Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2025 à 11:16:23

Login with username, password and session length

Présentation Aristippe

Démarré par Aristippe, 04 Mai 2025 à 16:34:46

« précédent - suivant »

Aristippe

Bonjour à tous

Je vis à Lyon. Comme certains, j'ai grandi avec les livres dont vous êtes le héros, qui ont nourri mon imagination pendant des années. Il m'arrive d'en rouvrir de temps en temps avec un brin de nostalgie.
Mais avec le temps, entre la vie de famille et le boulot, j'ai le sentiment d'être passé à côté du jeu de rôle "classique", celui qu'on partage autour d'une table.

Aujourd'hui, je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, alors j'ai décidé de pousser la porte de votre forum et débutant complet sur les JDR dignes de ce nom pour découvrir, échanger, et pourquoi pas jouer.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre auprès de vous !

ManuDevil

Bienvenue à toi, @AristippeA ! Il n'est en effet jamais trop tard pour débuter ou reprendre le jeu de rôles. Tu verras, le fonctionnement est assez simple. On a un Discord et un forum sur lesquels on discute de tout, mais aussi de nos parties de jeu. Sur le forum, on a un section Planning qui permet d'organiser nos parties de jeux, en général les week-ends. Et on a un outil, greffé au forum, qui s'appelle le Planificatorc, qui permet d'organiser finement les tables de jeu. Donc, tu regardes un peu, date par date, ce qui est susceptible de t'intéresser (et tu reviens souvent, ça peut changer assez vite), et quand tu as trouvé, une table qui te branche, tu demandes à t'y greffer. Et puis tu viens jouer.
Au plaisir de partager bientôt autour d'une table !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy