Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 11:48:30

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 3 Octobre

Démarré par Morithil, 14 Septembre 2020 à 12:55:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

En raison du COVID, le local est temporairement fermé. Vous pouvez organiser des parties en ligne ou chez l'habitant si vous le désirez

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

Partie de Découverte Cthulhu ouvert à tous (débutant et nouveaux ou pas).
Rouge Delaware: Philly Cheese Steak.

Vous êtes des membres du Bureau des Liaisons. Des flics qui s'occupent de crimes concernant les deux villes limitrophes que sont Camden city et Philadelphie. Vos collègues des 2 villes vous détestent, et vous n'avez pas forcément les moyens d'enquêter.
Vous êtes des nouveaux au service et votre Sergent s'est fait un plaisir de vous assigner un cas plutôt bizarre lors de votre premier jour.



Partie motorisée sous Cthulhu Hack et système simple, à la création rapide pour faire du Cthulhu.
C'est aussi de l'OSR, c'est à dire que j'attends des joueurs d'être proactif dans l'enquête pour qu'elle avance et qu'une mortalité importante est à attendre.


Si certains joueur(se)s de la dernière partie veulent revenir avec leurs persos c'est possible. C'est le lancement d'une potentielle campagne ouverte mais tout le monde peut venir une fois pour tester ou revenir sur d'autres parties que je proposerais peut-être.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

jules

Ça n'a rien à voir avec le jeu, mais les Philly Cheese Steaks, ça déboite sérieux ! J'étais addict !

Thor

Ah yes ! Enfin du Lovecraft :-) j'attendais ça depuis un bail d'en faire ! (je suis un grand fan de l'univers héhé). Je veux bien en être si c'est possible Morithil :-)

Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor


Coyote

@Thor, tu es rôliste masqué.
Pense à adhérer, et tu auras un joli compte planificatorc pour te positionner de façon autonome sur les parties.


Ain't no tentacle like a shoggoth's tentacle...
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Hello Coyote !


C'est prévu :-) je fais ça début octobre! Cc'est hyper chaud pour moi en ce moment niveau financier  (hé oui même pour 15 euros ahaha) mais ça devrait se tasser d'ici début octobre 8)

Keeper

Bonjour Morithil!


Nouvel arrivant au Crazy Orc, et ayant lu quelques nouvelles de H.P. Lovecraft, je serai très intéressé pour découvrir le JDR consacré à l'Appel de Cthulhu.
Je veux bien en être également, si c'est possible!





Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote


@Thor : ok, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. En tout cas, bonne partie !

@Keeper, tu es roliste masqué 2.
Sanskrit dictionary : check. Magnifying glass : check. 44 Magnum : Check.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Y a aucun souci @Coyotte ;-). Merci à toi ! :-)

Keeper


Keeper

Citation de: Coyote le 23 Septembre 2020 à 08:52:02

@Keeper, tu es roliste masqué 2.
Sanskrit dictionary : check. Magnifying glass : check. 44 Magnum : Check.


Ok, merci Coyote!!

Alex

Bonjour à tous,
Parce qu'il faut bien se lancer un jour, et parce que ça fait trop longtemps que je bidouille mon scénario dans mon coin, je vous propose une petite partie d'initiation sur Golden Sun.


L'histoire est tirée du jeu éponyme sortie en 2000 sur console qui regroupe l'ensemble des codes d'un bon RPG. Aucun besoin pour vous d'y avoir joué pour me rejoindre dans cette aventure puisque mon scénario est grandement inspiré de l'intrigue principal. Une petite introduction pour vous mettre l'eau à la bouche?


" Weyard est un monde reposant sur les principes de l'alchimie, une énergie illimité source de vie et de nombreuses avancées technologiques. A son apogée, cette dernière fut cependant scellée par les anciens afin de protéger le monde de la folie des hommes. Ils ne mesurèrent cependant pas l'impact de cette décision qui ramena l'ensemble des civilisations de Weyard plusieurs siècles en arrière. Si les connaissances liées à l'alchimie disparurent au fil du temps, certains peuple conservèrent la nostalgie de cette époque bénie...
Notre histoire commence plusieurs siècles après la chute de l'alchimie, dans un petit village du nom de Val situé au pied du Mont Alpha. Celui-ci fut autrefois le berceau de l'alchimie bien qu'aujourd'hui il ne représente plus pour ses anciens gardiens qu'une vielle montagne à l'ombre de laquelle ils vivent. Si son histoire s'est lentement estompée au fil des siècles elles risquent cependant de resurgir au détour de quelques évènements mystérieux, entrainant nos héros dans une nouvelle course pour la sauvegarde de ce monde..."


La partie est prévue pour 4 personnes (2 mini) et repose sur le fonctionnement de Héros et Dragons (proche DD5) auquel vient s'ajouter quelques adaptations issues de Golden Sun.
La création de persos se fera par l'intermédiaire d'archétypes (personnalisables), pour plus de simplicité.
Si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me laisser un petit message.


PS : Je ne suis pas un MJ chevronné, ainsi bien que ce ne soit pas ma première maîtrise je compte sur vous pour ne pas trop me chahuter.  :yes:
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.