Films à voir, ou pas !

• 589 Réponses
  • 47392 Vues

*

Hors ligne ManuDevil

• Votre webmestre
  • Administratorc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 10 836
  • 257
  • Jouez. La vie n'est qu'un jeu, après tout.
    • ManuDevil, concepteur multimédia
Re : Films à voir, ou pas !
« Réponse #585 le: 19 novembre 2017 à 22:31:43 »
truc terrible : je demande à mes élèves qui a vu "Blade runner 2049"
Réponse "ah ouais, un de vos trucs chelous qu'on trouve qu'en streaming et qui date du siècle dernier ?"
Me sentir vieille d'un coup  :-X
Demande-leur de commencer à courir. Tu as le devoir de les retirer.
ManuDevil, votre webmestre

Notre page Facebook - Notre page Twitter - Notre page Google+

Concepteur de sites Internet dynamiques 
    Votre site dynamique, avec ou sans système de gestion de contenu, référencer et gérer votre présence en ligne...

*

Hors ligne Alaniel

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 481
  • 8
« Réponse #586 le: 20 novembre 2017 à 21:39:14 »
Hello, dans mes derniers films vus :
- Emoji : film pour ados, assez prévisible mais on rit de bon coeur une ou 2 fois. 3/5,
- Geostorm : film à la gloire des américains et de leur grande efficacité contre la lutte contre le réchauffement climatique. Film catastrophe archi prévisible, des conneries au niveau de la gestion des engins dans l'espace aussi grosses qu'une maison (je parle des conneries, hein), un film dans la même veine (vaine?) Armageddon (avec encore un hommage encore plus appuyé à l'Amérique...). Par contre d’excellents effets spéciaux, et pour une fois une utilisation intelligente de la 3D... Mais pour moi un film ne peut pas être qu'une suite de bons effets et de scènes spectaculaires.... Un scénario étoffé me plait largement mieux... 2/5

*

Hors ligne jules

• Crazy Orc
  • Ensorceleur / Ensorceleuse des Ombres
  • *
  • 2 751
  • 31
« Réponse #587 le: 27 novembre 2017 à 21:03:57 »
The Punisher  :D
Mindhunter  :yes:

Signé the netflix addict

*

Hors ligne Alaniel

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 481
  • 8
« Réponse #588 le: 28 novembre 2017 à 22:23:39 »
L'expérience interdite : film d'horreur bien moins bien que la version des années 1990... Honnête sans plus... Et à mon avis moins bien joué que l'original. Si vous avez vu le premier, vous serez déçus par la version retournée spécialement pour la 4DX (je parlerais de cette "technologie d'immersion totale" plus bas... 2,5/5
The foreigner : film très bien (pour moi l'un des meilleurs qui passe sur le pathé en ce moment... L'histoire d'un restaurateur chinois (joué par Jacky Chan), très complice avec sa fille, qui est brisé quand sa fille meurt dans un attentat à Londres commis par l'IRA... Mais bien sûr l'abattement ne va pas durer, mais l'homme n'est plus de la première jeunesse... Un thriller efficace et bien imaginé! 4/5
Coco : L'histoire d'un gamin mexicain qui est plongé par erreur dans le monde des morts. Arrivera-t-il à en revenir? Ce conte signé Disney est touchant et à mon avis plaira plus aux adultes qu'aux enfants... Je ne me suis pas ennuyé une seconde en visionnant ce film, et pourtant je ne suis pas fan des nouveaux Disney en général... 3,5/5

Une parenthèse à propos du 4Dx : cette nouvelle techno "immersive' est sensée vous mettre au coeur du film en faisant vibrer ou bouger les sièges, entres autres. Sauf que je n'ai pas du tout été convaincu par cette technologie qui pour moi fait VRAIMENT office de gadget.
En gros si vous avez été faire le manège "star tour" à Eurodisney, vous avez expérimenté 50% de la 4Dx, en mieux car l'amplitude du mouvement est bien plus grande dans cette attraction...
En gros les sièges peuvent bouger latéralement sur environ 30 cm de chaque côté, et à l'aide de verrins peuvent faire des mouvements de roulis et de tangage. Outre ces mouvements, un vibreur ou une roue dentée (bref, un mouvement très très mécanique) produit des secousses  dans le siège pas top agréables dés qu'il y a une voiture en marche, on y a droit... D'autre part il y a aussi un boudin qui se gonfle rapidement pour provoquer un coup dans les reins ou les épaules selon votre taille.
Ensuite il y a des effets de projections : projection de filet d'air derrière les oreilles (jets indépendants), un souffle d'air style air projeté par un ventilo, accompagné ou pas de brumisation d'eau.
Dans la salle enfin, il y a plusieurs effets : 2 strobo pour simuler le tonnerre ou des éclats de lumière, un épandage d'eau pour les scènes sous la pluie ou dans l'eau (style pluie fine), et il y a une machine à neige pour les ambiances hivernales devant l'écran (mais cette "neige" à la différence de l'eau n'est pas projeté sur les spectateurs.
J'ai trouvé que tout ça plutôt que mettre dans l'ambiance distrayaient plus qu'autre chose, d'autant que les divers mouvements imprimés au siège n'ont rien de naturel... Et au final, j'ai vu et si j'avais dû payer 18€ la place pour ça, qui est marrant que pendant les 2 minutes de la démo d'intro, en encore, ça m'aurait un poil troué le c... Ca fait plus tape-cul qu'autre chose, d'autant que les sièges font plus penser à des sièges de grands huit qu'à des sièges confortables de ciné...

*

Hors ligne Stéphane

• Crazy Orc
  • Maître / Maîtresse des Âmes
  • *
  • 2 088
  • 35
« Réponse #589 le: Hier à 17:39:11 »
Aujourd'hui Dark Findus VS les Piou-piouu-piouuu de l'espace.

Sympathique pour un non fan même si je n'aime pas les bigorneaux et quelques raccourcis scénaristiques. Quelqu'un a parlé de scénario ?
"Euh tu sais ça fait deux semaines qu'on a plus de pq dans les toilettes alors ..."

De toute façon on vient pour les piou-piou, job rempli, j'ai même pas regardé ma montre ce qui faisait au moins tous plein d'épisodes.

Et pour pas spoil "IL" meurt à la fin ... ou pas ... ou peut être que ... :D

PS : Message crypté à usage restreint, MJ je vais tous les rebaptiser et ça sera la vengeance du "portable".