Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 14:54:04

Login with username, password and session length

avatar_Alaniel

Partie de jeu de rôle sur forum

Démarré par Alaniel, 22 Mai 2023 à 01:19:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alaniel

Salut,

Je suis un fantôme ou quasi dans le club, et j'ai du mal à aller au club régulièrement. Si vous voulez, je propose un scénario paranoïa (avec des règles revisitées pour les forums) qui devrait durer plusieurs mois.

En gros vous allez, après un voyage épique, vous lancer sur la trace d'un commie mutant, qui risque de vous filer entre les doigts pendant un bon moment...

Les débutant·e·s que ce soit les (vrais) débutants du jeu de rôle ou ceux sur le JdR "Play by forum" (PbF) sont les bienvenu·e·s.

Ici, il n'y a pas de lanceur de dés, donc je vous le propose sur JdRoll.org.

Ce qui change sur les forums par rapport à la table ?

Déjà les personnages sont beaucoup plus fouillés psychologiquement, et un truc bien pratique : on peut "partager" ses pensées...
D'autre part on s'attache à décrire : ce que son personnage fait, dit, perçoit, pense... Beaucoup plus que sur table.
Et il y a aussi un côté un peu frustrant quand les joueurs n'ont pas le même rythme de réponse... L'attente d'une réponse à une question orale qui arrive mettons 2 à 3 jours à arriver met des fois les nerfs à rude épreuve... Surtout si le premier joueur vient 3 fois/jour...

Par contre, côté mise en ambiance, en général, c'est vraiment pas mal, dans la mesure où comme tout passe à l'écrit, les joueurs/joueuses peuvent réfléchir à la réaction de son personnage... On peut très bien aussi se renseigner avant de répondre, avec les infos que son personnage est censée connaitre, mais que le joueur a oublié... Ou se renseigner sur une race ou n'importe quelle info citée... Alors que le personnage est censé aussi le connaitre...
Bref, de dire moins de bêtise...

Autre défaut : l'humour passe moins bien à l'écrit qu'à l'oral... Donc à manier avec précaution...

Je ne cherche pas à vendre ma partie, juste à vous exposer les avantages du forum par rapport à la table... Et ses limites !
Pour que vous sachiez ce qui vous attend sur les JdR PbF...

Maintenant, pour ceux/celles qui sont intéressé·e, c'est ici : http://jdroll.org/campagne/my_list