Sinon, mes avis sur divers films actuels... Ou moins depuis BR, il y a eu de nouvelles sorties...
Detroit est vraiment un film super bien joué, un huis clos gluant à souhait, dégoulinant de haines et de peurs... Franchement, un film à voir! 4,5/5
Le dernier Kingsman est aussi très bon, on y retrouve tous les composants du premier, mais à mon avis en mieux. Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second...
Dans un registre un peu plus sentimental (ce qui n'est pas mon genre préféré, loin de là),"Otez moi d'un doute" est une comédie sentimentale assez sympathique. 3,5/5
Mon garçon (je crois que j'en ai parlé) est vraiment pas mal du tout, mettant en scène un papa dont le fils s'est fait enlever et les personnage sont assez crédibles, le scénario bien mené, et Guillaume Canet en père désespéré joue vraiment super bien tout ce que peut traverser un père dans cette situation : l’abattement, la colère, la révolte etc... 4/5
Dans un autre registre encore, le petit spirou est une comédie légère et assez drôle, qui peut se regarde sans problème en famille. La mise en scène du tour du monde du petit spirouest tout choupinou... Bref, un film qui est sympa, même pour les adultes! (si si!) et qui change des robots tueurs ou autres zombis assoiffés de chair humaine...
Mary est aussi un très bon film. Il met en balance une surdouée frustrée de voir que les adultes n'aillent pas à sa vitesse et un père divorcé assez dépassé par ce maeström intellectuel permanent. Le ton est excessivement juste, les personnages touchants. 4/5
Le sens de la fête est très bien aussi et ce film français met en scène un vieux loup de traiteur sur le retour qui hésite à vendre ou non son affaire, en pleine crise de divorce. Bien sûr tout va aller de mal en pis lors de l'organisation de ce mariage... Franchement, c'est bien joué... 4,5/5
Jais aussi beaucoup aimé dans les films français Knock, inspiré librement de la pièce de molière, réactualisée et déplacé dans un petit village d'Ardèche. Touchant et vraiment sympa. 4,5/5 aussi
Au revoir la-haut met en scène une gueule cassée par la première guerre mondiale et son ami, qui lui doit la vie... Ils montent une arnaque, mais voila, l'amour et le fric s'en mêlent, et mettra à mal l'amitié entre ces 2 hommes... 4/5