Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 13:56:10

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Semaine] 23 novembre au 29 novembre

Démarré par Morithil, 09 Novembre 2020 à 23:54:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Pendant le confinement, nous jouons en ligne et nous proposons des parties en semaine en soirée ou les weekend end.
Si vous souhaitez proposer une partie sur un jour particulier, faites le savoir en dessous et nous ajouterons le jour de la semaine en fonction.





Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Bellovèse







Bonsoir, je vous propose une partie de Sunset Kills le vendredi 27 à 20h30.

1986 à Sunset Hills, en Floride, une petite ville très tranquille avec son centre commercial, son zoo et une équipe de baseball. Malheureusement pour elle, Sunset Hills est située pile sur la Porte de l'Ombre, un centre d'énergies surnaturelles et un portail emprunté par les démons pour entrer dans notre monde. Par chance, Sunset Hills est aussi la ville d'une petite bande prête à se battre pour défendre notre monde contre les forces du Mal.

Vous incarnez ces héro.ïne.s. Il s'agit d'un PbtA minimaliste, le jeu est disponible gratuitement en VF : http://doc.jeepeeonline.be/sunset-kills-vf.pdf

Attendez-vous à du kickage de monstres, du drama et de la musique de qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU

Zaza

Bonjour,


Çà m'intéresserait de rejoindre cette partie s'il reste une place ?


Par contre je n'ai jamais fait de PbtA, c'est un souci?


Il s'agit d'un one-shoot ou une campagne ?


Merci par avance

Alynis

Je suis interressée egalement ! (le jeu ressemble à du Monster of the Week simplifié, non ?)

Bellovèse

@Zaza Pas de souci si tu n'as jamais joué à un jdr PbtA.
Il s'agit d'un one-shot.

@Alynis Oui, c'est une version minimaliste de MotW.

le chat

Bonjour,
J'ignore si je suis la procédure habituelle, mais bon. J'aimerais organiser une partie sur Roll20 vendredi 27 novembre ou le vendredi suivant, en fonction des disponibilités des personnes intéressées. Ce serait soit 4 joueurs pour du Pathfinder 1, soit 2 à 3 joueurs sur Runequest 2. Comment est-ce que ça fonctionne ? Chaque candidat envoie son mail perso, ou bien ?

Amadeus Arkham

Bonjour à tous !

Ce jeudi 26, à 20h, je propose un oneshot de Shadow of the demon Lord, pour faire découvrir ce jeu et le jdr virtuel.
Cette table de découverte est bien évidement ouverte à tous, pour 4 joueurs.

Qu'est-ce qu'on jouera ?
Shadow of the Demon Lord, c'est un jdr médiéval fantastique par le lead designer de DnD 5ème édition.
C'est un monde qui peut être violent et sale, mais aussi héroique.

C'est surtout le seul système à base de d20 qui fonctionne bien, et qui a le luxe d'avoir un système simple.Tout comme DnD, c'est mécaniquement un jeu qui se concentre sur le combat.
Je commencerais la partie par une petite présentation. Pas de pression, c'est vraiment une partie-découverte.


Qui on jouera ?
Qif est l'une des Cité-Etats qui ont survécu à la chute de l'Empire, deviennent ainsi des bastion de la civilisation, et là où se trouve l'argent pour vous.
Car depuis des millénaires, au centre de la cité se trouve un Colisée, où nombre de légendes y ont connu la gloire, la richesse, et la mort.
Y être gladiateur, faire une beau spectacle, et survivre, c'est l'une des rares route de la réussite, ou de l'argent facile (la championne en titre est son gouverneur par exemple).

Je propose quelques personnage pré-créé, avec leur raisons personnelles d'être là.
A vous de faire plaisir au publique lors de votre premier combat.


Comment on jouera ?
-pour le plateaux/dés/fiches de perso virtuelles, on utilisera Roll20.
Je vous invite à vous créer un compte sur https://roll20.net/ C'est parfaitement gratuit, et d'expérience ils ne spammerons pas votre boite mail.
- pour la parole, on utilisera le discord de l'association, il vaut donc mieux que vous ayez un micro  ;-)



Morithil

Citation de: le chat le 18 Novembre 2020 à 16:37:34
Bonjour,
J'ignore si je suis la procédure habituelle, mais bon. J'aimerais organiser une partie sur Roll20 vendredi 27 novembre ou le vendredi suivant, en fonction des disponibilités des personnes intéressées. Ce serait soit 4 joueurs pour du Pathfinder 1, soit 2 à 3 joueurs sur Runequest 2. Comment est-ce que ça fonctionne ? Chaque candidat envoie son mail perso, ou bien ?
Bonjour, le Chat, nous avons un outil de planification pour gérer nos parties le Planificatorc. Tu n'y a pas encore accès mais c'est normal. Je te crée la table si tu le souhaite. Cela étant nous avons une règle c'est d'avoir une proposition ferme a proposer. Nous avons constater que les propositions vague n'attirent pas les foule.

Je te suggère de de proposer une table clairement et que voir si les gens s'inscrivent.
Plus de détails ici.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

Suite de la campagne ouverte Cthulhu Hack: Rouge Delaware avec Jules, Mathieu et Thor.
Il reste une place, l'officier Tess Hillman (Alynis) est allé récupérer suite aux événements des derniers épisodes
Pour rappel, c'est une campagne d'investigation au sein de Philadelphie et Camden City. Le scénario d'introduction est terminé et les joueurs décident maintenant dans quelle direction ils veulent poursuivre leurs enquêtes.

L'enquête va se centrer sur une organisation d'ultra riches participant à des soirées.... particulières pour quelques séances au moins.
Le jeu est basé sur les actions des joueurs: si vous cherchez aux bons endroits, vous trouverez des indices et devrez décidez ce que vous en faites.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Trop chaud pour Shadow of the Demon Lord, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je me suis inscrit !

Morithil

Parties de Macadabre Vendredi 27 novembre à 20h15 pour la Brigade 731 et Samedi 28 novembre à 14h pour la Brigade du feu.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Hello @Amadeus je serais aussi intéressé pour Shadow of the demon Lord s'il reste une petite place :)
@Morithil pour Cthulhu c'est bien le 29 c'est ça :yes: ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une campagne ou un one-shot est prévu pour Pathfinder ? J'ai vu dans le planificator qu'il y avait une table de créée mais je n'ai pas vu de post sur le sujet ;D

Morithil

Citation de: Thor le 22 Novembre 2020 à 12:36:01
Hello @Amadeus je serais aussi intéressé pour Shadow of the demon Lord s'il reste une petite place :)
@Morithil on a pas encore de date pour la suite de Cthulhu c'est bien ça :yes: ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une campagne ou un one-shot est prévu pour Pathfinder ? J'ai vu dans le planificator qu'il y avait une table de créée mais je n'ai pas vu de post sur le sujet ;D
On joue le 29 novembre on a pas de date ensuite
Pour Pathfinder, il y a un post de Le chat
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Thor

Merci à toi  :) . J'avais mal checké dans le planificator (d'où la modif de mon post :-) ) et je vais regarder ça pour Pathfinder sur Discord ;-)

Morithil

Pour résumer, le 26 la table de Shadow of the Demon lord est pleine avec Thor, Nir, Mjulien et Zaza.

Le 27: il y a une table de Sunset Kill où il reste un place.

Pathfinder proposé par le Chat, pleins de place de dispo.

Le dimanche 29, il reste une place pour la campagne ouverte de Rouge Delaware
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.