Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 17:53:43

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 3 Octobre

Démarré par Morithil, 14 Septembre 2020 à 12:55:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Je vais peut être transformé cette partie en partie en ligne. Je n'aime pas trop le jeu en ligne mais je vous reconfirme cela bientôt
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Citation de: Morithil le 25 Septembre 2020 à 18:09:40
Je vais peut être transformé cette partie en partie en ligne. Je n'aime pas trop le jeu en ligne mais je vous reconfirme cela bientôt
C'est noté Morithil :-)

Thor

Salut Alex ! Alalala dire que ça tombe pile en même temps que la table de Morithil avec Cthulhu (si elle est maintenue). En tout cas si tu en refais une ou que tu la reconduis j'en serai sûrement ! Je suis un très grand fan nostalgique de Golden Sun :-D (je compte pas le dernier). Comme tu dis, il y a de quoi faire niveau RPG ;-)

Alex

Aucun soucis, au vu de la dynamique elle risque d'être reconduite. Dans le pire des cas je compte le proposer plusieurs fois.


PS : Un troisième opus ? Je ne crois pas, tu as dû rêver. ;-)
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

Thor

Citation de: Alex le 26 Septembre 2020 à 14:57:34
Aucun soucis, au vu de la dynamique elle risque d'être reconduite. Dans le pire des cas je compte le proposer plusieurs fois.


PS : Un troisième opus ? Je ne crois pas, tu as dû rêver. ;-)


Top ! Je vais suivre ça de près ! Si il y a bien 3 opus :-) :  Golden Sun, Golden Sun l'Âge Perdu et Golden Sun Obscure Aurore (sur DS)

Locke

J'avoue que tu mords également dans une de mes madeleines de Proust, Alex. Je suis mobilisé ailleurs ce samedi-là mais sache qu'en cas de reconduction, je ferai de mon mieux pour être présent.

Alex

Mes excuses Thor, il s'agissait d'une mauvaise blague de ma part où je faisais mine d'ignorer l'existence de ce décevant dernier opus.
En tout cas je suis heureux que le thème vous plaise, j'essayerai donc de vous consulter avant de choisir la prochaine date.
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

KrNage

Citation de: Morithil le 21 Septembre 2020 à 18:58:40
Partie de Découverte Cthulhu ouvert à tous (débutant et nouveaux ou pas).
Rouge Delaware: Philly Cheese Steak.

Vous êtes des membres du Bureau des Liaisons. Des flics qui s'occupent de crimes concernant les deux villes limitrophes que sont Camden city et Philadelphie. Vos collègues des 2 villes vous détestent, et vous n'avez pas forcément les moyens d'enquêter.
Vous êtes des nouveaux au service et votre Sergent s'est fait un plaisir de vous assigner un cas plutôt bizarre lors de votre premier jour.



Partie motorisée sous Cthulhu Hack et système simple, à la création rapide pour faire du Cthulhu.
C'est aussi de l'OSR, c'est à dire que j'attends des joueurs d'être proactif dans l'enquête pour qu'elle avance et qu'une mortalité importante est à attendre.


Si certains joueur(se)s de la dernière partie veulent revenir avec leurs persos c'est possible. C'est le lancement d'une potentielle campagne ouverte mais tout le monde peut venir une fois pour tester ou revenir sur d'autres parties que je proposerais peut-être.


Hello tous,

Morithil, j'aimerais bien participer à ta table si il reste une place de libre  :)

Thor

Citation de: Alex le 27 Septembre 2020 à 15:11:56
Mes excuses Thor, il s'agissait d'une mauvaise blague de ma part où je faisais mine d'ignorer l'existence de ce décevant dernier opus.
En tout cas je suis heureux que le thème vous plaise, j'essayerai donc de vous consulter avant de choisir la prochaine date.


Ahaha pas de souci Alex ! C'est moi qui n'avais pas capté ;-) Super ! Tiens nous au jus ! :-)

Morithil

Pour  Thor, Keeper et Krnage: est ce que jouer la partie en ligne vous irait ou pas? Ce serait sur Roll20 et Discord (celui du club)
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Citation de: Morithil le 28 Septembre 2020 à 17:12:42
Pour  Thor, Keeper et Krnage: est ce que jouer la partie en ligne vous irait ou pas? Ce serait sur Roll20 et Discord (celui du club)
Pas de soucis pour moi :-)

Morithil

Krnage tu es roliste masqué 3. Si j'ai 3 joueurs ok pour jouer en ligne je maintiens la partie
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

KrNage

Citation de: Morithil le 28 Septembre 2020 à 17:12:42
Pour  Thor, Keeper et Krnage: est ce que jouer la partie en ligne vous irait ou pas? Ce serait sur Roll20 et Discord (celui du club)

Ok pas de soucis, ca me laisse le temps que découvrir le site Roll20

ManuDevil

Citation de: Alex le 24 Septembre 2020 à 13:11:18
Bonjour à tous,
Parce qu'il faut bien se lancer un jour, et parce que ça fait trop longtemps que je bidouille mon scénario dans mon coin, je vous propose une petite partie d'initiation sur Golden Sun.


L'histoire est tirée du jeu éponyme sortie en 2000 sur console qui regroupe l'ensemble des codes d'un bon RPG. Aucun besoin pour vous d'y avoir joué pour me rejoindre dans cette aventure puisque mon scénario est grandement inspiré de l'intrigue principal. Une petite introduction pour vous mettre l'eau à la bouche?


" Weyard est un monde reposant sur les principes de l'alchimie, une énergie illimité source de vie et de nombreuses avancées technologiques. A son apogée, cette dernière fut cependant scellée par les anciens afin de protéger le monde de la folie des hommes. Ils ne mesurèrent cependant pas l'impact de cette décision qui ramena l'ensemble des civilisations de Weyard plusieurs siècles en arrière. Si les connaissances liées à l'alchimie disparurent au fil du temps, certains peuple conservèrent la nostalgie de cette époque bénie...
Notre histoire commence plusieurs siècles après la chute de l'alchimie, dans un petit village du nom de Val situé au pied du Mont Alpha. Celui-ci fut autrefois le berceau de l'alchimie bien qu'aujourd'hui il ne représente plus pour ses anciens gardiens qu'une vielle montagne à l'ombre de laquelle ils vivent. Si son histoire s'est lentement estompée au fil des siècles elles risquent cependant de resurgir au détour de quelques évènements mystérieux, entrainant nos héros dans une nouvelle course pour la sauvegarde de ce monde..."


La partie est prévue pour 4 personnes (2 mini) et repose sur le fonctionnement de Héros et Dragons (proche DD5) auquel vient s'ajouter quelques adaptations issues de Golden Sun.
La création de persos se fera par l'intermédiaire d'archétypes (personnalisables), pour plus de simplicité.
Si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me laisser un petit message.


PS : Je ne suis pas un MJ chevronné, ainsi bien que ce ne soit pas ma première maîtrise je compte sur vous pour ne pas trop me chahuter.  :yes:
Hello ! J'avoue être tenté. C'est encore possible ? :)
Merci !


PS : S'il faut accueillir chez l'habitant, je dispose d'un salon. Il y a moyen.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Thor

Citation de: Morithil le 28 Septembre 2020 à 17:12:42
Pour  Thor, Keeper et Krnage: est ce que jouer la partie en ligne vous irait ou pas? Ce serait sur Roll20 et Discord (celui du club)
Hello Morithil,
Désolé je ne vais pas pouvoir me joindre à ta table finalement. Je viens d'avoir un souci avec mon appart et je dors chez un ami jusqu'à dimanche. Etant donné que son appart est pas bien grand et qu'il y a sa copine je me vois mal faire une partie sur mon ordi chez eux (par respect).. Encore désolé pour cet imprévu..