Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 12:51:43

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 7 Novembre

Démarré par Morithil, 20 Octobre 2020 à 18:37:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

En raison du COVID, le local est temporairement fermé. Vous pouvez organiser des parties en ligne ou chez l'habitant si vous le désirez



Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

Je souhaite proposer, pendant le confinement, un campagne ouverte type Westmarch sauce Macadabre.

Le principe des westmarch c'est de l'exploration dans un univers médiéval fantastique, vous êtes un groupe d'aventurières qu'un objectif commun réunit, qui explore une carte afin d'atteindre leur objectif.
Macadabre est un univers gothique glauque et malsain, où la survie sera difficile. Vous ferez partie de la Brigade de Malemort, un brigade détesté qui chasse les monstruosité qui sévissent dans la province de St Voile. Vous êtes à la recherche de l'origine du mal qui ronge la région et de la détruire.

Ce sera une campagne ouverte où plusieurs équipe pourront évoluer (si j'ai assez des joueuses). La mort sera très présente. Je ne suis pas encore fixé sur le système de jeu, mais ce ne sera pas celui de Macadabre je pense pour ceux qui connaissent. Ce sera un système certainement OSR.

Début ce weekend si j'ai assez de joueuses, avec si possible une partie par semaine en ligne.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Alors je suis tenté mais sous équipé
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Question con : tu utilises bien  féminin à valeur de neutre ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lampedepoche

Ah ça me dit bien !
Et ça veut dire quoi "système OSR" ?  ???

Morithil

OSR est un anagramme pour Old School Renaissance: c'est une mouvance de JdR qui veut revenir aux sources du JdR.

Dans un esprit de simplicité (et de flemme) je vais finalement utiliser le système de Macadabre que je vais certainement modifié un petit peu.
Le système est très simple et très mortel.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lan

Pour avoir lu Macadabre, c'est un jeu qui vire vite au gore et au trash. Je pense qu'il serait sage de mettre des forces de plumes et de préciser un peu plus a quoi doivent s'attendre les joueurs.

Morithil

Pour préciser Macadabre, c'est très gore, violent et les sujets abordés peuvent être choquant. Âmes sensibles s'abstenir.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Je suis chaud pour essayer Macadabre !

Morithil

Mjulien tu es roliste masqué

Lampedepoche tu es toujours intéressée avec les avertissements que j'ai mis?
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MATHIEU R

allez je m'inscris et je tente morithil !
dungeon world-PBTA



Lampedepoche

Alors oui étrangement malgré les avertissements je suis toujours intéressée !

D'ailleurs voyant les différents avertissements postés, je me suis dit que ce serait bien d'aller en apprendre plus au sujet du jeu. Je suis tombée sur une vidéo qui en parlait. Et ça m'a donné encore plus envie d'en faire...

Alors si tu peux m'inscrire en tant que rôliste masquée, je serai ravie. Et j'espère être à la hauteur de l'aventure qui nous attend !

Morithil

Pas de problème je préférais m'en assurer. Te voilà inscrite
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Et bien c'était bien sympa,
et ça m'a permis de voir deux petit nouveaux à qui je peux souhaiter la bienvenue
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook