Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 19:25:58

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

Samedi 13 Janvier

Démarré par Morithil, 28 Décembre 2023 à 18:53:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).


Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Gwardowyn

Hello,

Avec ma copine on est intéressées par le jdr depuis un moment et on aimerait venir participer à une partie pour débutants.

On a reçu le kit d'initiation de Chroniques Oubliées à Noël mais on est un peu perdues et avant de se lancer on voudrait jouer avec des gens plus expérimentés.

Une table qui s'y prêterait le week-end du 13/14 janvier ?

Et sinon aussi, bonne année !


 

ManuDevil

Citation de: Gwardowyn le 01 Janvier 2024 à 11:21:47Hello,

Avec ma copine on est intéressées par le jdr depuis un moment et on aimerait venir participer à une partie pour débutants.

On a reçu le kit d'initiation de Chroniques Oubliées à Noël mais on est un peu perdues et avant de se lancer on voudrait jouer avec des gens plus expérimentés.

Une table qui s'y prêterait le week-end du 13/14 janvier ?

Et sinon aussi, bonne année !

Pour la date des 13-14, nous t'invitons à revenir fréquemment visiter ce sujet, ça peut changer très vite.
Et pour l'initiation, on te rassure tout de suite : la très grande majorité des parties de JdR proposées au club sont ouvertes aux débutants. À tel point qu'on ne classe pas les gens suivant leur niveau d'accointance au JdR, mais plutôt en deux catégories : ceux qui jouent (et qui se marrent) et le reste de la grisaille des pauvres mortels qui ne savent pas ce qu'ils ratent.
Bienvenue, du coup.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Arkana31

Citation de: Gwardowyn le 01 Janvier 2024 à 11:21:47Hello,

Avec ma copine on est intéressées par le jdr depuis un moment et on aimerait venir participer à une partie pour débutants.

On a reçu le kit d'initiation de Chroniques Oubliées à Noël mais on est un peu perdues et avant de se lancer on voudrait jouer avec des gens plus expérimentés.

Une table qui s'y prêterait le week-end du 13/14 janvier ?

Et sinon aussi, bonne année !


 

Il y a d es chances que je propose un jdr adapté au nouveau le samedi 13! Un jdr autour de squelette et autres esprits fun.
Vivre ? tkt c'est surfait ! Inventeur d'un univers avec des fan de lait !

MJulien

Dans ce contexte, moi aussi je propose un jeu très beginner-friendly : Mausritter !



Je propose donc un one-shot, pouvant accueillir jusqu'à 5 joueurs maximum, pour un scénario que j'intitule : Le Trésor du Grenier Maudit.

Dans Mausritter, vous jouez de courageuses souris aventurières, explorant un vaste monde dangereux pour y trouver des trésors à rapporter en sécurité dans les colonies souris.
C'est un jeu de rôle OSR, inspiré d'Into the Odd, avec des règles très simples qui cherchent à favoriser l'ingéniosité des joueurs (ce dont vous aurez besoin, n'incarnant que de petites souris).

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Malismé

Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau et j'aimerais bien participer à la session de JDR de samedi 13 janvier. Je n'en vois qu'une seul d'ouvert j'aimerais bien y participer si ça ne dérange pas. Sinon mettez moi n'importe où je serai heureux.

ManuDevil

Citation de: Malismé le 07 Janvier 2024 à 08:20:19Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau et j'aimerais bien participer à la session de JDR de samedi 13 janvier. Je n'en vois qu'une seul d'ouvert j'aimerais bien y participer si ça ne dérange pas. Sinon mettez moi n'importe où je serai heureux.
Bonjour @MalisméM. Tu es donc sur la Table 1, le jeu Mausritter masterisé par @MJulienavatar_MJulien (très bon choix de MJ). Comme tu n'as pas encore de carte de membre de l'association, tu es inscrit pour le moment en tant que Masked Player 1 sur cette table. Quand ton compte sera créé, tu pourras choisir ta table seul sans avoir à passer par l'intermédiaire d'un admin pour le faire.
Amuse-toi bien ! :)
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Malismé

Citation de: ManuDevil le 07 Janvier 2024 à 10:02:12
Citation de: Malismé le 07 Janvier 2024 à 08:20:19Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau et j'aimerais bien participer à la session de JDR de samedi 13 janvier. Je n'en vois qu'une seul d'ouvert j'aimerais bien y participer si ça ne dérange pas. Sinon mettez moi n'importe où je serai heureux.
Bonjour @MalisméM. Tu es donc sur la Table 1, le jeu Mausritter masterisé par @MJulienavatar_MJulien (très bon choix de MJ). Comme tu n'as pas encore de carte de membre de l'association, tu es inscrit pour le moment en tant que Masked Player 1 sur cette table. Quand ton compte sera créé, tu pourras choisir ta table seul sans avoir à passer par l'intermédiaire d'un admin pour le faire.
Amuse-toi bien ! :)
Merci.
J'ai hâte.
Bonne semaine à vous

Arkana31



Bonjour, je vous propose une partie de mon JDR maison : le monde des réveillés (anciennement squelette). Dans cet univers  loufoque et où le ton est léger, les habitants n'ont plus peur de la mort (Il raconte de super blagues ! Eh ho ! Vous êtes déjà mort ! ). Prenez part à une aventure de squelette aussi absurde que fantastique ! Vous voulez jouer un musicien raté ?

Un lanceur de marteau fan de chaton ? Une rebelle du futur maladroit ? Un chevalier avec une peur de l'aventure ? À vous de décider ! Dans tous les cas le pire truc possible pour vous, c'est de perdre la tête (Et encore elle peut se remettre sur vos épaules ! )

La particularité de ce JDR est que vous incarnez un squelette. chaque partie de votre corps est séparable  et destructible. A vous d'utiliser votre corps au mieux pour avancer dans votre aventure.   

Bref, un JDR feel good où le temps d'une partie, on s'amuse sans pression ! Que vous soyez débutant ou confirmé, ce JDR est fait pour vous !
Vivre ? tkt c'est surfait ! Inventeur d'un univers avec des fan de lait !

BenoitR

Hello Julien, Est ce que je peux venir à ta table Samedi? Merci :)

YlsNovak

Bonjour,

Il reste un peu de place à la table Into the odd ?

Arkana31

Citation de: YlsNovak le 11 Janvier 2024 à 10:45:56Bonjour,

Il reste un peu de place à la table Into the odd ?

Il reste deux places. Toi et @BenoitRavatar_BenoitR vous pouvez le rejoindre. Je vous met en masked player 2 et 3.
Vivre ? tkt c'est surfait ! Inventeur d'un univers avec des fan de lait !

MJulien

Je précise juste que la table "Into the Odd", c'est Mausritter.

J'ai mis ItO parce que Mausritter en est un hack.

YlsNovak

Vers quelle heure faut il venir ?