Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 21:42:04

Login with username, password and session length

avatar_Whitedove

Présentation Whitedove

Démarré par Whitedove, 12 Octobre 2022 à 20:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Whitedove

Mes salutations à vous tous,

Avant toute chose, je souhaite clarifier le fait que c'est mon tout premier forum, je n'en ai jamais utilisé avant aujourd'hui ce qui rend la chose un peu compliquée pour moi, j'espère ne pas avoir fait d'erreur en m'inscrivant...Promis je ferai un effort pour apprendre l'utilisation de cet outil !

Ceci étant dit, je me présente en quelques mots, j'ai 16 ans et je suis lycéen. J'habite également non loin de Lyon ce qui rend l'accessibilité au lieu très facile. En ce qui concerne mon histoire avec le jeu de rôle, je ne suis qu'un petit débutant dans le domaine ! Bien que j'essaye de m'y investir de plus en plus, particulièrement Donjons et Dragons...À mon actif, je n'ai pas fait de parties à proprement parler, mais je regarde des heures et des heures de D&D (Critical role pour les connaisseurs) ce qui a développé en moi cette envie de ne plus que regarder des vidéos, mais bien participer à des parties de jdr...Bien que je parle depuis tout à l'heure de D&D, je ne suis absolument pas fermé à d'autres thèmes, car le jdr ne se limite pas qu'à ce bon vieux D&D. Je me ferai un plaisir de découvrir d'autres univers comme WarHammer, ou bien Cthuhlu et bien d'autres...J'ai donc découvert CrazyOrc en recherchant un moyen facile et accessible de trouver des parties autour de moi...Et d'ailleurs, le post de DM m'intéresse fortement, mais pour le coup, je sais pas comment m'y prendre, mais on m'a fait comprendre qu'il allait y avoir des ateliers pour cela ! Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ! C'est à mon passage dimanche dernier que j'ai pu en apprendre plus par l'une des personnes présentes au local.

En ce qui concerne de mes disponibilités, je pense qu'il sera plus pratique pour moi de venir le samedi que le dimanche, mais les deux sont possibles pour moi en fonction de certains facteurs. En ce qui concerne la cotisation, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire sur place, alors je le ferai à mon premier passage...

Merci d'avoir lu jusqu'ici, bonne soirée, bonne journée et surtout, bon jeu :) ))

ManuDevil

Bienvenue à toi, et merci de ta présentation, pour laquelle tu viens de gagner ton premier PX. Ça ne sert à rien, mais c'est toujours cool d'avoir des PX.
Tu as de la chance, on joue à beaucoup de jeux différents dans cette association, et pas seulement les grands classiques que tu as cités. À ce propos, avant de masteriser tes premières parties, je t'invite fortement à jouer d'abord. Ça te permettra de comprendre plein de petites subtilités et t'exercera à ce poste un peu particulier qu'est celui de DM.
Pour tout cela, regarde dans la partie Planning, en particulier les samedis, c'est là que tu auras le plus de chances de trouver une table à laquelle t'inscrire.
À très bientôt !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)