Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 15:32:25

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 9 Octobre

Démarré par Morithil, 22 Septembre 2021 à 23:00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Ports du masque et contrôle du passe sanitaire obligatoire !
Le protocole sanitaire est toujours d'actualité https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8364.0.html
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Alex

Bonjour à tous,
C'est le retour d'un scénario maison que je bidouille maintenant depuis un certain temps dans mon coin.
Je parle bien sûr de mon scénario Golden Sun, le tout sur système H&D (DD like).
Petit récap pour ceux du fond qui n'ont pas tout suivi :
L'histoire est tirée du jeu éponyme sortie en 2001 sur console qui regroupe l'ensemble des codes d'un bon RPG. Aucun besoin pour vous d'y avoir joué pour me rejoindre dans cette aventure puisque mon scénario est grandement inspiré de l'intrigue principal. Une petite introduction pour vous mettre l'eau à la bouche ?

" Weyard est un monde reposant sur les principes de l'alchimie, une énergie illimité source de vie et de nombreuses avancées technologiques. A son apogée, cette dernière fut cependant scellée par les anciens afin de protéger le monde de la folie des hommes. Ils ne mesurèrent cependant pas l'impact de cette décision qui ramena l'ensemble des civilisations de Weyard plusieurs siècles en arrière. Si les connaissances liées à l'alchimie disparurent au fil du temps, certains peuples conservèrent des souvenirs de cet âge d'or...Notre histoire commence plusieurs siècles après la chute de l'alchimie, dans un petit village du nom de Val situé au pied du Mont Alpha. Celui-ci fut autrefois le berceau de l'alchimie bien qu'aujourd'hui il ne représente plus pour ses anciens gardiens qu'une vielle montagne à l'ombre de laquelle ils vivent. Si son histoire s'est lentement estompée au fil des siècles elles risquent cependant de resurgir au détour de quelques évènements mystérieux, entrainant nos héros dans une nouvelle course pour la sauvegarde de ce monde...".

La partie est prévue pour 4 personnes (2 mini) et repose sur le fonctionnement de Héros et Dragons (DD5 like) auquel vient s'ajouter quelques adaptations issues de Golden Sun. La création de persos se fera par l'intermédiaire d'archétypes (personnalisables), pour plus de simplicité. Si vous souhaitez plutôt créer votre propre héros je vous invite à me contacter sur le forum ou sur discord je vous ferai passer des supports pour préparer votre choix. Si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me laisser un petit message.

PS : Je ne suis pas un MJ chevronné, ainsi bien que ce ne soit pas ma première maîtrise je compte sur vous pour ne pas trop me chahuter.
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

crm9

Salut,
Je suis intéressée, je ne connais pas du tout le système de jeu par contre.
Est-ce qu'il est quand même possible de s'inscire ?
Merci,
Stéphanie

Coyote

Tu es Masked Payer 1, Stéphanie.

Si tu as payé ta cotisation, vient râler pour qu'on te fasse un compte planificatorc en bonne et due forme.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

crm9

Ok merci, je m'en vais râler pas trop fort sur Discord comme je viens tout juste de payer ma cotisation 😉

CCCP

Comme je te l'ai dit hier, je ne suis pas convaincu par D&D, mais je serais ravi de saisir l'occasion pour mettre-à-jour mes préjugés.

NB : comme  je ne suis pas spécialement convaincu par le jeu, et que je viens avec des à-priori un peu négatifs, je comprends tout à fait que tu préférerais que je me désinscrive
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alex

Je suis tout à fait ... contre.
J'aime le challenge et à défaut de te convaincre ce sera au moins une bonne occasion de te montrer ce qui me plaît dans les OSR.
Tu es donc le bienvenu. ;-)
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

Locke

Comme prévu, je m'inscris  :orc:

KaruMy

Je suis MÉGA rouillée, mais je tente l'aventure aussi :)

Alex

Bienvenue à tous alors.
Tout le monde est d'accord pour partir sur des prétirés ?
PS: Toutes les histoires ont besoin d'un Zéro.

CCCP

Citation de: Alex le 04 Octobre 2021 à 23:37:49
Bienvenue à tous alors.
Tout le monde est d'accord pour partir sur des prétirés ?
Très bien pour moi
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

crm9

Citation de: Alex le 04 Octobre 2021 à 23:37:49
Bienvenue à tous alors.
Tout le monde est d'accord pour partir sur des prétirés ?
Oui ça marche

KaruMy

Citation de: Alex le 04 Octobre 2021 à 23:37:49
Bienvenue à tous alors.
Tout le monde est d'accord pour partir sur des prétirés ?
No problem ^^

MamaBoonana

Bonjour à tous !

Je vous propose une partie d'initiation au système A.C.E! (Awfully Cheerful Engine!)



Comme son sous-titre l'indique, le système privilégie les bonnes idées et le dynamisme dans l'action.
Il est aussi assez simple et vous n'aurez besoin que d'une poignée de D6 ! Explosions garanties.
La partie est d'environ 2h et prévue pour 4 joueurs/joueuses.
Pour la création de persos, il existe un générateur ou vous pourrez créer le vôtre sur le moment.

"Vous faites parti des Héros de Miniville. Cela ne veux pas dire que vous avez des super-pouvoirs, cependant. Vous avez juste dédié votre vie à protéger la ville contre les super méchants. Qui n'ont pas forcément de super-pouvoirs de méchants non plus MAIS LA N'EST PAS LA QUESTION.
Alors que vous étiez en congés, vos bippers sonnent. Il est temps de passer à l'action ! (Enfin, d'aller voir Maire Stoll)"

Isa

Je suis partante pour ACE o/
Masquez moi svp