Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 15:26:17

Login with username, password and session length

avatar_ManuDevil

Mise à jour du forum

Démarré par ManuDevil, 07 Avril 2023 à 16:53:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ManuDevil

Hello tout le monde,
En début de semaine prochaine, donc le 18 ou le 19 avril, si mon agenda me le permet, j'effectuerai une mise à jour majeure du forum. C'est donc normal s'il est inaccessible une heure ou deux dans cette période.
Merci de votre compréhension.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Eh bien voilà, le forum a été mis à jour ! L'opération de maintenance est donc terminée.
Il se peut qu'il reste quelques menus réglages de ci de là, mais tout se passe très bien !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)




ManuDevil

Je viens de mettre à jour le système d'icônes de groupes, pour les groupes de membres.
Je viens aussi de rajouter la possibilité, dans votre profil, de mettre vos identifiants Facebook, Twitter, Linkedin, Github...

Oh, apparemment, le système de points de karma a été supprimé de cette version. À la place, on a un j'aime / je n'aime pas par message.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Quelques suggestions de mods qui pourraient être sympa :

Social login

Comme son nom l'indique, permet de créer son profil en s'identifiant via différentes plateformes de réseaux sociaux. Plus simple, plus rapide, pourrait nous aider à recruter plus facilement.

:>: https://custom.simplemachines.org/index.php?mod=3580

SMF Articles

Permet de créer une section dédiées aux articles. Ça pourrait permettre d'avoir quelques articles de fond, comme le fonctionnement de l'association, du forum, du Discord, du planificatorc... et pourquoi pas des revues de fond sur différents jeux, si d'aventure nous avions des âmes de rédacteurs parmi nos orcs.

:>: https://custom.simplemachines.org/index.php?mod=1354

Aucun de ces mods n'a été installé pour le moment, je voudrais votre avis sur la question.

Si vous avez d'autres idées, les mods de SMF sont ici : https://custom.simplemachines.org/index.php?action=mods;order_by=downloads;major_smf_versions
  • =2.1;start=0

ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Bizarre, j'ai l'impression que le sujet n'intéresse absolument personne...
En attendant, je viens de faire une petite correction, qui permet que l'avatar s'affiche au bon endroit dans les fils de discussion. Il se barrait hors écran à gauche.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Bon, pas de chance, le plugin Social Login est foireux... Je ne pourrais pas l'installer.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Morithil

Le sujet m'intéresse mais je manque de temps. Bonne idée le SMF pour rendre le fonctionnement de l'asso plus visible. A voir commet cela se présente
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

ManuDevil

Eh bien le plugin SMF Articles permet de créer une section supplémentaire, qui se logerait dans la barre supérieure des bouton, et cette section héberge à son tour des catégories qui contiennent des articles, si j'ai bien compris. À la différence des posts, on n'est pas censé répondre à un article, ça n'est pas un fil de discussion. Ce serait pour y mettre du contenu plus long, plus formalisé, plus pérenne.
À savoir, je n'ai pas testé cette fonctionnalité, j'ai juste regardé la liste des modifications de SMF, et celle-là a attiré mon attention.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Je viens d'installer un plugin qui ajoute nos avatars partout où c'est nécessaire. Bien entendu, sur un smartphone, on va à l'économie de place et les avatars ne sont pas montrés.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ManuDevil

Comme vous avez pu le voir, je viens d'installer TinyPortal, qui modifie en profondeur notre site. On peut ajouter et modifier un tas de trucs !
Et notamment, on peut écrire des articles de fond !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy