Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 12:02:02

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Dimanche] 17 Octobre

Démarré par Morithil, 28 Septembre 2021 à 15:43:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Ports du masque et contrôle du passe sanitaire obligatoire !

Le protocole sanitaire est toujours d'actualité https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,8364.0.html

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lan

Bonjour,

Pendant le confinement, je me suis lancée dans le jeu de rôle par écrit. Je souhaiterais faire découvrir cette façon de jouer à tous ceux qui sont intéressés.

Je vous propose donc une partie via la plateforme Tales, le dimanche 17 octobre à partir de 14h pour 2h/3h.  La partie se fait en distanciel, de chez vous.

Je vous propose d'incarner les clients d'une auberge. Vous allez discuter avec les autres joueurs, raconter ce qu'il vous est arrivé depuis votre dernier passage et répondre à leur questions. Vous devrez de temps en temps jeter les dès pour savoir si cela c'est bien passé comme vous le raconter. L'univers sera celui de "orgueil et préjugés et zombies" (mettre ici un résumé du monde)

Début du 19ème siècle. Depuis près de cent ans maintenant, l'Angleterre subit une mystérieuse épidémie : des morts-vivants battent la campagne, dévorant les vivants pour prolonger leur existence et contaminant ceux qu'ils ne tuent pas immédiatement. Londres est entourée d'une muraille colossale et divisée en quartiers étanches, l'armée stationne dans les campagnes les plus infectées, comme le Hertfordshire, le Derbyshire ou l'Essex.  Les domaines campagnards sont fortifiés et chaque personne entrante est soigneusement contrôlée. On envoi les jeunes gens apprendre l'art de la guerre et du combat en Asie (Japon pour les plus riches ou bien la Chine).

Pour participer c'est simple :
Vous inscrire sur Tales : https://harpy.gg/arena/fr?referrer=TBD-NSA-20 avant le 16 octobre. Puis m'envoyer un message (soit ici soit en mp) avec votre harpyTag (vous le trouverez dans votre profil, il se présente sous la forme "pseudo#1234").  Je vous inviterais à la partie (ce sera dans les notifications), il vous faudra créer un personnage. Pour le moment, renseignez seulement le nom. Je pourrais alors vous donner accès en lecture à tout ce qu'il faut lire avant de commencer à jouer (contrat social, système de jeu, création de personnage, etc. ).

Vous aurez alors jusqu'au 17 octobre à midi pour finaliser votre personnage dans le codex et me le faire valider.
Attention, je ne laisserais jouer que les joueurs dont le personnage est fini et validé.

Il n'y a pas de contrainte du nombre de messages. L'important est simplement de participer.

Un tchat est à votre disposition dans la partie si vous avez des questions, avant ou pendant la partie.

Au plaisir de jouer avec vous 🙂

Lordvalou

Je veux bien retenter le jdr textuel, j'avais essayé via discord mais c'était pas super comme interface

DIOmega

"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Hermeline

Présente pour du platal aussi : j'amènerai Micro Macro Crime City entre autres...
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

noctua


Lampedepoche

Hermeline,
Puisque tu amènes Micro Macro, je viens !  ::)

Dans ces cas-là c'est rdv 14h aussi ?

Lubomysl

Présent pour du platal.Par contre, je n'apparais pas sur le tableau de présence, probablement parce qu'étant de la promo 2020, je ne paye pas mon inscription cette année.

Morithil

Citation de: Lubomysl le 15 Octobre 2021 à 09:14:42
Présent pour du platal.Par contre, je n'apparais pas sur le tableau de présence, probablement parce qu'étant de la promo 2020, je ne paye pas mon inscription cette année.
Je vais te créer ton compte planificatorc tout de suite. surveille tes MP
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

DIOmega

Empêchement de dernière minute. Pas disponible pour du platal finalement. :-(
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Alaniel

Citation de: Lordvalou le 28 Septembre 2021 à 15:53:29
Je veux bien retenter le jdr textuel, j'avais essayé via discord mais c'était pas super comme interface
Personnellement, je te conseillerais jdroll.org qui est pas mal dans le genre JdR play by forum. Personnellement, j'aime bien...

Kate Wilson

Oh le concept à l'air sympa ! En plus, je me faisais justement la réflexion il y a peu que je ne connaissais aucun jdr se déroulant sur la période victorienne. Si jamais vous prévoyez une autre partie similaire, j'adorerais en être ! =D
"Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme."