Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2025 à 12:22:47

Login with username, password and session length

Dimanche 15 juin

Démarré par Hugues, 12 Mai 2025 à 21:07:34

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
La salle est accessible de 14h à 19h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la salle "moyenne".

Hugues

Création de la table de campagne COPS.
S01E05.
Titre de l'épisode à venir.

Hugues

Déplacement de la partie COPS au dimanche 22 juin.

Edition ; précision de quelle partie est déplacée au 22 juin.

Hugues

Mazfroth's Mighty Digressions
Après avoir libéré Matérus du Somptueux Manoir de Mordenkainen, vous avez eu le droit de vous reposer et de profiter quelques peu des bénéfices de la bibliothèque pendant une semaine. De son côté, Matérus est maintenant rétabli. Il se trouve que le poison administré par le diablotin l'avait plongé dans un coma très profond donnant l'impression qu'il était mort. Il a pu se reposer faire des recherches sur la malédiction et partir pour Terre-Chêne, lever celle-ci.
Cette semaine tirant à sa fin et il est temps pour vous de penser à votre avenir.

Fiche technique
Vous êtes un groupe de 3 à 5 personnages de niveau 2.
Personnages qui, idéalement, seront prêts à l'aventure le jour J. On peut en discuter et finaliser les détails via messagerie privée.
On s'appuie essentiellement sur DD5 2014, ce qui inclus Xanathar, Tasha et compagnie. Si vous souhaitez des éléments du PHB 2024, on peut en discuter. Votre personnage bénéficie d'un "feat", l'équivalent de ce que vous pourriez obtenir en atteignant le niveau 4. Attention, pas d'amélioration de caractéristique brute. Il est possible qu'une caractéristique soit améliorée par le "feat".
Vous n'êtes pas des personnages mauvais en soi.
L'aventure ne devrait durer qu'une session (au pire, on déborde après 18h).

Que vous soyez débutants ou confirmés, cette aventure est faite pour vous. Enfin, surtout si vous êtes débutant.
Le scénario est extrait de l'ouvrage "Candlekeep Mysteries". C'est un one-shot, comme tous les scénarios de ce livre. Ils ne s'enchaînent pas vraiment. Toutefois, si je reconduis l'expérience avec le scénario suivant, vous pourrez revenir, ou pas, avec les mêmes personnages, ou pas.

A ce sujet, si vous avez joué la précédente aventure, vous pouvez revenir avec le même personnage. Aucune obligation. Vous pouvez aussi venir avec un autre personnage. Vous n'êtes même pas obligé de revenir ! (Normalement je devrais mettre un clin d'oeil sarcastique, mais BomberSquad, il comprend pas l'humour à l'écrit ;))

Si vous n'avez pas joué la précédente aventure, vous êtes aussi les bienvenus. On trouvera une façon de vous intégrer au groupe, ne vous inquiétez pas.

Je remets les différents pré-tirés que je proposerai. Peut-être même complèterai-je la liste.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour l'ensemble des personnages, la finalisation du passage au niveau 2 se fera sur place, notamment pour les points de vie.

Horaires de la partie : 14h-18h.

Participants :
Corb, Halfelin roublard
Herulf, Humain clerc d'Ilmater
Kaelin, Humain guerrier
Brukka, Demi-orque barbare
PJ5

Pré-tirés :
 - Brukka, Demi-orque Barbare - Artiste. Gladiatrice évadée de la fosse d'UnderSigil. Loyale, se met rapidement en colère, mais un coeur en or.
 - Nym, Gnome Ensorceleur - Sauvageon. Mage sauvage originaire du bois des dents acérées, guidé par une voix étrange, il parle aux papillons. Imprévisible mais génial.
 - Kaelin, Humain Guerrier - Soldat. Ancien garde à la porte de Baldur, il a été accusé à tort et cherche à restaurer son honneur. Stoïque, protecteur et défenseur des opprimés.
 - Zivra, Haut-elfe Magicienne - Sage.  Froide et sarcastique, elle cache un coeur passionné. En exil de la tour de Ramazith suite à un petit incident.
 - Ishen, Humain Moine - Ermite. Calme et réfléchi, il n'est qu'harmonie. A quitté son monastère isolé dans l'épine dorsale suite à une vision.
 - Lysandra, Tieffelin Barde - Artiste. Elle aime divertir ses compagnons, elle parcourt le pays à la recherche de nouvelles histoires et mélodies.

BomberSquad

Tu peux compter sur moi, je pense que je vais upper Corb Courteveste au niveau 2  :D .

Hugues

Ca tombe bien, je n'avais pas de clef ;)

Adrerannon69003

Bonjour,

Je suis intéresser par la session one shot du 15 juin sur Donjon et Dragon. Je n'ai pas encore l'accès au planificateur par contre !

Merci d'avance :)

Pierre2

Bonjour,

Je suis également intéressé pour ce one shot (déplacé au 22 juin si j'ai bien suivi).
Tout comme Adre, je n'ai pas accès au planificateur.

A très vite j'espère !

Hugues

Citation de: Pierre2 le 25 Mai 2025 à 19:47:31Bonjour,

Je suis également intéressé pour ce one shot (déplacé au 22 juin si j'ai bien suivi).

A très vite j'espère !

Non. Je n'ai sans doute pas été clair. Je vais modifier ça.
Il y avait une partie de COPS prévue le 15 juin, c'est elle qui a été déplacé au 22 juin.
La partie DD5, du moins la Candlekeep Mysteries volume 2, est bien le 15 juin.

Hugues

Citation de: Adrerannon69003 le 25 Mai 2025 à 19:27:40Bonjour,

Je suis intéresser par la session one shot du 15 juin sur Donjon et Dragon. Je n'ai pas encore l'accès au planificateur par contre !

Merci d'avance :)

Je t'ai inscrit.

Pierre2

Citation de: Hugues le 25 Mai 2025 à 20:50:46
Citation de: Pierre2 le 25 Mai 2025 à 19:47:31Bonjour,

A très vite j'espère !

Ah, ça roule. Pardon, j'avais mal compris.

Je ne vais hélas pas être dispo le 15/06. Mais une prochaine session avec plaisir !

A très vite !

Non. Je n'ai sans doute pas été clair. Je vais modifier ça.
Il y avait une partie de COPS prévue le 15 juin, c'est elle qui a été déplacé au 22 juin.
La partie DD5, du moins la Candlekeep Mysteries volume 2, est bien le 15 juin.

Hugues

La table est complète.
Si vous avez un imprévu, n'hésitez pas à prévenir qu'on puisse permettre à quelqu'un d'autre de rejoindre la table.

J'ai pour l'heure un Halfelin Roublard et un Demi-elfe Ranger.
Adrerannon69003, Ashgarn et Sessane, aucune urgence, mais il faudrait que votre personnage soit prêt le jour J. Si vous avez des questions pour la création, n'hésitez pas. Si vous préférez juste prendre un des pré-tirés que je proposerai, ils sont là pour ça (sachant que les prénoms, genres, espèces et attitudes ne sont absolument pas figés dans le marbre).

Hugues

J'ai ajouté des précisions concernant le clerc humain d'Ilmater.

Sessane

Hello, je me positionne sur le PJ pré-tiré Kaelin, Humain Guerrier - Soldat, si toujours dispo.

Hugues

C'est noté.

Bon choix, bon choix...  >:D