Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

22 Juin 2025 à 23:10:54

Login with username, password and session length

Samedi 26 avril

Démarré par Hugues, 24 Mars 2025 à 23:34:46

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

The Joy of Extradimensional Spaces
Cette année, le village de Terre-Chêne est particulièrement touché. Les récoltes ont peu donné, le bétail est rachitique et la pluie n'a pas daigné se montrer. Ebram Lunefoy, le vieux mage du village, en est certain, c'est là l'oeuvre d'une malédiction. Hélas, trois fois hélas, il n'est pas apte à la lever, mais connait un homme qui en est capable. Ce sage, Matérus, réside à Château-Suif, autant qu'il le sache.
Le conseil du village s'est réuni et à recruter un petit groupe, vous, pour se rendre jusqu'à Château-Suif, un voyage d'une dizaine de jours, y rencontrer Matérus et le convaincre d'éradiquer cette malédiction. Ebram vous a confié un tome précieux qui vous permettra d'entrer dans Château-Suif.

Que vous soyez tous originaires du village, qu'un seul d'entre vous le soit, que l'un d'entre vous connaisse quelqu'un qui en est originaire, ou que vous soyez tout bonnement un groupe de "mercenaires" recrutés pour l'occasion n'a techniquement que peu d'importance. Vous avez reçu 5 pièces d'or chacun comme avance pour votre mission, l'équivalent vous attend à votre retour. Et vous avez reçu un peu d'équipement pour la route : quelques rations, des couvertures, de quoi allumer un feu. Et bien évidemment, le tome d'Ebram, un ouvrage sur les plantes aromatiques que l'on trouve autour de Terre-Chêne et les bienfaits thérapeutiques et gustatifs qu'on peut en tirer.

Le voyage s'est passé sans encombres, vous avez pu vous acquitter du droit d'entrée dans Château-Suif grâce au tome d'Ebram, et vous voilà dans les lieux à patienter qu'un érudit vous rejoigne pour vous accompagner jusqu'aux appartements de Matérus.

Fiche technique
Vous êtes un groupe de 3 à 5 personnages de niveau 1.
Personnages qui, idéalement, seront prêts à l'aventure le jour J. On peut en discuter et finaliser les détails via messagerie privée.
On s'appuie essentiellement sur DD5 2014, ce qui inclus Xanathar, Tasha et compagnie. Si vous souhaitez des éléments du PHB 2024, on peut en discuter. Votre personnage bénéficie d'un "feat", l'équivalent de ce que vous pourriez obtenir en atteignant le niveau 4. Attention, pas d'amélioration de caractéristique brute. Il est possible qu'une caractéristique soit améliorée par le "feat".
Vous n'êtes pas des personnages mauvais en soi.
L'aventure ne devrait durer qu'une session (au pire, on déborde après 18h) et se passera presque exclusivement dans un cadre "urbain" (que ce soit une ville, une bibliothèque, un réseau souterrain). Il y aura un peu d'exploration, un peu de mystères, sans aucun doute quelques anicroches et bien sûr, beaucoup de magie.

Que vous soyez débutants ou confirmés, cette aventure est faite pour vous. Enfin, surtout si vous êtes débutant.
Le scénario est extrait de l'ouvrage "Candlekeep Mysteries". C'est un one-shot, comme tous les scénarios de ce livre. Ils ne s'enchaînent pas vraiment. Toutefois, si je reconduis l'expérience avec le scénario suivant, vous pourrez revenir, ou pas, avec les mêmes personnages, ou pas.

Je compléterai ce message avec d'autres éléments si nécessaires.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Horaires de la partie : 14h-18h.

Participants :
 - Cobe, Halfelin Roublard.
 - Brechnar, Nain Prêtre.

Pré-tirés :
 - Brukka, Demi-orque Barbare - Artiste. Gladiatrice évadée de la fosse d'UnderSigil. Loyale, se met rapidement en colère, mais un coeur en or.
 - Nym, Gnome Ensorceleur - Sauvageon. Mage sauvage originaire du bois des dents acérées, guidé par une voix étrange, il parle aux papillons. Imprévisible mais génial.
 - Kaelin, Humain Guerrier - Soldat. Ancien garde à la porte de Baldur, il a été accusé à tort et cherche à restaurer son honneur. Stoïque, protecteur et défenseur des opprimés.
 - Zivra, Haut-elfe Magicienne - Sage.  Froide et sarcastique, elle cache un coeur passionné. En exil de la tour de Ramazith suite à un petit incident.
 - Ishen, Humain Moine - Ermite. Calme et réfléchi, il n'est qu'harmonie. A quitté son monastère isolé dans l'épine dorsale suite à une vision.

Siosron

hey,

je suis intéressé bien évidement je compte rentrer dans l'association avant. j'ai vérifier j'ai un  drow ocultiste de niveau 1 ça irais ? bon je crois que y'a pas tout et j'ai pas les sort non plus.

et une autre questions ça commencerais à quelle heure ?

en atente de ta réponse,

bonne soirée :ange:

Hugues

Bienvenue.

Déjà, aucune obligation de t'inscrire dès à présent. Tu peux venir découvrir un peu l'association avant de t'engager. En temps normal, j'aurais dit pas de soucis. Mais là, y'a BomberSquad donc bon...   ;)
Edit : Je n'ai pas mis de smiley ici, j'aurais dû. Milles excuses.

Drow occultiste niveau 1...
Bah écoute, si ça te va, ça me va.

Un point important que j'ai oublié de signaler, trop tard, vous avez signé, vous ne pouvez plus reculer, je débute en tant que MJ DD5. Et je n'ai comme expérience en DD5 qu'une demi-douzaine de parties en tant que PJ.

Aussi, il est possible que vous attendiez des choses de moi en tant que MJ que j'ignore, donc n'hésitez pas à m'en parler. Par exemple, occultiste, tu as un patron avec qui tu es lié, non ?

Ceci étant dit, je ne suis pas MJ débutant, je masterise actuellement COPS et je connais un peu l'univers DD, vu que j'ai longuement masterisé en AD&D2 (même si c'était plutôt dans l'univers Greyhawk), et beaucoup joué dans les différents univers existants Royaumes oubliés, Ravenloft, Al-Qadim et j'en passe.

Hugues

Okay...

Occultiste, c'est tiré de quel tome ?
Je ne trouve pas dans le PHB.

A moins que ce ne soit le Warlock/Sorcier ?

Siosron

je vais te dire ça

Oui, l'Occultiste (appelé « Warlock » en anglais) est bien une des 12 classes de base présentées dans le Player's Handbook (PHB) de Dungeons & Dragons 5e édition, publié en 2014 .�

Maggy

Bonjour, mon conjoint et moi aimerions beaucoup pouvoir tester une initiation aux jeux de role (il aime particulièrement donjons et dragons) mais nous n'avons jamais joué.

Savez vous ou nous pourrions tester une partie d'initiation sur cette soirée du 26 (son anniversaire est le 25 avril et j'aimerais lui faire ce cadeau :)

Sinon quelle autre soirée est plus propice pour venir découvrir l'association et tester le jeux de rôle :)

Hugues

Bonjour.

La partie que j'évoque aura lieu l'après-midi.
Nous n'avons nos locaux que jusqu'à 22h le samedi et depuis que j'y suis, je n'ai pas souvenir de partie durant ce créneau horaire. C'est généralement de 14h à 18/19h.

Le dernier créneau disponible du club est le dimanche après-midi.

Storm

Citation de: Siosron le 10 Avril 2025 à 19:12:10hey,

je suis intéressé bien évidement je compte rentrer dans l'association avant. j'ai vérifier j'ai un  drow ocultiste de niveau 1 ça irais ? bon je crois que y'a pas tout et j'ai pas les sort non plus.

et une autre questions ça commencerais à quelle heure ?

en atente de ta réponse,

bonne soirée :ange:

Les drows, c'est ceux qu'il faut trucider à vue?  ;)

Hugues

Non, pas forcément. Mais c'est sûr que peu de gens en sont fans. C'est assez réciproque d'ailleurs.

Siosron

hahaha mais les drow c'est  mon essence même >:D  8)

Hugues

Je réalise que je n'ai pas indiqué la plage horaire.
C'est généralement du 14h-18h.

Maggy

Oui pardon j'ai dis soirée mais journée ca nous va aussi :)

Donc dimanche 27 il y aurait des créneaux pour faire une partie pour les debutants ?

Hugues

Pour le moment, rien de prévu le 27.
D'ici peu, il y aura une table COPS, mais c'est une campagne et en l'état, pas de recrutement.

Hugues

Je passe la table à 4 joueurs pour un temps. Je reviens.