Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 17:18:08

Login with username, password and session length

Présentation Hugues

Démarré par Hugues, 09 Novembre 2023 à 10:43:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hugues

Bonjour.

De bon matin, je me suis décidé à faire un peu de ménage dans mes salons Discords, histoire de virer ceux que je ne fréquente plus.
Et alors que je traînais dans le salon jeu de rôles de Trollune, je tombe sur une annonce datant de début juin concernant une histoire d'atelier jeu de rôles pour aider/former de nouveaux MJs.

Sur le coup, je n'y fais pas vraiment attention, je continue à scroller et je tombe sur une deuxième annonce, similaire pour mi-octobre. Par curiosité, je clique sur le lien, parce que dans l'absolu, le concept semble intéressant.

Donc, je parcours l'annonce et je réalise que l'atelier se tient 13 rue Antoine Lumière. Sacrée coincidence ! C'est à deux pas !
Je vois que c'est le local du Crazy Orc, je clique sur le lien, j'arrive ici, et je me dis que je pourrais envisager de papoter et faire connaissance.

Pour être honnête, ça fait quelques temps que mes affaires de jeu de rôles sont soigneusement rangées dans un coin et que je sors plus régulièrement mes jeux de plateau et je ne sais pas encore si j'aurais l'envie, le temps ou la motivation pour reprendre cette activité qui fut autrefois chronophage.

Par autrefois, j'entends "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". Limite moins de 30 ans même. J'ai débuté en 92, par D&D principalement. J'ai essayé Warhammer, James Bond, Star Wars, Ambre, Toon, Berlin XVIII...
Puis est arrivé Magic et enfin les jeux de plateau lorsque j'ai quitté le groupe de potes d'alors.

Le problème des anciens, c'est qu'ils passent des heures à parler du avant (en même temps le avant a duré plus longtemps, donc ça se tient)...
Alors aujourd'hui, et demain, je serai volontiers intéressé par COPS notamment que j'aurais bien aimé découvrir au fur et à mesure de sa sortie, en espérant qu'il n'ait pas trop mal vieilli.

Et sinon, d'un point de vue administratif, je me prénomme Hugues (y'avait un petit indice dans le titre du topic) et j'ai 47 ans.

Et si jamais, je passe, ne vous attendez pas à d'aussi longues tirades. En tout cas, pas avant de me sentir et à l'aise et d'être bien intégré.

Bonne journée à tous, et sans doute à bientôt.

ManuDevil

Salut @HuguesH ! Tu as d'excellentes références, mais on n'est pas dans une entreprise. Tu as envie de faire du JdR, de l'ancien, du nouveau, et hisse et oh Santiano tout ça, tu as toqué à la bonne porte. Tu trouveras au Crazy Orc de doux dingues qui ne demandent qu'à devenir de bons potes et tu vas te faire plaisir parmi nous.
Alors Discord, forum ou table de jeu, soit le bienvenu !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)

Salut, si tu as envie d'une partie 14-15h un samedi tu peux commander la veille ;) avec l'âge, les rolistes d'antan comme nous ont trouvé des jeux courts plus adaptés à leurs emplois du temps. Et en fait ça convient bien aussi aux gens qui débutent. Du coup c'est mieux ! non, je déc**** c'est juste... plus rapide :P