Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2025 à 12:21:49

Login with username, password and session length

Samedi 31 mai

Démarré par Hugues, 29 Avril 2025 à 19:23:27

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

MJulien

Je propose le début d'une campagne courte (10 séances ou moins) de Perfect Draw !

Système : Perfect Draw! est un jeu de rôle PbtA (Powered by the Apocalypse) tout récent qui combine une narration partagée avec les animés de jeu de cartes à jouer, principalement inspiré de Yu-Gi-Oh! qui est aussi un univers que j'adore.
Le jeu utilise un système simple de 2d6 + bonus avec échec et conséquences sur 6- et réussite sur 7+, de telle sorte qu'une action fasse toujours progresser l'histoire. C'est un système très efficace pour reproduire l'atmosphère de certains genres très précis.
La petite particularité de ce jeu, c'est que vous allez inventer votre propre deck, rien que ça ! Mais je vous rassure, ça ne revient pas à créer 40 cartes par vous-même. Le deck est en réalité une abstraction et simplification de ce qui se passe vraiment dans le jeu. Ca reste un jeu de rôle, avec bien sûr des mécaniques pour piocher la carte juste au bon moment, déjouer de justesse une attaque adverse, ou utiliser le pouvoir de l'amitié pour gagner bien sûr.
J'avais fait un one-shot l'année dernière, et ça marche très bien je trouve. C'est fluide et on avait réussi à faire 3 duels différents en l'espace d'une session, avec du temps de dialogue et interaction entre les duels.

Twist : Petite originalité, j'ai envie de combiner ça avec l'univers des jeux-vidéos Persona où les héros utilisent leur force intérieure pour révéler leur Persona dans un monde parallèle face aux Shadows, des monstres nés des émotions réprimées des humains. Sauf que cette fois-ci, le deck de cartes représentera le Persona d'une personne. Tout ça parce que j'ai été inspiré de Persona 5 Royal, et parce que je trouve que c'est une justification pour que tout se joue autour de duel.

Synopsis : Une petite ville japonaise mêlant tradition et modernité se voit bouleversée par l'apparition du jeu de cartes Destiny avec son Destiny Visor, une nouvelle technologie augmentée par l'IA qui analyse les ondes cérébrales de son porteur et établit un profil psychologique. C'est à partir de cette technologie que des cartes sont créées, inspirées de l'imagination de chacun de ses clients. Destiny fait fureur, mais une succession d'événements étranges perturbent la ville.
C'est dans ce décor qu'un groupe de lycéens va découvrir le pouvoir d'accéder à l'Archive des Âmes et invoquer leurs Persona pour reprendre leur destin en main !

Nombre de joueurs : 2 ou 3.
Etant donné que cela se concentre sur des duels de cartes, et même s'il y a des règles très simples pour en faire à 3, 4 ou même plusieurs contre 1, je trouve que cela se joue mieux avec un faible nombre de joueurs.

Ce jeu peut vous intéresser si :
•    Vous avez toujours rêver de sourire sadiquement en disant « Héhéhé ! Tu viens d'activer ma carte piège ! »
•    Vous êtes attirés par l'atmosphère des animés, notamment shonen.
•    Vous aimez explorer des questions d'identité et de morale que l'on peut retrouver dans les jeux Persona.

Ca risque d'être plus compliqué si :
•    Vous n'avez aucune notion du tout en anglais, parce que le jeu vient de sortir et qu'il n'existe qu'en anglais. Je peux expliquer certains termes, mais avec la mécanique de création de cartes, il vaut mieux être un peu à l'aise pour le faire de soi-même aussi.
•    Vous n'avez aucun attrait pour les animés, ou vous ne connaissez pas du tout aucune des deux inspirations dont j'ai parlé ci-dessus. Vous n'êtes pas non plus obligé d'être un expert dans chaque univers.

Session Zéro : La première session consistera principalement à créer vos personnages ET vos decks, ainsi qu'à vous expliquer les règles principales. Je préparerai aussi une scène d'introduction pour entrer un peu dans le jeu tout de même.

DIOmega

"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

MJulien

Trop cool, hâte d'entendre ton potentiel de jeu de mot dans ce contexte ;D

Adrerannon69003

Merci pour l'inscription MJulien, donc je suis bien intéresser pour me lancer dans cette aventure !

MJulien

C'est noté, on est assez nombreux, c'est cool.
@Ashgarnavatar_Ashgarn Tu peux me confirmer l'inscription par message ? Tu as bien compris que ce serait pour une campagne ?