Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:03:27

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Semaine] 14 Décembre au 20 Décembre

Démarré par Morithil, 01 Décembre 2020 à 11:08:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Pendant le confinement, nous jouons en ligne et nous proposons des parties en semaine en soirée ou les weekend end.
Si vous souhaitez proposer une partie sur un jour particulier, faites le savoir en dessous et nous ajouterons le jour de la semaine en fonction.



Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Je proposerais volontiers une seconde séance de Vaesen, avec un nouveau mystère que j'aurais écris d'ici là.

Pour le style de la partie


Citation de: CCCP le 26 Novembre 2020 à 11:24:38
Sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
Après quelques parties en lignes et sachant qu'il faudra attendre encore pour les parties sur tables, je me lance enfin à proposer du Vaesen en campagne semi-ouverte (c'est-à-dire où les personnages peuvent assister uniquement à certains scénarios)

Vaesen
C'est un jeu d'horreur gothique dans la Scandinavie du XIXe siècle.
Certaines personnes ont le don de double-vue qui leur permet de voir les Vaesen (être surnaturel comme les fées, les loups-garou et les fantômes).

Pour ceux qui connaissent, on est entre du Maléfice (pour le style) et du Mutant Year Zero (pour la mécanique de jeu)
Le lien du jeu par l'éditeur : Fria Ligan | Vaesen n'hésitez pas à jeter un oeil aux illustrations de Johan Egerkrans

Concernant les Les 5 Forces de Plumes (crazy-orc.org)
C'est un jeu dit d'horreur, mais mon objectif n'est pas du tout de vous mettre mal à l'aise, ni de vous faire peur.
Mais il n'est pas impossible que certains points soient sensibles
Je vous fais confiance aux joueurs et joueuses et je ne mets pas de véto à priori. Si les joueurs amènent l'histoire sur un sujet sensible de manière intéressante, autant l'explorer, mais vous, vous pouvez avoir des sujets tabous.

Histoire (Niveau 3) : on joue dans la Scandinavie du XIXe siècle, (l'année n'est pas précisée, même la décennie n'est pas précisée, on verra en jeu), on ne joue pas dans un univers Steampunk, donc pas de machine de Babbage, de grand bi à vapeur ou de dirigeable blindée. Il n'est pas nécessaire de connaitre l'histoire de la région.

Violence
- Violence physique (Niveau 3) : on fait du jeu de rôle, vous allez être confronté à des malfaisants qui vont attenter à votre vie. Vous y serez confronté.
- Violence sociale (Niveau 3) : on joue lors de la révolution industrielle avec ces iniquités criantes et vous n'êtes pas forcément des bourgeois, vous risquez de d'être confronté à une misère crasse.
- Violence familiale (Niveau 3) : on raconte (entre autre) des histoires de fantômes et les secrets de familles et leurs lots de cadavre dans des placards font de bonnes histoires de fantômes.

Idéologie (Niveau 2) : vous pouvez mettre sur le tapis les luttes politiques du moment (monarchisme, républicanisme, colonialisme, anarchisme, communisme, féminisme, libéralisme...), je le peux aussi, mais ce n'est pas spécialement prévu
- Idéologie religion (Niveau 4)  par contre pour lutter contre certains créatures, il va falloir utiliser de l'eau bénite, des crucifix, des cantiques, des hosties consacrées.... Une posture antithéiste ne sera pas tenable, une posture anticléricale elle est tout à fait acceptable.


Langage grossier (Niveau 3) : il y aura des conflits avec des gens, certains vous insulterons. C'est évident que ce sera le personnage visé et pas le  joueur,

Ton général :



Petites précisions :
PvP : les joueurs et les joueuses jouent tous ensemble (avec moi), pas les uns contre les autres.
Par contre la rivalité entre personnages peut donner un ton très riche
- Mortalité : je vais mettre vos personnages en danger, il risque de leur arriver des choses horribles (mort, folie...) je trouve que des PJ qui fuient systématiquement, ça ne fait pas une bonne histoire, je trouve des PJ qui meurent ça ne fait pas spécialement une bonne histoire, et je trouve que sauver des PJ par un Deus ex Machina, ça fait une mauvaise histoire.
- Les rencontres ne sont pas forcément équilibrées. si le scénario vous confronte à un loup-garou par exemple, cela ne signifie pas que vous pouvez le vaincre en utilisant force brute (ni d'ailleurs que vous pouvez le vaincre). Par défaut, il y a de bonnes chances que je ne sache pas moi-même si l'adversité peut être vaincue ou pas.

Voilà donc je cherche des joueurs et joueuses, pour commencer seulement trois, histoire de faire de la montée en compétence en jeu à distance, mais ultérieurement peut-être plus (et je trouve que 4 serait un bon chiffre quand on jouera en physique).

Donc qui d'autre est intéressé ?

Je rajoute quelques petites précisions :
- le contrat social, n'hésitez pas à demander de l'amender.
- c'est toujours une partie sans engagement.
- je vais essayer de faire une petite aide de jeu pour la traduction que je mettrait disponible en avance
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Morithil

Pour terminer dignement cette année, je propose le traditionnel Soth de Noël.

Soth c'est le JdR où vous incarnez des cultistes, tuez des innocents, et tentez d'invoquer le dieu sombre Soth tous ça sans vous faire prendre.

Attendez vous à du fun, de la décadence, et du meurtre sordide.
C'est un jeu à narration partagé d'une certaine manière car nous créerons le setting ensemble.

Il est possible que nous fassions une deuxième session la même semaine, je ne pense pas que nous pourrons finir en une soirée.

4 joueurs max.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Amadeus Arkham

malgré la sortie de Cyberpunk 2077, je prend une place non-prioritaire.
J'encourage tout ceux qui n'y ont pas joué à y aller, et s'il faut compléter, je le ferais avec plaisir.

DIOmega

Je n'ai jamais pris part à un Soth de Noel, ca me tente bien. :)
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Patate

Citation de: Amadeus Arkham le 06 Décembre 2020 à 23:21:28
malgré la sortie de Cyberpunk 2077, je prend une place non-prioritaire.
J'encourage tout ceux qui n'y ont pas joué à y aller, et s'il faut compléter, je le ferais avec plaisir.
La même, sans Cyberpunk
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

Pour celles et ceux qui désiraient s'inscrire pour Vaesen.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

jules

Citation de: Morithil le 06 Décembre 2020 à 22:49:42
Pour terminer dignement cette année, je propose le traditionnel Soth de Noël.

Soth c'est le JdR où vous incarnez des cultistes, tuez des innocents, et tentez d'invoquer le dieu sombre Soth tous ça sans vous faire prendre.

Attendez vous à du fun, de la décadence, et du meurtre sordide.
C'est un jeu à narration partagé d'une certaine manière car nous créerons le setting ensemble.

Il est possible que nous fassions une deuxième session la même semaine, je ne pense pas que nous pourrons finir en une soirée.

4 joueurs max.

Chaud le lundi...à voir si la date change ;)

Bellovèse


Morithil

Il me faudrait au moins 1 joueur de plus pour Soth: Amadeus ? Patate ? Kalenja ? d'autres ?
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

J'annule ma partie du 14 décembre finalement.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.