Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 12:32:57

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 7 Mars

Démarré par Morithil, 17 Février 2020 à 10:53:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Je serais là et je voudrais jouer.
Je suis en train de lire Héros & Dragon (du D&D5). Je devrais avoir fini d'ici là.

Est-ce que certains seraient tenté d'essayer une petite partie sur le pouce ?



secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

jules

Citation de: CCCP le 27 Février 2020 à 13:11:11
Je serais là et je voudrais jouer.
Je suis en train de lire Héros & Dragon (du D&D5). Je devrais avoir fini d'ici là.

Est-ce que certains seraient tenté d'essayer une petite partie sur le pouce ?


Alors la, tu m'étonnes !!!! Tu reviens à H&D?
C'est cool sinon

CCCP

J'y suis jamais allé ;)
J'ai essayé du Warhammer Edge
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Coyote

Hello CCCP, je suis chaud pour venir à ta table de Dungeons & Dragons si tu veux bien m'accepter.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Alex

Je valide H&D chef.
Si vous voulez bien de moi dans votre aventure je saute à pieds joints. :yes:
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

Morithil

Table fermé de campagne Cthulhu-Résistance et pychodrame avec Bellovèse en MJ, Mr Patate, Antonin et Morithil
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Amadeus Arkham


ymir

Bonjour,

Je suis  un nouvel inscrit tout frais (la préz' est ici : https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8269.new.html#new)
Serait-il possible, s'il vous plait, de rejoindre la partie de DD5 ?
Je connais déjà bien les les vieux D&D 2, 3.5 et un peu le 4.Par contre jamais joué à DD5.
"La maturit

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP


Maintenant que la table est remplie, j'en profite pour préciser un peu ma vision :



- On va jouer dans un univers "générique". Beaucoup de choses ne sont pas précisées, parce que l'on n'a pas besoin de le préciser. Par exemple qui sont les parents des PJ. Il y a de bonnes chances que cela n'interviennent pas dans la partie, donc pas besoin d'être tous orphelins. Il en va de même pour les différentes factions.



- Extension de ce principe, ce qui est traité existe, ce qui n'est pas traité peut ne pas exister. Ainsi si un joueur décide d'incarner un paladin demi-orc, cela signifie que les demi-orcs existent et que les paladins (et peut être les religions existent), sinon il est possible que les paladins ou les orcs n'existent pas. Dit comme cela, ça peut paraitre assez secondaire, mais c'est plus vrai pour des notions de magie, de religion, de guildes ...


Pour les Forces de plumes : https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8146.0.html

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP


On va être en mode vraiment auberge espagnole :

- du 3 en violence et en langage grossier (en gros, vous allez etre confronte a de situations ou vous allez vous battre et vous faire insulter, meme s'il est possible d'esquiver ces situations)
- du 2 partout ailleurs, si vous mettez ça sur le terrain, il peut y avoir du sexe, du gore... même si je n'ai pas prévus de mettre ça sur la table, mais si vous le faite, je me permettrait de l'utiliser. (Mais si certains aspects vous gênent, signalez le en amont (dans votre signature par exemple)




D&D c'est plut�u high fantasy. Je ne vais pas forcément introduire beaucoup de fantastique avec moulte effets pyrotechniques, interventions divines et entité extra-dimensionnelle.
Pour le contrat ludique c'est plus du genre :
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

ymir

Merci pour les precisions kamarad CCCP
Je ne sais comment tu as prévu la création de persos : tu nous fileras des pré-tirés ou on va les créer au début de la partie ?

En tout cas, vu que je débute sur DD5, je partirai plutot ur du grand classique : guerrier nain.
Niveau compétence, surtout accès défense : armure lourde et bouclier (maitrise armure ou bouclier, coup de bouclier, désarmement ...)
Y a rien d’arrêté dans le choix. Selon le contexte ou l'orientation que prendra le groupe, les classes voleur ou prêtre me tentent aussi.

Pour les races, je ne suis pas raciste : humanoïde, nanoïde, orcoïde, ...
"La maturit

Amadeus Arkham

Tu nous fait des prétirés ?

Si oui , j'apprécie particulièrement les sorciers (warlock) et ensorceleurs (sorcerer)

CCCP

Alors non, vous créez les personnages.
Comme ce sont des niveaux 1, c'est normalement rapide à créer, et plus rapide à s'approprier.

D(ailleurs si vous pourriez avoir le bon gout d'imprimer la fiche
https://www.aidedd.org/download.php?file=eFeuillePersoDD5&ext=pdf
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook