Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:24:07

Login with username, password and session length

avatar_Patate

Dimanche 22 mai

Démarré par Patate, 16 Mai 2022 à 18:49:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Antonin

Oyé Oyé bande de gueux sans culottes !

Ici le bon seigneur de Lyon Sieur Gauvin qui vous convie à une après midi de folacerie en Francie !


Bref pour ce dimanche platal je sors Fief !
de 4 à 6 joueurs et de préférence 6.


Dans Fief chaque joueur dirige une famille noble du royaume de France constitué de seigneurs, hommes et Femmes, qui tentent d'obtenir des titres religieux ou nobiliaires. Ces Titres apportent richesse et pouvoir, mais aussi le droit de voter pour désigner le prochain roi de France , ou le Pape!
Je vous invite à consulter la page de BGG : [size=78%]Fief: France 1429 | Board Game | BoardGameGeek[/size]
Alors oui 3.80 c'est élevé un jeux bien complexe en effet. Mais pourquoi ? les règles sont nombreuses mais relativement simple et ne laisse que peux de place à l'interprétation, la complexité vient de la diplomatie. Une partie se gagne soit seule avec 3 point de victoire soit en alliance maritale avec 4 points de victoire au total chez les deux alliés. Et gagner des point de victoire n'est pas facile car il n'y en as que 10 (8 fief + Roi + Pape) de disponible dans le jeux.

La vidéos suivante présente les règles et une partie permettant de saisir l'ensemble des complexités de ce jeux :) [size=78%]Jouons ensemble : Fief - YouTube[/size]
Un peu longue cette vidéo reste malgré tout un excellent support et une très bonne présentation. Une alternative centré sur les règles : Vidéorègles.net - Règles en vidéo du jeu Fief (videoregles.net) deux vidéos de 40 minutes.

Orcinus Orca

Partant mais pas très en forme actuellement, si quelqu'un d'un peu plus certains de sa présence veut prendre ma place aucun problème.

MJulien

Hello,
Je sais pas si c'est tabou de proposer du JdR le dimanche, mais si jamais il y a des intéressés (3-4 joueurs), je voudrais proposer un Dungeon Crawl avec Mörk Börg.
J'ai plusieurs scénarios à disposition, donc si vous en connaissez déjà certains je peux m'adapter. Autrement, je pourrais juste faire celui d'introduction: Rotblack Sludge !


C'est un peu nouveau pour moi les OSR mais l'univers "over the top" de Mörk Börg me permet de facilement rentrer dans l'ambiance. Si ça vous plaît (et à moi aussi), je pensais proposer plusieurs One-Shot de temps et temps, libre d'accès à tout le monde avec la possibilité de garder son personnage d'une partie à l'autre s'il survit (mot clé = SI), un peu comme ce que Morithil proposait avec Exploirateurs de Bruines.










MÖRK BORG est un jeu de rôle de Fantasy apocalyptique sur les âmes perdues et les fous qui cherchent la rédemption, le pardon ou les dernières richesses dans un monde sombre et en décomposition.
Qui êtes-vous ? Le pilleur de tombes dont l'argent scintille entre les ongles cassés ? Le mystique qui détourne le cœur du monde de sa fin inévitable ? Le monde se meurt. Et vous avec lui.
Affrontez des nécromanciens assoiffés de pouvoir et des guerriers squelettiques. Parcourez la vallée des morts-vivants, les catacombes sous la Bergen Chrypt ou la forêt de Sarkash. Mais laissez l'espoir derrière vous - le cruel destin du monde est scellé, et tous vos vains efforts héroïques sont destinés à se terminer dans la mort et le désarroi. Mais le sont-ils vraiment ?

CCCP

Citation de: MJulien le 19 Mai 2022 à 22:16:02
Je sais pas si c'est tabou de proposer du JdR le dimanche, mais si jamais il y a des intéressés (3-4 joueurs), je voudrais proposer un Dungeon Crawl avec Mörk Börg.
Ce n'est pas tabou,
perso j'essairais très volontiers, mais pas ce dimanche
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Patate

Oui moi aussi je testerais bien, mais je fief
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Oui j'ai proposé un peu trop tard. Je reproposerai une autre fois :)

ManuDevil

On vous a laissé des boissons dans le frigo. En fait, toutes les boissons du frigo sont pour vous. Il faudra le vider quoi qu'il advienne et avec la méthode qui vous plaira.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy