Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 23:55:04

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 18 Septembre

Démarré par Morithil, 30 Août 2021 à 14:23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Le protocole sanitaire est toujours d'actualité https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8364.0.html

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Amadeus Arkham

Bonjour à tous.tes !

Ce samedi je vous propose une partie d'Aberrant, pour quatre joueurs nouveau comme anciens.



Qu'est-ce que c'est ?

Aberrant, c'est une jdr de super-heros. Pensez un mélange d'X-men, Power et Invincible.
C'est un ancien jeu de White Wolf (vampire la mascarade, ...) datant de 2001, qui vient d'avoir sa seconde édition.
Ça sera la première fois que je masterise ce nouveau système, on est là pour passer un bon moment ensemble et voir comment il tourne.


Qui est ce qu'on joue ?

Vous jouez des gens plus-ou-moins normaux, qui après une situation stressante et dangereuse ont développés des pouvoirs hors du commun.
Vous serez littéralement des surhommes sur certaine facette. Capables de courir sur les murs, voler, devenir un soleil humain, ralentir le temps, manipuler les masses avec un clin d'œil.
La société commence à peine à voir ces homo novus (appelés Novas par les médias) apparaitre, à les accepter ou non. Certains se dévoilent et s'affichent, d'autre cachent cette nouvelle facette.

Vous aurez à disposition au moins 6 prétirés, afin de pouvoir jouer un concept qui vous intéresse !


Comment on joue ?

Je préviens: Aberrant est un jeu crunchy, les mécaniques sont multiples et possèdent plusieurs étapes.
C'est un jeu qui veux supporter et promouvoir les envies cinématographique des joueurs.

En bref, vous aller pouvoir vous faire plaisir à imaginer des action super-héroïque super-cool badass à souhait, mais avec un système plutôt lourd au premier contact.
Oh et lancer des pelletés de D10 et rajouter 4 succès automatiques, c'est ce genre de jeu.
Je ne conseille pas ce jdr pour votre initiation à ce loisir.


Qu'est ce qu'on va raconter ?

Vous serez une toute nouvelle équipe formé par un nova, alors qu'il n'y a encore qu'une douzain de novas "connus" en ville.
Ça sera votre première mission en équipe, peut-être première tout court. En public.
Qu'elle sera la première impression que vous ferez de votre carrière ?
Et ses conséquence ? Ses collatérales ?


A samedi !

Norbert2

Ce jeu de super héros m'intéresse beaucoup.
On peut me booker une place ?
Merci.

Coyote

@Norbert je t'ai noté en tant que "Masked Player 1".
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

fbruntz

Salut à tous,

Je serai de retour avec d'autres membres historiques du club (l'occasion de mettre à jour notre cotisation) pour du Fleet Commander. Nous devrions être entre 3 (si passe sanitaire obligatoire) et 6 joueurs (si passe sanitaire non obligatoire).
François

Maximus0897

Bonjour a tous !


J'aimerai m'inscrire a cette table en soulignant que je suis pas encore sur le planificatorc et que je ne connais absolument PAS l'univers  ;D


Il faudra donc me créer un nouveau perso et si vous pouvez aussi m'indiquer ou je pourrais trouver une petite liste de règle, histoire qu'on prenne pas trois heures a m'expliquer comment sa fonctionne  ;D .


Merci d'avance et bonne journée a tous !


Votre nouveau serviteur Maximus

Amadeus Arkham

Bonjour Maximus !

La présentation de l'univers, du système du jeu et des perso pré-créé seront fait au début de la séance :)

Je t'ai mis en "Roliste Masqué 2" sur le Planificatorc.

Morithil

Citation de: fbruntz le 01 Septembre 2021 à 09:28:43
Salut à tous,

Je serai de retour avec d'autres membres historiques du club (l'occasion de mettre à jour notre cotisation) pour du Fleet Commander. Nous devrions être entre 3 (si passe sanitaire obligatoire) et 6 joueurs (si passe sanitaire non obligatoire).
Nous communiquerons ce soir ou demain à propos du pass sanitaire et des conditions d'accueil
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

fbruntz

Citation de: fbruntz le 01 Septembre 2021 à 09:28:43
Je serai de retour avec d'autres membres historiques du club (l'occasion de mettre à jour notre cotisation) pour du Fleet Commander. Nous devrions être entre 3 (si passe sanitaire obligatoire) et 6 joueurs (si passe sanitaire non obligatoire).

Le passe sanitaire étant obligatoire, nous ne devrions plus être que 4 ce qui reste tout à fait respectable. Faut juste que j'ajuste mon scénario en conséquence. ;)
François

Morithil

Je vous propose une partie de Wanderhome.

Dans Wanderhome, il y a la prémisse d'un voyage. Ensemble, nous allons parcourir un monde de prairies herbeuses, de stèles moussues, de bourdons en troupeaux, de lièvres en robes d'été, de geckos à bretelles, de firmaments parsemés d'étoiles multicolores et des plus beaux couchers de soleil qu'on n'ait jamais imaginés. Nous ferons ami-ami avec des lucanes hauts comme des maisons, palabrerons avec le roi de la montagne en l'air, tomberons amoureuses dans le panier d'une montgolfière, au cœur des nuages, et tisserons des liens avec des personnages absolument extraordinaires. Le voyage se poursuivra tout au long des mois, des saisons et des années et, au cours de nos errances, nous verrons les feuilles tomber et les arbres bourgeonner encore et encore. Je ne peux pas te dire où ce voyage nous emmènera, car c'est une chose qu'il nous faudra découvrir ensemble. Voudras-tu te joindre à moi ?

Wanderhome est un jeu feelgood sans conflit, avec ou sans MJ. Nous créons le monde en même temps que nous voyageons à travers celui-ci. Nous incarnons des animaux anthropomorphes qui voyage à la recherche d'un foyer.
Partie pour 3 joueureuses (plus moi) prêt(e)s à passer un moment agréable et joyeux ensemble.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

TheMasterPussycat

Coucou !


J'ai hyper envie de rejoindre la partie de Wanderhome ! Je ne connaissais pas, mais c'est EXACTEMENT le genre de délires qui me branchent, et j'ai très envie d'essayer !
Je vois que je suis le seul à vouloir m'inscrire pour le moment, mais ravi de te rencontrer bientôt, Morithil !

Morithil

Tu es le masked player 3 et je t'ai du coup inscrit
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Volsung

Pas dispo parce qu'en mode papa, mais Wanderhome j'aurais grave signé :)
Et abberant aussi en fait ^^

Norbert2

Salut,


Je suis vraiment désolé mais je ne pourrais pas être la le 18.
Je viendrai le 11 (ce samedi), du coup.
Je libère ma place pour Aberrant (je le regrette mais j'aurai sans doute l'occasion d'essayer ce jeu une autre fois).


A Samedi.

Isa

Hello je suis nouvelle, je voudrais participer à Wanderhome si possible ^w^