Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2025 à 11:43:28

Login with username, password and session length

Samedi 14 juin

Démarré par Hugues, 12 Mai 2025 à 21:07:05

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Patate

La suite des aventures Stormwreck Isles
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CharlySK

Hello,

Je suis nouveau sur le forum (très bientôt dans l'asso) et j'espère que je poste au bon endroit pour proposer une table le 14 juin !
En général j'aime plutôt mener des jeux indés (pour le dire vite !)...
J'aimerais proposer une partie One-Shot de Dogs in the Vineyard, un jeu légendaire (et comme toutes les légendes, méconnu !) de Vincent Baker, l'un des créateurs d'Apocalypse World.

J'ai fait une traduction maison du jeu, voici quelques mots de présentation : dans DitV, vous évoluerez dans une ambiance western primitif (comprendre : encore quelques Amérindiens, des colons qui ont à peine défait les valises et pas encore de gros fusils).Vous faites partie d'une communauté religieuse, la Foi, et vous incarnez des Dogues, des adolescents sélectionnés et formés pour être des représentants de la Foi au sein des villages de votre territoire. Tout puissant du haut de vous 16-20 ans, vous arrivez dans les villages, vous vérifiez que les autochtones respectent bien votre religion émergente, vous rendez la justice et les protéger de l'influence démoniaque. Ça n'est pas toujours simple...

Quelques mots sur la partie : pas vraiment un jeu de combat, pas vraiment un jeu d'enquête, c'est un jeu de conflits moraux passionnant. On y parle pression du groupe, liberté, dilemmes, justice et bien sûr on y aime son prochain :ange: .

Chaque partie (environ 4h) se joue dans un village avec ses propres secrets, tabous, mensonges et démons. Attention, le jeu est inspiré de la religion mormonne mais ne cherche pas à s'en moquer. Il en propose une version caricaturale et dépassée pour donner un cadre de jeu fort. Une jauge de réalisme/fantastique est à personnaliser en début de partie, mais avec moi en général on finit par croiser des démons  >:D
Idéalement, j'aimerais mener pour entre 2 et 4 joueurs ou joueuses !

Hugues

Salut et bienvenue.

J'ai ouvert la table. Je suis parti sur une base de 4 joueurs. Si tu veux passer à 3 ou 5, n'hésite pas à me le dire.

CCCP

J'aurais été très intéressé par testé Dogs in the Vineyard, mais je ne suis pas dispo ce samedi.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeBaguette

Oh non je suis pas dispo ce weekend là  :'(
Très envie de tester Dogs in the Vineyard.
Les autres n'hésitez pas ! J'ai croisé Charly à l'apé'roll, il très cool et il a plein de bonnes idées

CharlySK

Merci pour vos réponses ! Je vais laisser ma proposition une petite semaine mais voir avec vous pour trouver une autre date si le 14 juin ne prend pas :)

Storm

Hello

Intéressé pour Dogs in the Vineyard (DIV ?). Je suivrai l'évolution des dates.

Hugues

Citation de: Storm le 28 Mai 2025 à 18:51:20Hello

Intéressé pour Dogs in the Vineyard (DIV ?). Je suivrai l'évolution des dates.
Il y a un sondage sur Discord.

Hugues

Déplacement de la table Dogs in the Vineyard au dimanche 22 juin.