Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

14 Mai 2025 à 01:34:59

Login with username, password and session length

Samedi 11 janvier

Démarré par Hugues, 10 Décembre 2024 à 19:18:00

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Patate

Je propose une mini-campagne de Donjons et Dragons 5e édition :

Le Dragon de la Flèche de Givre (Dragon of Icepire Peak)

Le pitch :  L'aventure se déroule dans la ville de Phandaline et sa région sur la Côte des Épées, une cité devenue prospère au fil des années, mais qui semble désormais menacée par un terrible dragon.

Super du D&D ! Je m'inscris ! Attends : Réfléchis aux éléments suivant avant de te positionner :

Nombre de joueurs : 4 à 5 joueurs

Niveau des joueurs : Les parfaits débutants en D&D voire en jeu de rôle sont les bienvenues.

Nombre de séances estimées : Je dirais une douzaine de session sur environ une année.

Le ton : J'aimerais une atmosphère proche des Gardiens de la Galaxie. Le groupe est motivé par l'accroche. Le groupe est soudé, et ce même s'il y a des engueulades. La rigolade est bien sûr attendue, mais toujours de bon goût, mais ce, sans oublier la gravité de l'aventure.

Bienséance : On est là pour passer un bon moment et j'attends donc une bonne ambiance, du respect mutuel, de l'écoute réciproque et de l'attention (gaffe aux smartphones, n'abusez pas). Bref, une ambiance cool et inclusive.

Fréquence : Je ne suis pas exigeant, j'aimerais jouer toutes les 4 à 6 semaines, les samedi au club de 14h à 19h max. Si on peut jouer plus souvent tant mieux, mais c'est pas obligatoire. Bien que cette fréquence me semble très raisonnable, elle implique pour être viable que les joueurs soient en moyenne disponibles tous les 15 jours environ (et oui, pour 4-5 joueurs + 1 MJ, les disponibilités réciproques diminuent).

Détails importants :
  • Je n'attends pas une maîtrise des règles de la part des joueurs, je suis là pour expliquer et aider.
  • Tous mes jets sont visibles, je ne triche pas.
  • Les personnages peuvent mourir.
  • L'expérience sera donnée en fonction des monstres tués, lorsque certains "points de passage" sont franchis et en fonction du roleplay
  • Les règles utilisées seront celles de DnD 2024

Création de personnage : Chacun créé son personnage niveau 3. La création des personnages se fera avant l'aventure, une partie sera publique, une autre cachée pour donner un peu de sel aux interactions sociales. Les joueurs peuvent librement utiliser les règles DnD 2014 ou DnD 2024. Si vous ne savez pas créer un personnage, pas de problèmes, je vous assisterai dans la création.

Quelques règles :
  • Distribution de points classiques : répartir 15, 14, 13, 12, 10, 8 dans les caractéristiques.
  • Les options de personnalisation de Xanathar, Tasha et Volo sont ouvertes.
  • Pour les lanceurs de sort, je vous invite à vous générer un grimoire ou des cartes avec le site https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php
  • Je vous invite à utiliser cette fiche de personnage que je trouve assez claire.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Storm

Salut, et merci pour la table. Je voudrais une place pour D&d.

Sazechs

Veryan Anduren

Ça fait un moment que j'ai envie de faire du DnD (histoire de m'en faire un vrai avis), donc j'en suis !
Si te ardeat, nimium proximus es !

ManuDevil

Ah au fait... On peut s'inscrire à plusieurs tables sur le Planificatorc, à présent. Vous pouvez être inscrit à la raclette ET sur une autre table de jeu. Pas de limite (sinon le bon sens).
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

Cruci

Salut,

J'aimerais bien rejoindre cette campagne de DnD

Patate

Citation de: Storm le 21 Décembre 2024 à 12:04:41Salut, et merci pour la table. Je voudrais une place pour D&d.
Et bien on est 4 ! Parfait, on peut commencer la création, RDV sur le channel Discord. Storm n'oublie pas de nous rejoindre sur le discord et de prendre ta cotisation pour avoir accès au channel  :yes: .

Storm

Salut!

C'est fait. Où et quand je peux me connecter?

sh0tj4ck

Hello !
Je veux bien rejoindre cette campagne si ça convient !

Patate

Citation de: sh0tj4ck le 28 Décembre 2024 à 16:14:04Hello !
Je veux bien rejoindre cette campagne si ça convient !
Il reste une place, tu peux la prendre. La création c'est sur le discord de l'asso.

Natrix21

@Patateavatar_Patate je me suis ajouté à ta table, ça ne pose pas de soucis ? Il y avait encore une place mais j'ai l'impression que il y a déjà 5 joueurs...

Patate

Citation de: Natrix21 le 28 Décembre 2024 à 21:07:46@Patateavatar_Patate je me suis ajouté à ta table, ça ne pose pas de soucis ? Il y avait encore une place mais j'ai l'impression que il y a déjà 5 joueurs...
Effectivement la table est déjà complète désolé

ManuDevil

@Stormavatar_Storm, ton compte a été créé sur le Planificatorc, et on t'a ajouté à la table de @Patateavatar_Patate.
Dorénavant, tu pourra t'ajouter toi-même à la table de ton choix, voire proposer une table si tu t'en sens le cœur.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

Lubomysl

Il y a un problème, je veux m'inscrire pour la soirée raclette (j'ai déjà payé sur HelloAsso) mais le planificatorc ne reconnais pas mes identifiants.