Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:06:04

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Semaine] 30 novembre au 6 Décembre

Démarré par Morithil, 16 Novembre 2020 à 11:28:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Pendant le confinement, nous jouons en ligne et nous proposons des parties en semaine en soirée ou les weekend end.
Si vous souhaitez proposer une partie sur un jour particulier, faites le savoir en dessous et nous ajouterons le jour de la semaine en fonction.




Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Kat

 

Paranormal - vendredi 4 décembre à 20h30 - 2 ou 3 joueurs (+MJ)

/!\ partie crash test

Paranormal est un jeu maison sans pretention, ou on incarne des personnes plus ou moins ordinaires, devenues des chasseurs de monstres et enquêteurs de surnaturel pour des raisons qui leurs sont propres.
Jeu freeform, basé sur le role-play, aucune classe de personnage, pas de compétences, pas de mooves. Ce que je propose ici, c'est du mystère, de l'horreur et du drama, avec un simple dé 6 pour mettre un peu d'adrénaline.
Des petits scénarios one-shot, pour deux à trois joueurs, dont les personnages se croisent sur les enquêtes selon leur disponibilité, se racontent les aventures vécues ailleurs, boivent des bières à la mémoire des camarades disparus, etc. 
Le jeu se passe en Amérique générique de nos jours, à cause de ses grands espaces et variété des lieux, riche mixité culturelle, et accès facile aux armes. Sans entrer dans les reconstitutions culturelles et réalisme à tout prix.

Ma proposition :
- Sécurité des joueurs avant tout ! Ce jeu a des éléments d'horreur, même si je ne compte pas m'attarder en détail sur des descriptions horribles, n'hésitez pas à signaler vos limites à tout moment.
- Un jeu sérieux, mais sans pression, ou le mélodrame est bienvenu. Le but principal est de s'amuser.
- Tout le monde peut mourir. (Si vous voulez changer de perso, c'est un bon moyen.)
- Vous jouez des gens bien. Vos personnages ont des défauts comme tout le monde, mais la coopération reste une ligne de conduite générale. Et se tirer dans les pattes est la meilleure façon de mourir.
- Laissez la religion et la politique au vestiaire.
- Pas de discrimination à ma table.



Morithil

Suite de la campagne semi-ouverte de Macadabre avec la Brigade de l'eau (CCCP, Lampedepoche et MJulien) le mardi 1er décembre à 20h15
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP




Bon, ben je me lance pour la première partie de Test pour Vaesen. je propose pour samedi vers 14h

Ce serait une partie test, autant pour moi que pour vous
Le détail ici :  https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8430.0.html

NB : C'est sans engagement.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

MJulien

Hello !


Je vous propose de rejoindre une campagne de Blades in the Dark !
Je cherche 3 à 4 joueurs qui seraient intéressés pour jouer quelques sessions dans une campagne semi-longue (je m'imagine 10 sessions environ puis on verra si vous voulez continuer ou non) sur Roll20 (et peut-être la vraie vie si la campagne dépasse le confinement).


Présentation (Voir la description entière sur cette page: https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8431.msg138868.html#msg138868
Pour reprendre la présentation du jeu sur le site officiel:
"Blades in the Dark est un jeu de rôle qui met en scène un gang de criminels en quête de fortune dans les rues hantées de Duskvol. Vous y trouverez braquages, poursuites, mystères occultes, marchandages dangereux, escarmouches sanglantes et, surtout, surtout, des richesses à prendre si vous êtes assez audacieux pour cela.Vous jouez à ce jeu pour savoir si votre bande fraîchement constituée peut prospérer parmi les gangs rivaux, les puissantes familles nobles, les fantômes malveillants, sans oublier les "manteaux bleus" de la ville...et les vices de votre propre personnage."

C'est donc un jeu de rôle se déroulant dans un monde fantastique au milieu d'une ère industrielle, qui mélange steampunk et occulte. Ma plus grande inspiration pour ce jeu est le jeu-vidéo Dishonored au cas où ça vous parle ou si vous voulez vous faire une idée en regardant quelques images.Vous incarnez des criminels, mais surtout un gang qui tente de se faire sa place dans la ville. Votre principal objectif est donc de vous enrichir et de vous faire une réputation. Pour cela, ce sont les joueurs qui choisissent leurs missions et leur cibles. C'est-à-dire que j'aurai peu de préparation et que ce sera de l'improvisation avant tout (domaine dans lequel je tente de m'améliorer).


J'ai mis Dimanche 6 Décembre sur le Planificatorc mais c'est pas une date fixée. C'est avant tout pour que les gens puissent s'inscrire et que je sache ensuite avec qui parler pour qu'on trouve ensemble une date qui nous convienne
;-) 

Lampedepoche

Allez vas-y ça m'tente bien d'essayer Blades in the Dark !
Je m'inscris sur le planificatorc, et pas de soucis si besoin de décaler à un autre jour que dimanche surtout si ça arrange d'autres joueurs intéressés (cc Morithil).

Morithil

Pas dispo ce weekend mais très intéressé par les 2 propositions
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Tu verras Lampedepoche. Tes 6 seront entièrement récompensés dans ce jeu !

Xin

bonsoir


Intéressé par Blades in the Dark, par contre  je dispo vers 20H00 pour ce dimanche(comme j'ai vu que la date n'est pas fixe). On verra si mon emploi de temps peut correspondre avec les autres et celui du MJ.

CCCP

Pour info, le mystère de Vaesen s'intitule de Béguin.
Vous en faite ce que vous voulez
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

MJulien

Pour ceux intéressés pour ma campagne Blades in the Dark, j'ai créé un salon textuel sur Discord. Si vous êtes 3-4, je peux déjà vous partager un Framadate pour se trouver une date ensemble  ;-)

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook