Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 15:45:00

Login with username, password and session length

Web série sur le jeu de rôle

Démarré par Clara, 03 Novembre 2021 à 17:41:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clara

Bonjour,
[/size]Je me présente, je suis Clara, étudiante en 3ème année de cinéma à la fac de Lyon. Pour cette année, nous devons réaliser une web série, et mon groupe et moi avons décidé de la faire sur le jeu de rôle. Je vous présente notre scripte ci dessous :
[/size]
Web série Souffleur (Titre éphémère)
[/size]Comme le dit si bien Shakespeare, « Le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs ; ils ont leurs entrées et leurs sorties. Un homme, dans le cours de sa vie, joue différents rôles ; et les actes de la pièce sont les sept âges. » Ainsi, notre monde et notre quotidien sont remplies de jeux de rôles, tous plus différents les uns que les autres. Mais dans cette société actuelle qui est la nôtre, ou tout change si vite au niveau politique, climatique, technologique etc, qu'est-ce qui motive ce besoin de jouer un rôle ? D'être quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce qui est attirant là-dedans ? Ce sont les questions auxquels Souffleur veut répondre au travers de témoignages de ces comédiens, mais également de ces metteurs en scène ou encore même de ces critiques, qui concentrent leur vie, ou leur travail autour du jeu de rôle. La série se concentrera par épisode sur ce qu'on peut appeler une thématique large : Les jeux et divertissements (thème dominant : jeu de rôle sur table), le déguisement ou changement de peau (thème dominant : les soirées queer, trans...), la vie quotidienne (thème dominant : le jeu de rôle sexuel), la politique (thème dominant : le discours ou l'appartenance à une opinion) et les arts (thème dominant : cinéma et théâtre).
[/size]Episode 1 : Les jeux, divertissement (Le jeu de rôle sur table)
[/size]L'épisode pilote se concentrera donc sur les divertissements, du jeu vidéo en passant par les escapes games mais se concentrera sur le jeu de rôle sur table. Le format sera constitué d'une fiction sonore en début d'épisode qui idéalement sera inspirée de l'invité interviewé, d'interviews donc d'une personne qui réalise des jeux, comme joueur et/ou maitre du jeu et d'une personne extérieure apportant un point de vue analyste. Il y aura aussi des images de jeu « en action », idéalement de la personne interviewée et des recherches réalisées autour de notre question : Pourquoi ce besoin du jeu de rôle.
[/size]Je met aujourd'hui ces informations sur ce site car nous sommes à la recherche de cette deuxième personne interviewée, qui pourrait apporter un point de vue plus extérieur et analyste de la chose.
[/size]N'hésitez donc pas à me contacter,
[/size]Cordialement,
[/size]Clara.