Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:48:53

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Semaine] 23 novembre au 29 novembre

Démarré par Morithil, 09 Novembre 2020 à 23:54:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le chat

Salut
Je propose donc, si aucun aléa informatique ne s'y oppose, un one-shot sur un ou deux vendredis. Action et réflexion dans un monde plus médiéval que fantastique. Trois joueurs ce serait bien. Règles D100 type Chtulhu.

nunch

Je prends la dernière place à la table de Sunset Kills.

@le chat : pourrais-tu un peu plus détailler ta proposition de jeu ? L'expérience montre que lorsque la proposition est trop vague cela n'attire pas beaucoup de personnes. A partir de quelle heure proposes-tu de jouer ? Est-ce que l'univers est un monde connu ou un monde maison ? Dans ce dernier cas, à quel autre univers de livre/jeu/film/série pourrait-on le rapprocher ? Combien de personne acceptes-tu à la table ? etc.

le chat

Effectivement, j'ai oublié de préciser l'heure : 20h30 - 21 h
C'est un one shot, ça n'engage à rien, et si on s'entend bien cela pourrait déboucher sur une suite...
Par contre si demain je n'ai pas d'inscrits, je repousserai la séance au vendredi suivant.

Bellovèse

@Alynis, Mr.Patate, Nunch, Zaza  Je vous propose de vous répartir les quatre rôles (l'élu.e ; fouineur.euse ; occultiste ; monstre) avant la séance de vendredi et de choisir la ou les manoeuvres correspondantes (vous prenez pas la tête, choisissez ce qui vous parait fun à jouer).

Si vous pouviez également trouver une photo de votre personnage (pour rappel, la gravité était un peu plus faible dans les années 80 qu'elle ne l'est maintenant, ce qui avait certains effets capillaires), ainsi que celle d'un membre de son entourage (ami, famille, collègue...) accompagné d'une petite phrase décrivant vos relations.

Juillet 1986, la Floride connaît un record de chaleur. Vous avez 19 ans, certain.e.s d'entre vous ont passé l'année à étudier, d'autres à travailler.
Qui est parti faire ses études à Jacksonville à une centaine de kilomètres et rentrait un week-end par mois, qui est resté à Sunset Hills et a commencé à travailler ?
Je vous propose de vaguement réfléchir à comment ce changement de vie (vous étiez auparavant tous dans le même lycée) a impacté (ou pas) votre personnage.

Patate

Je suis assez tenté pour Le Monstre si personne ne me le dispute.
Jackson Hartbreaker,  Golem avec résistance surnaturelle, je suis resté pour travailler dans un garage. Je ramène l'argent pour ma mère, souffrante (Theresa).

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Alynis

L'Elue me tente bien, si personne d'autre n'y tient, mais tous les livrets sont sympa.

nunch

Je suis plus intéressé par le fouineur que l'occultiste, mais je suis prêt à en débattre avec Zaza :-)

Zaza

Bonsoir à tous,
Je vais faire l'occultiste, çà me va très bien.
[size=78%]Miss Amy,[/size]
[/size][size=78%]RISQUE, [/size][/size][size=78%]EVEILLEE, [/size][/size][size=78%]VISION SURNATURELLE[/size]
Bonsoir à tous,
[/size]Zaza[size=78%]

Alynis

Je vous présente Corie Fieldman, l'élue :
https://i.pinimg.com/564x/46/0a/85/460a859a23450c96c6ce37d7d42493a2.jpg


J'ai été initiée et formée par ma grand-mère, Elisabeth, elle-même chasseuse de monstres en son temps (mais maintenant "retraitée"). Mes parents ne sont pas au courant, et elle et moi sommes restées très proches.
Je suis partie faire mes études à Jacksonville, ce que ma grand-mère me reproche souvent, car c'est ici, près de la Porte de l'Ombre, que d'après elle mes compétences sont les plus nécessaires.


Je vais prendre le move "On peut compter sur elle".
Pour le move "Letale" (Vous savez comment affronter un type particulier de monstre), Bellovese as-tu déjà un type particulier de monstre auquel nous serons confronté pour ce one-shot, histoire de ne pas etre hors sujet ?
(sinon par défaut je peux prendre Golem, ma grand-mère m'a toujours dit que ce sont des créatures dangereuses et contre nature dont il faut protéger l'humanité  ;-) )

Zaza

Miss Amy est une jeune fille férue d'histoires de monstres, de démons et de vampires...
Elles aiment ces histoires qu'elle sait vraies.
Son passe temps est de flâner dans la bibliothèque et de lire un maximum de livres.
D'ailleurs on lui a proposer un job dans la librairie de Sunset Hill durant son année sabbatique.
Sa sœur Lauren est parti faire des études à Jacksonville et elle ne sait/croit rien des horreurs qui se passent en ville.
Heureusement que la bibliothèques est tenue par "Mademoiselle", une érudit au grand âge qui en connait plus qu'elle ne le dit sur les noirceurs de Sunset Hill.
Miss Amy est en admiration devant "Madamoiselle".

Pour la photo, je la mets sur Discord