Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:48:05

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[dimanche] 27 Novembre

Démarré par Morithil, 05 Novembre 2022 à 16:00:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil



Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Pour ce dimanche, je vous propose une partie d'Everyone is John un peu spéciale.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de rôle d'humour et de compétition où les joueurs incarnent des Voix qui se battent pour prendre le contrôle du corps de John, un mec totalement barge et amnésique. On peut trouver les règles, très simples, gratuitement ici : https://www.scenariotheque.org/Liens/Jeux/John/

Le twist, c'est que je vais vous faire jouer un scénario inspiré de Disco Elysium !



Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, Disco Elysium est un jeu-vidéo d'enquête style Point & Click où on incarne un mec qui s'appelle aussi John (parfait !) qui se réveille amnésique et qui doit résoudre une enquête, en même temps qu'il entend des voix dans sa tête alors que ses différents instincts lui parlent directement dans sa tête.

Vous comprendrez, allier les deux m'a semblé évident. Ce sera donc une partie de Everyone is John avec un objectif un peu plus concret parce que vous devrez résoudre une enquête tout en vous disputant le contrôle de John, bien que ça risque d'être tout aussi barge.

Je pense par contre qu'au lieu d'incarner des sens ou capacités de John, chaque joueur incarnera une Voix qui correspondra à un idéal de flic idéal selon John, comme le flic cowboy, ou le flic à la Sherlock, etc... (ou des concepts encore plus fous, laissez libre cours à votre imagination !)

J'accueillera un maximum de 4 joueurs et je veux bien que quelqu'un crée la table pour moi.

EDIT 1: En fait, le héros de Disco Elysium s'appelle Harry (erreur de ma part).

EDIT 2: Absolument pas besoin de connaître le jeu Disco Elysium pour jouer. Je m'en inspire juste. Les nouveaux sont les bienvenus :)

DIOmega

Je suis partant pour Everyone is John
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane


Homme de Pierre


ManuDevil

Ça a l'air excellent ! Tu gagnes un PX, tiens. Il est bien mérité.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Patate

J'annule ma présence je suis malade
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Mosquito Zabuza !

Salut ! c'est pas encore trop tard pour proposer une partie ?

Je voudrais faire jouer une partie du SORCELEUR ! s'il y a des joueurs motivés,ma partie est prête pour demain, et peut accueillir 5 joueurs ! Je m'étais inscrit il y a un bail mais je ne suis jamais venu à l'asso, donc ça serait une première !