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09 Octobre 2024 à 06:28:40

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[Dimanche] 29 Septembre

Démarré par Morithil, 21 Août 2024 à 13:59:05

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Morithil

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max)

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lionhell


Campagne Earthdawn

Début des aventures dans le monde de Barsaive.

Nous sommes dans un univers médiéval fantastique à connotation épique. Les héros vont évoluer dans un monde où plusieurs peuples tentent de s'imposer et où des entités mystérieuses et dangereuses tirent parfois les ficelles.

Nous sortons d'une période sombre. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Barsaive (la province où vont évoluer les PJ) a vécu enfermé dans des Kaers (abris la plupart du temps souterrains protégés physiquement et magiquement). Les Horreurs (sortes de démons) ont dévasté le monde et ont décimé des régions entières. Leur présence dans cet univers est intimement lié au niveau magique. Depuis plus de cinquante ans, la magie a cessé de fluctuer et garde un niveau stable. La plupart des Horreurs sont retournées dans l'espace astral mais certaines zones corrompues durant le Châtiment (ainsi est appelée la période où les Horreurs ont dominé le monde) en abritent encore.

Le repeuplement du continent n'est pourtant pas si simple. Des nations et des peuples revendiquent tous les jours des territoires, ce qui provoque des conflits et des rivalités au sein des différentes factions.

L'Empire Théran tente de reconquérir son ancienne province.

Le royaume Nain de Throal tente d'unifier Barsaive en encourageant les alliances entre les tribus, régions et cités.

Les Orks de Cara Fahd souhaitent mettre en place une république pour échapper aux esclavagistes.

Le Bois de Sang abrite toujours la reine des Elfes de Sang qui veut retrouver son autorité.

Les maisons T'skrangs (Hommes lézards) rivalisent de talent et d'audace pour conserver leurs secteurs d'influence et de commerce sur les fleuves, rivières et lacs.

Les géants de pierre obsidiens gardent toujours un oeil sur les Pierres de Vie mais font de plus en plus attention au monde alentour.

Les clans Trolls ont quant à eux leur influence sur les montagnes, mais aussi dans les airs avec les navires aériens.

Les Sylphelins (petites fées pleines de vie) profitent à nouveau de tout ce qui peut attiser leur curiosité.

Enfin, les Humains vivent et s'adaptent dans la mesure du possible au milieu de tous.


J'ai déjà cinq joueurs donc je n'aurai pas de place pour des nouveaux pour cette session mais j'organiserai dans l'année d'autres parties libres dans cet univers.