Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 12:27:47

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 23 Juillet

Démarré par Morithil, 27 Juin 2022 à 18:32:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

ManuDevil

Citation de: CCCP le 18 Juillet 2022 à 10:31:01
Des gens ce week end ?
C'est possible. Pas certain, mais bien possible...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)

Salut,
En stock j'ai du ...

Toi qui comme un coup de couteau dans mon coeur est entré : des vampires qui s'entre-déchirent

Font : quête métaphysique inspirée de Stalker

GoatPro Heroes : des chèvres équipées de GoPro montent un immeuble habité par des matous rageux


ou n'importe quel autre jeu de ma page https://dereel.itch.io/ pas encore joué au club.

Les débutant·es sont bienvenu·es !



CCCP

Je ne suis pas fana de vampire, je ne suis pas branché métaphysique et je ne connais pas Stalker.

(oui, je sais, je suis chiant, et j'ai perdu le goût de la fantasy).

Par contre, j'aime bien essayer des trucs, et je serais ravi de tenter des jeux sans MJ
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

DeReel (il)

Nickel. On va essayer de cerner des esthétiques pour que je puisse imprimer une petite sélection :

onirique
promenade (réelle)
exploration
sylvestre
solarpunk
engagement social
expérience de psycho-sociale
la vie normale
compétition scientifique
monstruosité
épique métaphysique
mindf*ck
nostalgie orbitale
mechs
cyberpunk
enquête



Zol

Je propose une partie de K2, mon jeu de rôle.

Je suis en train d'écrire un nouveau système et j'aimerai bien pouvoir l'essayer avec quelques joueurs.
Le monde de K2 est un méd fan un peu particulier ou la magie est assez courante. La société est composé d'ethnies qui doivent, difficilement, fonctionner ensemble. Les personnages joueurs vont donc choisir une des nombreuses ethnies et prendre quelques secrets (le site actuel n'est pas très à jour mais vous pouvez jeter un œil https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/doku.php?id=k2:ethnies  et plus généralement https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/ ). Créer un personnage est assez rapide, il faut juste que vous ayez une idée de son archétype, et à la limite, une ethnie, je vous donnerai les statistiques à ce moment là. Le nouveau système utilise des brouettes de dé 6.Et vous partez à l'aventure dans un monde composé de bulles reliés entre elles par des portiques, garder par des chevaliers, car le danger rode toujours. Le jeu est très openfield, ou vous aller de lieu en lieu, apporter votre savoir faire et vos muscles a toute sorte d'épreuve. Vous pouvez joueur un peu ce que vous voulez, tant que l'équipe reste soudé...
J'aimerai dans l'idéal 4 joueurs, mais on commencera avec 1 joueurs mini, n'hésitez pas, inscrivez vous !
Zol pour le jeu, pour la gloire, pour le fun !




CCCP

Citation de: DeReel (il) le 19 Juillet 2022 à 14:47:50
Nickel. On va essayer de cerner des esthétiques pour que je puisse imprimer une petite sélection :

Hop, je les ai catégorisés, les sujets en gras, sont ceux qui ont ma préférence

Alors je suis dubitatif (et comme la meilleur manière delever les doutes, c'est de vérifier) pour :
- compétition scientifique
- engagement social
- expérience de psycho-sociale
-  sylvestre
-  solarpunk
- la vie normale
- monstruosité
- exploration
- promenade (réelle)
- nostalgie orbitale

Intrigué et ça peut donner des supers résultats, mais le risque de rejet de ma part est non nul :
- mindf*ck
- onirique
- épique métaphysique (attention risque de rejet  élevé)

univers ultra classique
- enquête
- cyberpunk
- mechs


secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

MATHIEU R

salut zol ! au plaisir de te retrouver autour d'une table !Je suis interessé par ta proposition , sauf occasion exceptionnelle de partir (au frais) considere que je suis inscrit !tchussss a samedi
dungeon world-PBTA




Zol

Citation de: MATHIEU R le 19 Juillet 2022 à 20:15:15
salut zol ! au plaisir de te retrouver autour d'une table !Je suis interessé par ta proposition , sauf occasion exceptionnelle de partir (au frais) considere que je suis inscrit !tchussss a samedi
Super ! Aurais tu un type de personnage en tête ? L'action se situe dans le monde des Arbonautes, qui vivent dans des arbres villes. Tu peux faire guerrier, magicien, prêtre (druide). Mais tu peux aussi faire d'autres ethnie, juste donne moi un archétype...
Zol pour le jeu, pour la gloire, pour le fun !




CCCP

Manu, tu descends (oups, référence de vieux)

Non plus sérieusement, est ce que tu sais si tu peux venir, si tu veux te joindre à nous et si oui, quelle est la proposition qui t'intéresse le plus ?

Bon si tu ne peux/veux pas venir, et que le choix m'incombe, je préfère un jeu en français (je préfère ne pas rajouter la difficulté de la langue, pour une forme de jeu que je ne maîtrise pas).
Et donc le jeu qui me motiverais le plus est reSISTERS

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

MATHIEU R

salut je sais pas si c'est possible mais je jouerais bien un guerrier massai avec une lance et une tenue traditionnelle, chargé de tuer un lion comme punition de son village apres avoir volé du betail à un ancien du village ? ca te va ? ou bien :un "ronin" japonais à la les 7 samourais, expert dans le maniement du couteau et de la dague qui serait considérée comme une arme pour femme...
dungeon world-PBTA



ManuDevil

Citation de: CCCP le 20 Juillet 2022 à 15:36:25
Manu, tu descends (oups, référence de vieux)

Non plus sérieusement, est ce que tu sais si tu peux venir, si tu veux te joindre à nous et si oui, quelle est la proposition qui t'intéresse le plus ?

Bon si tu ne peux/veux pas venir, et que le choix m'incombe, je préfère un jeu en français (je préfère ne pas rajouter la difficulté de la langue, pour une forme de jeu que je ne maîtrise pas).
Et donc le jeu qui me motiverais le plus est reSISTERS


Eh bin j'avoue à mon grand dam que je ne sais pas encore. J'ai une proposition très intéressante pour aller me mettre au frais dans les montagnes, et avec la touffeur actuelle, j'avoue que ce ne serait pas du luxe.
Quant aux préférences, tout me va. Si je viens, je m'adapte. ;)
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)

Cool ! On part sur reSISTERS. J'apporte ma pochette de petits jeux pour suivre les envies du moment.