors tout va bien  :D 8)
Succ

GroumpH

Bienvenu Citoyens

Suite à la requête du citoyen Infrarouge CoinC-OIN-1 je propose une partie de Paranoïa Post-Post-Post Moderne.
Je compte faire jouer le scénario dont le titre est [Votre niveau d'accréditation n'est pas suffisant pour lire le titre de cette aventure]
ou si les victimes joueurs du 25 veulent rempiler ce sera la mission 2 dont le titre est [$TITRE_INTROUVABLE] mais ça me demandera du travail alors hein ... méfiez vous !

J'ai besoin de 3 à 5 cobayes joueurs heureux. Pas plus, pas moins, ou pas, on verra.

dao

Je suis volontaire désigné d'office pour PARANOIA.

jules

Citation de: dao le 26 Mai 2019 à 20:12:55
Je suis volontaire désigné d'office pour PARANOIA.


Je sens que cela va être une partie d'anthologie !  :D

Xin

j'arrive pour paranoïa aussi. Trop longtemps que j'ai pas joué,  ;D (cela me fait penser à ce moment de la campagne de Qin, c'est vraiment la paranoïa  ;) )

UnamedArcane

Bonjour à tous,

Je réitère mon offre de la partie Sombre, jeu de rôles horrifique que je reprend avec quelques modifications! Voici une citation de mon post.

<< Bonjour à tous,


Voilà quelque temps que je n'ai pas pratiqué le jdr et vous demande d'être indulgent pour ce nouveau faux-départ. Cela fait quelques temps que je voulais faire des scénarios de Sombre, et refaire des parties dans ce sens m'a donné l'envie d'adapter bien des récits.


Ceci est un premier test des scénarios, j'en propose quatre mais il se peut que nous ne pourront pas tous les finir en fonction de votre fatigue, la mienne, et surtout du temps qui nous est imparti.


N'hésitez pas à venir à l'heure, ramener boissons et friandises et surtout votre bonne humeur! :p


Sombre est un jeu de rôles porté sur l'horreur. Vous êtes les personnages de ce film horrifique ou vous ne pourrez gagner qu'après moultes péripéties, victimes du scénario. A vous de décider de surprendre et écrire votre propre destin. Slasheur, comme l'on dit dans le jardon, les acteurs de ces films d'horreur ne durent généralement pas plus d'une partie.


Le système minimaliste, est très compréhensible par tous. Vous avez des petites fiches, qui en fonction des scènes (symbolisant votre santé mentale et vos points de vie) se mpdifiereont au cours du temps. Le jeu se joue avec un dé 20 et vous devez faire 12 ou en dessous de 12 pour réussir.


J'ai voulu développer une variante plus roleplay, en supprimant vos statistiques et mettant uniquement vos petites fiches de santé mentale (Fiche 1 : Joyeux, Fiche 2 : Moins joyeux, Fiche Trois : Suicidaire, par exemple) et background. En fonction de l'importance de vos actions et le sadisme du scénario, vous serez donc plus ou moins mal en point. Votre peau douce et vos os frêles ne sont que peu face aux monstruosités que vous allez affronter.


L'important est tout de même de s'amuser, et même si la violence gratuite est rigolote, le meurtre gratuit de vos personnages n'est pas dans mes cordes, à moins que vos pas précipités vous plongent directement dans les abymes... Promis, je serais pas trop méchante! ^^


Les personnages seront pré-tirés pour faciliter la compréhension et la fluidité du scénario. Il se peut que je vous en propose plus que ci-dessous en fonction de mon inspiration jusqu'à dimanche. Scénarios que nous choisiront ensembles afin que jouiez ce qui vous plaît en premier.


Table de maximum 4 joueurs.


Bonne lecture.




____________________________________________________________________


THE BEAUTIFUL RANCH


Au sein du Kansas, la famille Smith, qui n'est autre que la vôtre, récupère un vieux ranch d'un lointain ancêtre dont personne n'a entendu parlé. Quelques travaux sont apparemment à faire, et en tant que famille bricoleuse, vous êtes bien décidé à en faire votre nouvelle maison. Le ranch semble abandonné depuis des années, pourtant des chevaux parfaitement entretenus courent à travers champs et s'échappent à votre approche. Les blés qui devraient poussés comme fous, sont parfaitement coupés alors que les bêtes broutent plus loin de vous. Le domaine, de plusieurs hectares, fait s'étendre ses cultures à des kilomètres à la ronde. La ville, à une heure de route.


Les inconvénients s'accumulent : pour l'eau courante, il faut aller au puit loin de la maison, le van aménagé ne veut plus démarrer, et une forme suspecte semble habiter finalement, depuis bien plus longtemps que votre famille...




HAPPY AIRBNB


En belle bande de jeunes adultes que vous êtes, vous avez décidés de fêter vos vacances à Las Vegas. Votre entreprise d'applications marche extrêmement bien avec des titres emblématiques tel que Loopy Crush -ou les utilisateurs bougent des morceaux de nourriture afin d'en faire des combots, vous a rendu millionnaires.


L'appartement de plus de 200 mètres carrés est superbe, votre vie est toute tracée, et vous avez bien mérite cette première année de travail acharné, au sein de ce superbe airbnb. Malheureusement, vous remarquez dès votre arrivée que l'immeuble est plus que désert, et que malgré cela des bruits étranges proviennent d'une fête au sous sol. Les contradictions s'accumulent : climatisation déréglée, électroménager sans cesse en panne, l'impression que quelqu'un vous observe... Et le propriétaire injoignable.




EVIL BOX


Vous étiez tous une joyeuses bande de potes à vos débuts, mais malheureusement la vie vous a fait prendre des chemins différents. Certains sont allés à l'université après le lycée, d'autres non. Certains heureux, d'autres un peu moins. Vous arrivez tous presque jusqu'à vos quarante ans bien tassés et les affres du temps ont consommé sans nul doute votre résistance, jeunesse et énergie -à moins que cela n'ait renforcé votre courage face à l'adversité, il est venu le temps du bilan!


Vous avez décidés de fêter respectivement tous, Nöel près de ce parc à thème abandonné dont vous avez tant joué étant enfants, dans votre ville natale de Plures-Les-Batignoles. Comme les gosses d'autrefois, vous vous aventurés entre les herbes folles et parcourez les attractions vétustes les unes des autres. L'ambiance y est bonne enfant, vous vous rappelez tous les bons moments passés ensembles... Mais peut être ne pouviez pas vous blairer les uns les autres après tout.


Lorsqu'un cri dans la nuit retentit à vous glacer le sang, vous pensez sans nul à doute à partir... Des bruissements dans la nuit noire... Des pas lourds... Votre envie de courir.




MISTER FERGUSON


Chacun d'entre vous détestais ou prenais en pitié ce certain monsieur Ferguson. Acariâtre, râleur, mysogine, impétueux, menaçant, avec toujours sa vielle canne prête à frapper, son caractère était bien connu du voisinage. De nombreuses histoires traînent sur lui, celles que la police connaît, celles que les gens connaissent, celles que la rumeur connaît. Jeunes adolescents vous vous retrouvez depuis votre enfance et vivez une vite toute somme, paisible, au sein de votre village près du bord de mer. Personne ne fut étonné quand Ferguson partit de manière fort différente à sa personnalité : en silence dans son lit de mort, lorsque l'infirmière venait aux nouvelles lors d'un doux matin.


Le premier "accident" se produisit : une voiture bondissant soudainement en avant dans le garage, faisait perdre les jambes du shériff. Puis l'accident mortel de la piscine.


Puis d'autres accidents se reproduisirent, encore et encore. Tous plus inexplicables les uns que les autres. La faute à "pas de chance"... Les murmures se font de plus en plus au sein de votre village.
Cot cot

UnamedArcane

Je précise par contre que ce sera une table à ambiance et qu'il me faut du calme (j'ai la bande son qui va avec). Et j'ai une petite voix.

Au besoin je peux me rétracter chez moi.
Cot cot

MATHIEU R

je tente la partie de sombre !
dungeon world-PBTA



jules

Rien a préparer pour Paranoïa @groumph?

GroumpH

Citation de: jules le 05 Juin 2019 à 07:30:32
Rien a préparer pour Paranoïa @groumph?
A part venir avec de la bonne humeur et un solide sens de la repartie, je ne vois pas.