Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 19:03:43

Login with username, password and session length

avatar_Sabranise

Vous et votre personnage JDR ?

Démarré par Sabranise, 17 Janvier 2022 à 11:35:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sabranise


Bonjour à tous,


Je débarque un peu de nulle part, je m'excuse !  :oops:


Je me présente. Je m'appelle Elie, j'ai 20 ans, je suis un étudiant qui vit à dans la banlieue parisienne. Je fais partie du club de JDR "Le Cercle Fantastique" sous le même pseudonyme 'Sabranise' qui situé dans la banlieue Sud de Paris depuis 2 ans et la JDR sur table me passionne depuis des années notamment INS, Cyberpunk Red, D&D5 etc...


Et j'ai commencé à faire une recherche indépendante sur la question du lien entre le rôliste à son/ses personnage.s incarnés.


Et j'ai commencé à trouver le sujet vraiment intéressant pour en faire mon enquête et éventuellement en faire une synthèse. Puisque que contrairement aux autres supports tels que le cinéma interactif (Black Mirror : Bandersnatch par ex), le livre dont vous êtes le héros ou le jeu-vidéo, le personnage que vous incarnez n'est souvent pas crée de toute part par vous, généralement il a déjà un physique, un caractère, un background, un style vestimentaire... (sauf les personnages pré-tirés).


C'est sur cet aspect là que le jeu de rôle sur table se démarque et que la question du lien du rôliste à son personnage mérite de se poser.  :?: Puisque que pour certains en fonction du temps passé à l'incarner, de la qualité du jeu autour de la table et de l'univers : certains personnages incarnés sont inoubliables et fortement liés à vous et d'autres absolument pas. Pourquoi ? Comment ?


Du coup, me voilà, j'enquête ! et j'ai préparé une liste de questions pour vous les rôlistes. Ca m'aiderait énormément dans ma démarche si vous répondez même à une seule question.  :star:



Lien du formulaire :   https://forms.gle/k6ziCmHxn6nVu4Yi6




EDIT #1 : J'ai remplacé la longue liste de questions par un formulaire et j'ai précisé que je suis indépendant .