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Sujets - Marduck

#21
Round 4 – Inquisition, le secret des Jokaeros

Bientôt un doodle pour savoir quand fixer la date et les missions inter round.
Mais pour l'instant, un petit interlude. :)

EDIT : et voici le doodle : http://doodle.com/6t6icbwtdm9yht8v

EDIT 2 : Les cristaux Jokaero que vous aviez récupérez, à l'exception de ceux de GV 17 (Azerathus) qui montrent des Jokaeros en adoration devant un hotel aborant un soleil noir et se battant avec les Slaughts ont disparus
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L'espace ... si vaste, si calme et si tranquille. Les étoiles qui l'illuminent invitent à l'admiration et à l'apaisement. Et pourtant vous savez alors que vous l'observez à travers une baie vitrée que celui-ci est aussi le lieu sombre ou les pires horreurs se tapissent. Un linceul d'obscurité qui menace d'engloutir l'humanité tout entière si vous n'êtes pas vigilant.

Après avoir vécu les moments tragiques des derniers mois, vous comprenez encore un peu mieux l'absolue nécessité de vos fonctions inquisitoriales et ce qui attend l'humanité à chaque moment de faiblesse de son terrible gardien.  

Le pire est peut être que la chute de Cyclopéa et la mort de ses 800 Millions de colons n'aurait peut être jamais été possible sans la cupidité, la peur et la faiblesse de quelques uns.

L'hérésie. La racine depuis laquelle le mal absolue pousse et qui risque d'amener l'humanité à sa fin.


Mais alors que vous ressassez ces tristes pensées, la porte de l'antichambre dans laquelle vous attendiez s'ouvre.

Vous pénétrez alors dans une petite salle feutrée, aux murs richement décorés mais où rien n'a été sacrifié au fonctionnel. Une table épousant naturellement les contours de la pièce s'y trouve, et de nombreux invités ont déjà pris place.

Vous reconnaissez le général Korvus, commandant de la garde impériale de la force expéditionnaire sur Cyclopéa, le contre amiral Erekiel, commandant de la flotte de la même force, ou encore le seigneur inquisiteur Caidin, seigneur du conclave Calixis. Sont aussi présent un certain Hardouine, représentant de Marius Hax, le gouverneur du secteur, et l'Amiral Asgard, commandant en chef de la flotte impériale Calixienne. Tous sont accompagnés de pages, scribes et conseillers.

Une fois les présentations faites, le sujet de la séance est directement abordé. La chute de Cyclopéa, de l'ensemble des mondes de la périphérie, et le début d'invasion qui touche le secteur Malfian.  




Après de nombreux échanges, ou les deux commandants de la force expéditionnaires tentèrent pour la énième fois de se dédouaner de l'échec de Cyclopéa, qui ne leur a jamais été reproché, l'amiral Asgard prend la parole.

« Comme cela a été exposé lors des nombreux sommets de crise entre hauts commandants des différentes forces qui protègent le secteur, la situation est simple. Soit nous comprenons comment les vers utilisent ce soleil noir et nous les en empêchons, ou nous pouvons dors et déjà abandonner tout le secteur. »

Alors que ces vérités, pourtant connues de tous sont énoncées, un frison glaciale parcours l'ensemble de personnes présentes. L'amiral continue.

« Et encore, si cela était une solution. Mais rien ne garantit qu'ils s'arrêtent au secteur Calixis. Il est vrai que l'astre Tyran n'a jamais été observé ailleurs, mais après ce que j'ai vu et entendu, je ne saurais plus préjuger de rien. »

Hardouin prend alors la parole : « Vos paroles font peine à entendre. Nos ancêtres ont maintenu l'ordre impérial sur ce secteur pendant plus de deux millénaires, et ce malgré les invasions orks et cette maudite prophétie ! Serons-nous ceux qui leur ont fait défaut ? »

« J'entend bien ! Ma famille sert dans la flotte du secteur depuis 26 générations. Mais comment voulez vous faire ? Ce n'est pas que leur flotte soit si imposante ou si puissante. Mais à chaque fois que nous prenons le dessus, ces enfoirés font apparaitre ce soleil qui rend fou nos soldats, aspire nos vaisseaux et réduit la plus puissante des flottes en poussière. Je ne peu plus me permettre de perdre des bâtiments dans des affrontements directs contre eux. »

« Toute votre flotte n'a qu'un seul but amiral, protéger le secteur. A quoi sert-elle sinon ? »


« Assez ! » dit alors le seigneur inquisiteur Caidin d'une voie forte et autoritaire, mais contrôlé.
« Ce dont nous avons besoin à présent c'est d'une solution, pas de dissensions supplémentaires. »

Qu'un seigneur inquisiteur est un leader naturel est une évidence pour n'importe qui connait les exigences de cette fonction. La voir à l'œuvre est néanmoins beaucoup plus impressionnant que d'en avoir entendu parler. Face à l'autorité du seigneur Caidin, tous se taisent et attendent ses prochains mots.

« Nous ne vaincrons pas les Slaughts de manière ordinaire. Nous devons tous commencer à l'accepter. Mais il est hors de question d'abandonner les domaines de l'Empereur à ces monstruosités. Amiral, vous avez raison. Nous devons comprendre comment ils utilisent ce soleil noir. A cela, une branche entière de l'organisation que je représente s'y attèle depuis des siècles. Je crois que l'inquisiteur Zarkof, ici présent, est celui qui est aujourd'hui le plus près de résoudre ce mystère ».


Tous le regardent alors l'air intrigué. Comment ce jeune homme, selon les standards de la noblesse impérial, de 40 ans à peine, peut il avoir découvert ce que d'autres s'échinent à chercher depuis des centaines d'années.

« Le secret de Komus, car c'est ainsi que se nomme cette chose, est lié d'une façon ou d'une autre aux Jokaeros. Cette race ancienne était maitresse de ce secteur avant de s'éteindre aux alentours du 30ème millénaire. Nous avons désormais une petite idée du comment, mais ce n'est pas le sujet. L'inquisiteur Zarkof est entouré des meilleurs spécialistes de la question que compte notre secteur et dispose de mon entier soutien. Il est le premier a nous avoir averti sur la menace Slaught, et à mon plus grand regret, sans avoir été beaucoup écouté. Il découvrira comment les Slaught utilisent l'astre Tyran, et comment les arrêter.»

Suite à cette déclaration, de nombreuses questions sont posées aux inquisiteurs Caidin et à Zarkof. De par leur habilité et leur charisme ils parviennent à calmer les esprits et instiller un peu de confiance dans ces cœurs tremblants.


Après que tous se soient séparés, le seigneur Caidin prend Zarkof un peu à part et lui parle à voie basse.

« Je n'avais d'autre choix que de vous mettre ainsi en avant. Je sais bien que vous préférez rester dans l'ombre, mais il fallait que je leur donne une lueur d'espoir. Toutefois, il est vrai que vous êtes notre meilleur, voire notre seule chance contre ces choses qui envahissent le secteur. Employez toutes les méthodes que vous jugerez nécessaire, mais découvrez comment empêcher les Slaught d'utiliser Komus contre nous. »


Il allait partir, mais se retourne et ajoute une dernière chose ...

« Au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous ne pourrez compter que sur vous-même. Il est bien sur or de question d'avouer notre impuissance aux Adeptas et gouverneurs planétaires sous peine d'avoir une panique généralisée et des responsable dont le seul souci devienne de se protéger. Quand à nos confrères inquisiteurs, qui sait ceux qui prendront la menace aux sérieux, voire y verrons l'occasion d'avancer leur agenda personnel. Si vous devez avoir des alliées, choisissez-les avec soins. Aujourd'hui, prouvez que j'avais raison de vous confier cette rosette il y a 15 ans.»
#22
Forum des Hérétiques / Le nom du démon
17 Janvier 2013 à 23:31:59
Bon suite à notre dernière partie on avait dit qu'il serait peut être pertinent de revoir le nom de votre groupe. J'ouvre donc ce sujet pour que vous y réfléchissiez. Je vous proposer quelque chose à tour de role (1 choix par personne max me semble bien) puis on vote ?

Pour rappel les mot utilisable sont :
- Destin
- Immortel
- Prédateur
- Rouge

Vous n'êtes pas obligé de tous les utiliser.

Vous pourriez aussi décider d'une dénomination comme : Concile / Confrérie / Chapitre / Garde / Groupe ...

Enfin si l'un d'entre vous à un peu de temps et d'inspiration, pourquoi ne pas imaginer un logo, ou signe. (sans forcément le créer, je suis sur qu'une recherche google peut montrer plein de signes sympa)
#23
Inter round 2 – Mission pour le chaos

Voici la liste des missions inter round 2 pour le chaos. Enjoy :)


1° La guerre civile sur Tranch continue :

Monseigneur,

Comme vous le savez déjà, notre foule livide mène sur Tranch, où la population mutante est exploitée sans vergogne, une guerre sans merci à l'Imperium dans le but de briser ses chaînes. Ces efforts peines à porter leurs fruits, et votre aide serait la bienvenue.

Mistral, Voilé de la foule


Objectif : influer sur la guerre civile pour 1) obtenir la reconnaissance de la foule livide 2) détourner des ressources inquisitoriale sur ce front.

MISSION PROGRESSIVE
-   Opérations de guerre commando : facile - combat
-   Assassinat : facile - infiltration
-   Inciter des révoltes ouvrières : facile - social


2°  La loi, rien que la loi, sur Faldon Kiss :

Monseigneur,

Je me tourne vers vous en tant que bon citoyen impérial de Faldon Kiss, car nous autre adeptes bien respectueux de la loi, sommes désespérés. Notre colonie est récente, et les lumières de la lex impérialis n'y brille que faiblement. Un Rogue trader de votre envergure dispose probablement de juristes à même de mieux éclairer mes pairs. Il se trouve que le gouverneur de Kalis, l'une de nos ville principale, est accusé de détournement de fonds publics, d'organisation de fêtes ou se tiennent des pratiques hérétiques et de complot. La chose est fort possible et punie de mort, mais il est clair qu'en de telles circonstances c'est à la justice impériale, et non locale, de trancher.  Je vous supplie de bien vouloir dépêcher sur place un savant qui saura faire entendre raison au tribunal et que vous vous proposerez d'accompagner le suspect auprès des cours compétentes.

Tronchet, adepte juriste

Objectif : Tromper la justice impériale pour récupérer un hérétique

Gain : corrupteur de niveau 2

-   Intelligence - facile

3° Capture d'un spécimen Xenos avec les Logiciens :

Messieurs, plusieurs spécimens Xenos de sous classe Tyranide ont été observés sur le monde impérial de Massacre, depuis placé en quarantaine. Il a été observé que dans les cas de contamination par ces Xenos, les spécimens Humain appelés « Hybrides » ont démontré des facultés physiques décuplées, associé à l'asservissement du sujet au spécimen qui l'a contaminé. Nous pensons qu'il est possible d'isoler l'amélioration physique, sans subir le phénomène d'asservissement. Nous aurions cependant besoin de capturer un spécimen vivant pour confirmer notre théorie. Nous requérons votre aide dans cette entreprise. Nous serions bien sur disposés à partager les bénéfices d'une telle découverte avec vous.

Magos biologis C17

Etant resté sans réponses de votre part, nous avons commencé a recruté d'autres mercenaires pour nous lancer dans notre expédition. Si toutefois vous changiez d'avis, sachez que celle-ci n'a pas encore eu lieux et vous pouvez toujours vous y joindre. Nous espérons que vous saurez reconnaitre les gains scientifiques que pourraient apporter une telle expédition.

Magos biologis C17


Objectif :  Aider les logiciens à capturer un spécimen tyranide pour bénéficier du fruit de leurs expérimentations.

NECESSITE UN TECHNO HERETIQUE (pour pouvoir comprendre et mettre en place les bénéfices des expérimentations)

-   Combat - moyen


4° Enquête sur la dernière destination de Narz'Oul :

Monseigneur,

Vous avez sans doute aucun ouïe parler du grand prédicateur Narz'Oul, gourous de la secte des Profanateurs de Quintus, qui a pillé de nombreuses tombes impériales et y a tenues des assemblées à la gloire des dieux noirs. Vous savez aussi que sa secte et lui-même son tombé, traqué par les chiens du faux empereur. Il est cependant dit que dans leur fuite, ses suivant emportèrent sont corps et ses plus précieuses reliques. Le lieu de cette bataille était tenu secret tout comme l'existence de même de cette secte. Mais nous pensons avoir découvert là où celle-ci a eu lieu. Le blocus impérial qui protégeait la zone n'est plus assuré que sporadiquement du fait de redéploiements de troupes. Il serait aisé d'aller explorer l'endroit, et de vérifier les légendes.

Grouillo le mal aimé, scribe sur Macabbeus Quintus


Objectif : Suivre les traces de Narz'Oul le grand profanateur pour en acquérir les trésors

-   Mission d'intelligence – Moyenne


5° Participer au commerce de la guilde froide :

Vos derniers services nous ont donné entière satisfaction. Nous faisons donc à nouveau appel à votre association pour effectuer une livraison, un peu plus difficile que la précédente. Vous constaterez que les gains possibles sont eux aussi plus importants.  

Ribautier, négociant au détail


Objectif : Livrer des marchandises pour la guilde froide sans se faire gauler pour gagner 2 points de ressource OU pour obtenir une faveur de la guilde, à savoir un nouveau vaisseau avec de faux documents administratifs.

-   Infiltration - moyen


6° A la poursuite du savant fou :

La piste du Savant Xila Doleree s'est refroidie, mais malgré votre inaction, la confrérie a réussi à garder sa trace. Celui est reparu sur Spectoris, où nos agents pensent que se trouve d'autres ruines Jokaeros. Nous supposons que ce personnage n'est en fait autre qu'Alix Reedole, techno hérétique de renom spécialisé en Xeno Biologie dont les découvertes ont permise de conquérir Spectoris (Spectoris est un monde océan dont la faune aux proportions gigantesques attaque tout objet flottant non dissimulé derrière du Corail cultivé selon des méthodes développées par Reedole). Son intérêt pour les Jokaeros reste obscur, mais il semble maitriser son sujet. Les connaissances qu'il a du accumuler au cours des cinquante dernières années, date de sa disparition, doivent être énormes et feraient probablement avancer nos affaires.

Sa capture doit être considérée comme prioritaire.

L'agent


Objectif : Suivre et capturer Alix Reedole

-   Social – Moyen
-   Combat - Difficile


7) Cacher ses traces :

Monseigneur,

Pour des raisons que je ne m'explique pas, le statioport de Malfi souhaitait nous arraisonner. J'ai bien sur refuser d'obéir à cet ordre et ai mené le vaisseau en lieu sur. Mais il serait bon d'arranger cette difficulté au plus vite si nous voulons éviter d'être poursuivi par les autorités

Navigator


Objectif : Cacher ses traces depuis Malfi

Gain : Eviter d'être attrapé par l'inquisition ???

Mission Social moyen OU opposition poursuivants

Note : cette mission peut être couplée avec la mission pour la guilde froide pour permettre un échange de vaisseau et éviter d'être poursuivi sur le plus long terme.


Statistiques pour moi :

Combat : 3
Infiltration : 2
Intelligence : 2
Social : 2

Facile : 2
Moyen : 4
Difficile : 1

#24
Je vous invite à répondre dès que possible à ce doodle pour fixer la date de notre prochaine partie de black crusade et que chacun puisse s'organiser :)

http://doodle.com/x3hrm2suay28et5i

Partie prévue le vendredi 8 février.

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Interlude


A bord de votre nouveau vaisseau, siège du Club des damnés, vous vous rapprochez des coordonnés fournies par celle qui ne s'est jamais présentée que sous l'identité d' "agent de la confrérie du crépuscule". Votre alliance, à demis consentie, avec la confrérie s'est jusqu'à présent révélée profitable. Votre Club grandi, et son influence s'étend.

Cependant vous ayez eu à faire face à des difficultés importantes lors de votre dernière mission et avez bien failli y laisser votre âme damné en plus de votre vaisseau.

Vous êtes donc probablement impatient d'enfin découvrir ce à quoi tout cela a servi. C'est ce qui vous a été promis par l'agent.

Alors que vous sortez du Warp, vous découvrez une étoile à demi morte entourée d'une ceinture d'astéroïde. Vos radars ne tardent pas à détecter les signaux émis par une station spatiale abandonnée. Ce message une fois décodé vous indique de vous arrimer à la station. Ces manœuvres sont prestement effectuées par le second du vaisseau et vous pouvez débarquer.

A bord, seul les fantômes vous accueil. La seule chose que vous distinguez à travers le champ protecteur vacillant, ce sont les éruptions de ce soleil à demis éteint, comme les derniers soubresauts d'un mourant.

En progressant, vous avez la certitude que malgré l'apparence de cité abandonnée, vous n'êtes pas seul. Après avoir beaucoup déambulé et désespérant presque d'être venu ici pour rien, vous tombez sur une immense pièce dans laquelle ont été amenés de nombreux câbles et installées de nombreuses machines. Toutes sont branchées sur l' « Etherium Cryptae » que vous avez ramené de Malfi.

Là vous retrouvez l'agent, entourée d'étranges serviteurs courbés et tout vêtu de noir, de sorte que même leur visage n'est pas visible.  

« Ha messieurs dames. Vous arrivez juste à temps. Nous allions justement procéder au début des opérations d'extraction des données »

Ce disant, elle sort un cristal noir de la taille d'une grosse balle. Vous reconnaissez sans peine le cristal que vous aviez tantôt ramené à cette étrange femme.

Celle-ci le pose sur le piédestal de l' « Etherium Cryptae », et celui ci luit immédiatement d'une lumière noire dérangeante. Plusieurs pièces de la machine sont ensuite manipulées, bougées par les serviteurs, et finissent par se mettre en place.

Quelques minutes plus tard, des images mouvantes et s'enchevêtrant apparaissent comme des hologrammes sortis de nulle part. Parmi les nombreuses espèces Xenos projetées, certains d'entre vous reconnaissent des Jokaeros, des morphotypes Tyranides, des Eldars et de nombreuses autres espèces plus étranges les unes que les autres.

L'agent commence à manipuler la machine, et les images avancent et reculent, tel un pix enregistrement.

« Hum bien. Nos connaissances étaient justes. Les souvenirs contenus dans cette matrice psychique s'activent au contact du décrypteur. Procédons. »

A ces images se mêlent celle de galaxies, d'étoiles, de cosmos. Soudain, l'image s'arrête sur un étrange soleil projetant ses rayons à travers toute la pièce.

Mais ceux-ci ont cela d'étrange qu'ils sont noirs. Vous faites face à l'inexplicablement dérangeante image d'un soleil noir.

Vous voyez alors pour la première fois se former sur le visage de l'agent une expression humaine. Celle ci sourie. Ce visage s'était jusqu'alors montré si dur et si froid que vous doutiez que la chose fut possible.



« Et voici la révélation que nous attendions ... et espérions. Les Jokaeros maitrisaient bien la puissance de Komus »

Voyant les mines circonspectes de la plupart d'entre vous, elle reprend son visage de glace et commence de longues explications.

« Komus, aussi appelé l'astre Tyran, le soleil noir, et bien d'autres noms encore. Une énigme, un fléau pour le commun des mortels. Mais pour nous, une bénédiction qu'il convient d'appréhender comme tel.

Cette chose apparait et disparait, de façon aléatoire à travers le système Calixis, et uniquement à travers ce système. A chaque fois qu'elle obscurcie le soleil d'une planète habitée, ce n'est que n'est que mort, folie et désolation. La population s'empoigne, se massacre, pratiques des choses que l'esprit rechigne à même imaginer. Et même une fois le soleil noir disparu, les rares survivants affichent un taux de mutation extrêmement élevé. C'est la mort d'un monde et de sa civilisation.

Il semble que l'astre soit lié à une étrange prophétie de mort et de destruction de cette partie de la galaxie. L'Obscura Tenebrae.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est que l'inquisition veille à ce que ce secret ne s'ébruite point de peur de ce qu'un tel savoir pourrait signifier comme panique et affolement.

Pour notre confrérie, il s'agit au contraire d'une occasion inespérée. Nous nous somme dédié à l'étude de cette chose, et à la recherche de tous les moyens de prévoir, ou mieux, contrôler cette chose et ces secrets.

Aujourd'hui, nous tenons la piste la plus sérieuse que nous n'ayons jamais entre aperçu. Les Jokaeros. »


Elle désignât alors les artefacts que vous avez ramenés du plat de sa main.

« Ces artefacts que vous nous avez rapporté confirment ce que nous pensions. Cette race ancienne, était présente dans le secteur bien avant que l'Imperium ne le découvre. Rien ne laisse penser que Komus n'existait alors pas. Or, les Jokaeros ont survécu des millénaires dans cette partie de la galaxie. Ils devaient donc bien avoir un moyen de ce protéger de cette chose, voire de la contrôler. Cette intuition est désormais une certitude. »


Elle retourna son regard en direction de l'image du soleil noir.

« Ha ... nous voici à l'aube d'une nouvelle ère. Et au crépuscule de la précédente. Notre fonction prend tout sons sens »

Alors que tout semble figé dans la contemplation de cette scène, votre regard est attiré par un parchemin posé négligemment sur un coin de table.

Vous pouvez y voir manuscrit en grosse lettre tracées à la va vite « Les pèlerins savent ! ».


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Pour une image de l'agent :
[/i]


   


#25
Je vous invite à répondre au plus vite à ce doodle pour pouvoir fixer la date de notre prochaine partie et que chacun s'organise :

http://doodle.com/t8rma3bzy38p99m7
#26
Round 2 - missions inter campagne – Inquisition



1° La purge des mutants sur Tranch continue, avec l'inquisiteur Rykehuss :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.


Objectif : envoyer des hommes participer à la croisade de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Combat - facile


2° Investir à la main d'or :

Achetez, vendez ! Faites des profits maximum avec la Main d'or, seule place marchande agréé de Sinphia, principale bouse du secteur Calixis. Nulle part ailleurs vous n'aurez de pareils occasions. Venez en profiter.

Adepte Kerviel, Priseur agréé à la main d'or


Objectif : faire des sous en investissant.

Echec par 20%  perte des sommes.
Réussite  gagne 50% de plus que les sommes.
Réussite à 40%  double la mise investie

-   Intelligence – facile


3° Assistance juridique pour l'agent Mathew :


Cher confrère,

l'un de mes agent en mission de surveillance de certaines administration à été capturé alors qu'il fouillait dans des documents classés secrets. Je ne souhaite pas intervenir officiellement de peur que les agents sur lesquels il enquêtait ne disparaissent. Pourriez vous dépêcher un ou plusieurs agents pour le faire libérer. L'agent en question rejoindra votre équipe. A l'exception de cette dernière erreur, cet agent m'a toujours donné entière satisfaction. Je suis qu'il en sera de même pour vous.

Inquisiteur Klugge – Ordo Hereticus  


Objectif : faire libérer l'agent Mathew

Gain : Mathew – acolyte, racaille niveau 2 (+20 en soc, règle spéciale racaille)

-   Intelligence moyen

4°  Enquêter sur les disparitions sur Macabeus Quintus :

A la très sainte inquisition,

Le dioscèse dont j'ai la charge fait face certaines difficultés. Plusieurs disparitions inexpliquées se sont produites sur notre monde sanctuaire. Parallèlement une épidémie de peste frappe nos ouailles. Nos prières et ongans ont permis de contenir l'épidémie jusque la, mais je crains que l'origine de celle-ci ne soit pas que la volonté de l'Empereur d'éprouver ses fidèles, mais qu'une entreprise hérétique ne soit à l'œuvre. Je transmets ce message à la très sainte inquisition afin qu'elle fasse ce qu'elle estimera nécessaire.

Prêcheur Aragon 5, en fonction sur Macabeus Quintus

Note : Le simple fait que l'Eclesiarchie fasse appel à l'inquisition pour enquêter sur Macabeus Quintus (monde chapelle) montre à quel point la menace doit être grave et pressante. Ce message, bien que rédiger de manière peu alarmiste ne devrait pas être pris à la légère.

Legat Whilem, messager du tricorne.


Objectif : élucider la cause des disparitions et de l'épidémie.

Gain : reconnaissance de l'Eclesiarchie, contrarier une potentielle menace hérétique.

-   Mission Social : moyen


5° Eliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbitess (adressé à Hendrake) :


Juge Hendrake. Il est venue à mon attention que le Marshall Desmond, commandant des forces de l'Arbites entretient des liens étroits avec le culte fanatique des rédemptionnistes. Il se pourrait qu'il fasse lui-même partit de ce mouvement. Les descentes intempestives de ses hommes et leurs propensions à exécuter sur place et sans preuve tout suspect ont couté la vie à plusieurs de mes hommes infiltrés et fait capoter plusieurs opérations importantes. Il s'agit non seulement d'une violation de la loi mais aussi d'un véritable obstacle dans la lutte contre l'hérésie. Du fait de son statut de chouchou par les instances, j'ai les mains liées. Je sais que vous avez des contacts pour intervenir plus ... discrètement. Depuis Mara, vous me devez aussi une faveur pour avoir mis mes hommes à votre disposition.

Marshall de la divisio Immoralis

Cher confrère, vous n'avez pas jugé bon donner suite à ma requête. J'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un retard inopiné. Cela me décevrais énormément de devoir faire appel à quelqu'un d'autre pour s'occuper de notre petite affaire.

Marshall de la divisio Immoralis


Objectif : Eliminer le Mashall Desmond pour garder les faveurs de la divisio Immoralis. Gain d'un allié et gain d'influence.

-   Infiltration – moyen


6° Enquêter sur les émissions en provenance des pyramides Jokaeros sur Iocanthos (adressé à Hendrake) :

Monseigneur,

Je suis la nouvelle chanoine en charge du couvent sur Iocanthos. Depuis plusieurs jours, notre couvent est soumis à des secousses sismiques des plus inhabituelles. A la recherche de précédents, j'ai consulté les archives. J'ai découvert à mon tour le secret que notre couvent dissimule, les ruines Xenos dissimulées dans les grottes de ses sous bassement. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que les secousses provenaient de là. Celles-ci ont cessées après quelques jours, mais nos sœur versées dans les arts de la technologies nous disent que les ruines émettent désormais divers ondes et fréquences.
Comme vous êtes celui qui avait enquêté précédemment sur ces ruines, et que je ne souhaite pas ébruiter notre secret, je fais à nouveau appel à vous pour que vous alertiez l'inquisition et dépêchiez sur place les agents adéquats.  

Chanoine Délodes


Objectif : enquêter sur les ruines Jokaeros

-   Mission intelligence – moyen


7° (Mission de dernière seconde) Retrouver John Harkness, suspect dans le meurtre de Enrico Grast, noble de Malfi.

Cher confrères,

Enrico Grast, noble influent de Malfi, et Xenophile notoire, était surveillé par mes équipes depuis un moment. Je le soupçonnais de trafiquer plus d'objets Xenos que les étrangetés qu'il met en exposition dans son musé privé et comptait bien le confondre devant les autorités impériales.

Alors qu'il inaugurait son nouveau palais en présence de nombreux notables, il a été sauvagement assassiné avec ses gardes le chef de sa sécurité dans son cabinet privé. La dernière personne vue en sa compagnie est le libre marchand John Harkness et sa suite.

Ce dernier est donc le principal suspect dans cette affaire, d'autant plus que c'est lui qui a donné l'alerte et qu'il est demeuré introuvable.

Etant donné la possibilité que cet assassinat soit motivé par un trafic d'artefact Xenos, je lance un appel à l'ensemble de l'inquisition afin que le capitaine Harkness et son vaisseau soient appréhendés et traduit devant moi pour interrogatoire.

Jastilus Kluge


Objectif : retrouver le capitaine Harkness.

Gain : Influence pour le groupe.  

-   Mission sociale (moyen)


#27
Je post donc ici l'ensemble des messages qui vous ont été adressé par divers groupe / contacts et les missions auxquels ils peuvent donner lieu.

Certains messages sont plus spécifiquement adressé à une personne du cadre, mais je pense que vous communiquez entre vous pour décider de faire la mission ou non. (Si certaines missions sont très particulières, je les transmettrais par MP)

Pour chaque mission, le gain escompté est marqué.

Je vous rappel que vous pouvez dépenser vos points de ressources pour recruter des acolytes AVANT le lancement des missions.

Korael est rapporteur et me dira d'ici la fin du mois quel acolyte fait quelle mission.

Sans plus attendre, voici les missions :




1° Investir à la main d'or :


Achetez, vendez ! Faites des profits maximum avec la Main d'or, seule place marchande agréé de Sinophia, principale bourse du secteur Calixis. Nulle part ailleurs vous n'aurez de pareilles occasions. Venez en profiter.

Adepte Kerviel, Priseur agréé à la main d'or


Objectif : faire des sous en investissant.

Echec par 20% = perte des sommes.
Réussite = gagne 50% de plus que les sommes.
Réussite à 40% = double la mise investie

-   Intelligence – facile


2° Etablissement / traque d'un réseau contrebande sur Quaddis en vue du festival du solstice :

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre prochain festival du solstice de Quaddis. Comme toujours, venez profiter des produits les plus exotiques de qualité supérieure. Tout pour ravir vos sens, et ce avec la bénédiction des autorités impériales bien sûr

Lucius Ventsommeil


Objectif : Envoyer un acolyte profiter des nombreuses occasions de profits que présente le festival par la vente de marchandise Xenos / illégales.

-   Mission Sociale – facile. Nécessite d'investir 1 point de ressource. Si réussite, possibilité de gagner 2 points de ressources supplémentaires (+1D5 si réussite par 2 niveaux)

Objectif alternatif
: Envoyer des agents surveiller la contrebande.

-   Infiltration - En opposition
-   Combat - Si découverte d'un groupe hérétique


3° Participer à la purge des mutants sur Tranch avec l'inquisiteur Rykehuss :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.


Objectif : envoyer des hommes participer à la croisade de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Combat - facile


4° Surveillez les activités du Syndicat d'Amarante sur Station 41 Pry :

Cher confère. Certains d'entre nous sont prêts à croire vos accusations contre le syndicat d'Amaranthe dans son ensemble et ont œuvré dans l'ombre. Leurs excuses ne trompent personne et si nous somme vigilants nous pourrons un jour exposer leur hérésie aux yeux de tous. Il est venu à mon attention que leur comptoir sur Zweihan procède à une étrange contrebande. Une enquête en profondeur permettrait peut être de savoir de quoi il s'agit.

Jastilus Klugge – ordo Hereticus  


Objectif : Exposer l'hérésie de nouveaux membres du Syndicat d'Amaranthe. Gain d'influence possible en cas de succès du fait de la reconnaissance des thèses de Zarkof.

-   Social - moyen


5° Eliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbitess (pour Hendrake) :

Juge Hendrake. Il est venue à mon attention que le Marshall Desmond, commandant des forces de l'Arbites entretient des liens étroits avec le culte fanatique des rédemptionnistes. Il se pourrait qu'il fasse lui-même partie de ce mouvement. Les descentes intempestives de ses hommes et leurs propensions à exécuter sur place et sans preuve tout suspect ont coûté la vie à plusieurs de mes hommes infiltrés et fait capoter plusieurs opérations importantes. Il s'agit non seulement d'une violation de la loi mais aussi d'un véritable obstacle dans la lutte contre l'hérésie. Du fait de son statut de chouchou par les instances, j'ai les mains liées. Je sais que vous avez des contacts pour intervenir plus ... discrètement. Depuis Mara, vous me devez aussi une faveur pour avoir mis mes hommes à votre disposition.

Marshall de la divisio Immoralis


Objectif : Éliminer le Mashall Desmond pour garder les faveurs de la Divisio Immoralis. Gain d'un allié et gain d'influence.

-   Infiltration – moyen


6° Eliminer un Marchand Chartiste qui fait du traffice de Xenos (pour La faucheuse)

Exécuteur, nous avons identifié et localisé un libre Marchand qui opère depuis bien longtemps au cœur même du secteur Calixis et fait recette dans le commerce de marchandises Xenos illicites, dont des artéfacts dont la nature et la dangerosité ne sont pas bien cernés. Plusieurs biens ont pu être récupérés, et les preuves sont accablantes. Celui semble cependant avoir des amis en haut lieu qui facilitent ses activités et empêchent sa neutralisation par des procédures standards. Nous vous mandatons pour éliminer cette menace dans la plus grande discrétion, au moment où il doit rencontrer un client potentiel. Cette mission est PRIORITAIRE, la secte l'ordonne. Une occasion pareille de l'éliminer ne se représentera peut être pas. Des crédits exceptionnels pourront être débloqués dans le développement de votre guilde si celle-ci fait ses preuves.

Magos Luminous, Culte de Sollex


Objectif : Eliminer un libre marchand sans se faire prendre pour gagner 2 points en assassins 1 point de ressource. (ne pas faire cette mission pourrait entrainer des conséquences négatives)

-   Infiltration - moyen


BILAN (pour moi pour équilibrer avec l'autre groupe) :
Missions d'infiltration : 3 (2 moyenne, 1 opposition)
Missions de combat : 2 (1 facile, 1 opposition)
Missions d'intelligence : 1 (1 facile)
Missions social : 2 (1 facile, 1 moyen)

#28
J'ouvre déjà le sujet avec le sondage pour déterminer la date de la prochaine partie de DH afin que je puisse m'organiser à l'avance.

Voici le lien vers le sondage. Répondez y assez vite SVP. :)

http://doodle.com/cwbmpeh4ftcb42s9
#29
Alors voici le lien pour déterminer la date de notre prochaine rencontre :
http://doodle.com/d4qppycyqkvy7kvh

Comme vous m'aviez dit ne pas être disponible en décembre je fais commencer le sondage en janvier.

A vos votes  :yes:

(si aucun jour ne permet de réunir tout le monde, je fais jouer à partir de 3 joueurs, pour ne pas trop hacher la campagne)
#30
Je post donc ici l'ensemble des messages qui vous ont été adressé par divers groupe / contacts / hérétiques et les missions auxquels ils peuvent donner lieu.

Pour chaque mission, le gain escompté est marqué.

Je vous rappel que vous pouvez dépenser vos points de ressources pour recruter des acolytes AVANT le lancement des missions.

Maintenant, chose importante que j'ai oublié de faire, vous devez décidez d'avoir 1 rapporteur.

C'est lui qui sous 15 jours devra me dire qui sont les acolytes affectés à chaque mission et me dresser le bilan. C'est le seul message qui fera foi.


Mais sans attendre, voici les missions :



1° La guerre civile sur Tranch :

Monseigneur, comme vous le savez déjà, notre foule livide mène sur Tranch, où la population mutante est exploitée sans vergogne, une guerre sans merci à l'Imperium dans le but de briser ses chaînes. Ces efforts peines à porter leurs fruits, et votre aide serait la bienvenue.

Mistral, Voilé de la foule


Objectif : influer sur la guerre civile pour 1) obtenir la reconnaissance de la foule livide 2) détourner des ressources inquisitoriale sur ce front.

MISSION PROGRESSIVE

-   Opérations de guerre commando : facile - combat
-   Assassinat : facile - infiltration
-   Inciter des révoltes ouvrières : facile - social


2° Etablissement d'un réseau contrebande hérétique sur Cadis en vue du festival du solstice :

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre prochain festival du solstice de Cadis. Comme toujours, venez profiter des produits les plus exotiques de qualité supérieur. Tout pour ravir vos sens, et ce avec la bénédiction des autorités impériales bien sûr

Lucius Ventsommeil


Objectif : Envoyer un acolyte profiter des nombreuses occasions de profits que présente le festival par la vente de marchandise Xenos / hérétiques illégales.

-   Mission Sociale – facile.

Nécessite d'investir 1 point de ressource. Si réussite, possibilité de gagner 2 points de ressources supplémentaires (+1D5 si réussite par 2 niveaux)


3° Capture d'un spécimen Xenos avec les Logiciens :

Messieurs, plusieurs spécimens Xenos de sous classe Tyranide ont été observés sur le monde impérial de Massacre, depuis placé en quarantaine. Il a été observé que dans les cas de contamination par ces Xenos, les spécimens Humain appelés « Hybrides » ont démontré des facultés physiques décuplées, associé à l'asservissement du sujet au spécimen qui l'a contaminé. Nous pensons qu'il est possible d'isoler l'amélioration physique, sans subir le phénomène d'asservissement. Nous aurions cependant besoin de capturer un spécimen vivant pour confirmer notre théorie. Nous réquérons votre aide dans cette entreprise. Nous serions bien sur disposés à partager les bénéfices d'une telle découverte avec vous.

Magos biologis C17


Objectif :  Aider les logiciens à capturer un spécimen tyranide pour bénéficier du fruit de leurs expérimentations.

-   Combat - moyen


4° Voler le « Necropticon » :

Notre Maître Adepte bibliothécaire est toujours en recherche d'œuvre rare et ésotérique. N'étant pas un fin connaisseur des arts occultes, la plupart de ses acquisitions sont sans intérêt. Il a cependant récemment mis la main sur une œuvre qui me semble être digne de toute votre attention. L'ouvrage se nomme le « Necropticon » et de ce que j'ai pu entre apercevoir, contient les formules de plusieurs rituels. Je serais disposé à vous aider à délaisser mon maitre du poids de cet ouvrage contre la possibilité d'en réaliser une copie.

Serviteur Scribe Sganarel


Objectif : Voler le « Necropticon ».

-   Infiltration - moyen


5° (Pour léo) Participer au commerce de la guilde froide :

Capitaine, notre association est toujours en recherche de collaborateur prometteur présentant les dispositions requise au commerce de denrées rares et précieuses pour nos clients. Si vous consentiez à nous rendre de menus service, nous pourrions rendre votre voyage des plus profitable.

Ribautier, négociant au détail


Objectif : Livrer des marchandises pour la guilde froide sans se faire gauler pour gagner 1point de ressource

-   Infiltration - facile


6° A la poursuite du savant fou :

Messieurs, notre confrérie n'a pas encore réussi à identifier le Xenologiste qui se fait appeler Xila Dolere et que vous avez rencontré dans les ruines Xenos. Ce personnage semble toutefois connaitre beaucoup de chose en matière de technologie Jokaero. Il est donc susceptible de donner des renseignements intéressant notre entreprise au plus haut point. Il serait donc souhaitable que vous envoyez une équipe suivre la trace de ce personnage en attendant d'en savoir plus. Sa capture ultérieure est envisageable.

L'agent


Objectif : Suivre le savant fou

-   Intelligence - Moyen




BILAN (pour moi pour équilibrer avec l'autre groupe) :
Missions d'infiltration : 3 (2 faciles, 1 moyenne)
Missions de combat : 2 (1 facile, 1 moyenne)
Missions d'intelligence : 1 (1 moyenne)
Missions social : 2 (2 faciles)
#31
Forum de l'Inquisition / Round 1 - Partie d'intro
02 Novembre 2012 à 12:24:08
Salut à tous,

Chose promise, chose due. Voici un doodle pour déterminer la date de la première partie.
Si c'est un Samedi apre'm ce sera au club. Sinon ailleurs.

http://doodle.com/5gai8rr4qqamh7ff

(Je vous rappel que ne serais pas en France du 10 au 23, donc n'attendez pas un message de ma part dans ces eaux là, je ne sais pas si j'aurais accès à internet)

Autre chose, j'ai mis les dates du 7, 8 et 9 décembre. Mais si possible j'aimerais autant éviter (ma copine sera là, ça m'embête de la faire poireauter). Donc si possible, cochez les cases des dates d'avant.

Si il y a d'autres dates qui vous viennent (en semaine par exemple), je suis très arrangeant. :)
#32
Forum des Hérétiques / Round 1 - Partie d'intro
02 Novembre 2012 à 12:23:17
Salut à tous,

Chose promise, chose due. Voici un doodle pour déterminer la date de la première partie.
Si c'est un Samedi apre'm ce sera au club. Sinon ailleurs.

http://doodle.com/2srwv2kg9hxtr48g

(Je vous rappel que ne serais pas en France du 10 au 23, donc n'attendez pas un message de ma part dans ces eaux là, je ne sais pas si j'aurais accès à internet)

Autre chose, j'ai mis les dates du 7, 8 et 9 décembre. Mais si possible j'aimerais autant éviter (ma copine sera là, ça m'embête de la faire poireauter). Donc si possible, cochez les cases des dates d'avant.

Si il y a d'autres dates qui vous viennent (en semaine par exemple), je suis très arrangeant. :)
#33
Forum de l'Inquisition / Sujet de inter campagne
01 Novembre 2012 à 17:52:36
Le devoir ne cesse qu'avec la mort



On va donc attaquer la nouvelle campagne.

Le 1er épisode de la campagne se déroulera 15 ans après les faits de la dernière campagne (25 ans depuis le début de la première campagne donc, je laisse Yannick calculer l'age de Hendrake en conséquence :p )

Je vous laisse un peu cogiter à ce que vous aurez fait dans ce laps de temps.

Vous devrez prendre en compte que :

-   Suite à votre dernière mission, de nombreux soupçon planent sur vous du fait de la disparition de trois inquisiteur. La preuve de leur hérésie repose sur vos seules accusations, et il s'en fallait de peu pour que le déjà impopulaire Zarkov et son cadre ne soit déclarés excomunicatis traitoris.      

-   Pour ne rien arranger, les rumeurs insistantes existent sur les liens de l'inquisiteur Zarkof avec un mystérieux culte assassin auquel serai attribués la mort de techno prêtres et important adeptes ou dignitaires sur plusieurs mondes impériaux.  

PS : avant que tu ne t'emballe Zouzouille, je te rappel que ton culte est lié et n'existe que du fait du financement et de la protection du culte de Sollex. Par conséquent, l'essentiel de ces œuvres sont le résultat de leurs ordres directs. Ils voyent d'un très mauvais œil que tu puisse te servir du culte pour de purs motifs mercantiles, sans liens avec la traque de l'hérésie ou de leurs adversaires. En gros, tu dirige, mais tu dois leur rendre des comptes.

-   De ce fait, et du fait des nombreux appuis du syndicat en haut lieu parmi la noblesse Calixienne qui y a des intérêts économique, toute tentative d'accusation contre le syndicat d'Amarante dans son ensemble se soldera par un échec. Le syndicat regroupe de nombreux libres marchands et entrepreneurs qui sont libre d'y adhérer ou non. Par conséquent le syndicat s'en tire en expliquant que si certains de ses membres sont des brebis galeuses, cela ne peut être mis sur le compte de l'ensemble du syndicat.  

-    L'inquisiteur Maar n'a pas cherché de lui même à reprendre contact avec vous depuis.

-   ... (au fur et a mesure que vous me dite ce que vous faite j'aurai peut être d'autres remarques à faire)

NOTE : pour des raisons de gameplay et d'équilibre, vous conservez les mêmes points de ressources qu'a la fin de la dernière campagne. Vous n'avez PAS de nouveau acolytes.

(sauf Zouzouille, dont les deux assassins sont mort lors de la dernière mission. Il récupère un acolyte technoprêtre de niveau 3, qui n'est autre que Nihilus, le perso de Léo (+15 combat, +15 intelligence).


Ce que je vous demande ici sert essentiellement des raisons de background. Il ne s'agit pas de me dire comment vos personnages ont triplé de puissance entre temps. Au contraire, je considère que cette période de temps permet de justifier votre ascension autrement fulgurante au sein de la hiérarchie impériale.

Je peu seulement envisager un rééquilibrage de votre balance d'influence, avec le troc de certain rivaux pour d'autres, ou de pairs pour d'autres.

Voiiiiilaaaaa :p
#34
Forum des Hérétiques / Création de personnage
01 Novembre 2012 à 00:52:44
Voici un petit post pour vous aidez à débroussailler votre personnage pour la première séance de Black Crusade.

Si vous n'avez aucune idée du système warhammer, base pour ce jeu, envoyez moi un MP que je vous fasse un résumé.

Comme vous jouez tous un humain, le choix de la race est vite fait.

Le tirage des caractéristiques se fera la première séance. Ca ne prend pas longtemps. On jette 9 fois 2D10 +25 et on répartie entre 9 caractéristiques. Mais réfléchissez aux caractéristiques que vous voulez privilégier.

Le choix d'un archétype parmi les suivants :

- Apostat (un personnage maitre de l'infiltration et du mensonge)
- Le renégat (combattant, assassin ou saboteur. Le renégat se bat front contre front avec l'Imperium)
- L'Hérétek (ancien techno prêtre, ou simple récupérateur / maitre des implants tourné vers les sciences ocultes, le melange du warp et de la technologie ou les technologies Xenos)
- Le psyker (sorcier ou psyker non assermenté. Le psyker fuit l'inquisition et l'imperium car il se sait condamner au sein de cette société)

Nous choisirons ensemble une fierté, une disgrâce et une motivation pour vos personnages.

Vous aurez 4 000 points d'expérience à dépenser. Cette étape de la création est la plus longue, et je voudrais éviter de passer plus de 30 minutes à ça. Je vous demanderais donc de consulter le livre de black crusade (léo peut vous faire passer un lien, sinon envoyez moi un MP).

Ou au moins réfléchissez aux compétences, amélioration de carac et talents que vous voulez pour votre personnage.

Vous commencerez avec 40 points d'infamie. (cela correspond à votre réputation dans le monde des corrompus et des hérétiques)

Nous déterminerons votre équipement ensemble.

Déterminer si vous souhaitez vous orientez vers un dieu du chaos en particulier. Je souhaiterais que l'on soit d'accord du départ pour éviter les disputes entre serviteurs de dieux rivaux au sein du groupe. En tout cas pas à la création.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)
#35
Synthèse des acolytes disponibles :

Dernière mise à jour 08 / 05 / 13

Inquisiteur Zarkof (scratchy) :

Mithras (H),      Ecclésiaste      2     +10 en intelligence et +10 sociabilité (Haine: Hérétiques, Haine : Xenos)
La Souris (F),    Assassin        3     +15 en combat et en infiltration
Sigismund (H),   Racaille         3     +30 Sociabilité Légat de l'inquisition
?     ,                      Adepte         3     +30 intell
Olaf ,                    GI,               3      +30 combat


Juge Hendrake (Your Friend Computer) :

Vokraz (H)  Adepte         lvl 3   +10 socs et +20 int
Arys (H)      Prêtre          lvl 2   +10 Intel et +10 socs  (haine des hérétiques / Xenos, Intouchable: -10 Soc mais +10 combat contre psykers)
                        Adepte           lvl 3   +30 Intel
Kel Arjah,           Arbitrator       lvl 3   +15 Combat, +15 Sociabilité

"Arbites Immortalis" : +5 en sociabilité pour les Arbites.

La faucheuse, Lek (Zouzouille)

X-023  Assassin du Rouage sanglant, n°3,  Combat +20  Infiltration +15 (+30 en groupe d'assassin)
X-024, Assassin du Rouage sanglant, n°3,  Combat +20  Infiltration +15 (+30 en groupe d'assassin)
X-015, Assassin du Rouage sanglant, n°3,  Combat +20    Infiltration +15 (+30 en groupe d'assassin)
X-117,Assassin du Rouage sanglant, n°2,    Combat +20    Infiltration +15 (+30 en groupe d'assassin)
X-128 Assassin du Rouage sanglant, n°2,     Combat +10    Infiltration +5 (+10 en groupe d'assassin)

Nihilus, Techno Rouage Sanglant, n°3,  Combat +15   Intelligence +15

Base secrète du culte d'assassin (et Améliorations cybernétiques +5 combat pour assassins)


Psyker Alpha Cyra (Korael) :

Adjana (F),     Garde impérial (mercenaire),  lvl 3, +30 combat
Enoch (H),  Psyker templier calixis,          lvl 2, +10 combat +10 infiltration (psyker)
Ephraelle (F),  Prêtre (soeur hospitalière),    lvl 3, +15 combat +15 sociabilité (réduit blessures du groupe de 1 cran)
Cobal (H),      Racaille,                               lvl 3, +10 combat +20 sociabilité
Sir Reylan               Psyker                                 lvl 3  +15 combat +15 Intel
Léonius,                 Psyker                                 lvl 3  +15 Intel, +15 combat
Kira ,                      Psyker                                 lvl 3   +15 combat, +15 infiltration

Centre d'entraînement de psyker : produit des psyker. Coûte un point de ressource par round.
Les psykers de ce centre gagnent un bonus de compétence sur un jet de 7+ au lieu de 9+


Mago GV 128 (Azerathus) :

Anna Valérius , Soeur de bataille   lvl 3,  +30 combat
                           , Technoprêtre,        lvl 3    +30 Intel
Strigger,                  racaille                  lvl 3   +30 Sociabilité


Vaisseau laboratoire


Règles pour la gestion des équipes d'acolytes / hérétiques


Dans la campagne, vous incarnez des personnages d'importance qui ont chacun leur réseau d'influence et leurs minions. Comme vous travaillez ensemble, votre groupe se retrouve à la tête de toute une organisation avec des groupes qu'il va falloir gérer.

A chaque round, vous allez donc avoir des missions à faire effectuer par des groupes composés d'acolytes ou d'hérétiques.

Les rounds :

La campagne qui se profile va se découper en « Round » qui sont des unités de temps qui correspondent en gros à 6 mois en temps réel de jeu (sachant que la notion de temps est quelque chose de tout relatif dans un univers ou on voyage dans le warp et ou l'éloignement avec Terra fait qu'on se trompe parfois d'année voire de siècle).


Les missions :

Avant chaque mission (sauf la première mission qui sera une introduction) vous aurez une liste de renseignements / requêtes de connaissances / opportunités qui peuvent déboucher sur des missions. Je vais établir une liste que je vous donnerai à la fin des scénarios pour que vous réfléchissiez sur quelle mission vous pourrez assigner quels acolytes. Sachant qu'il y en aura suffisamment pour que vous ne puissiez pas toutes les faires. (a priori)

La réussite ou échec des missions auront bien sur des conséquences sur la campagne principale. En vous apportant des moyens / information ou en mettant des bâtons dans les roues des autres.

Précisions : Il est possible et même probable, surtout si la mission tourne mal, et même si elle tourne bien, que certains d'acolytes / hérétiques meurent en mission.
Les missions ne sont pas toujours ce qu'il y parait. Ne négligez pas de mettre quelques combattants dans votre groupe de chercheurs / négociant sur une mission apparemment sans risques ... vous êtes prévenu. :p




Les groupes :

Chaque « groupe » est formé par un certain nombre « d'acolytes / hérétiques ». Entre chaque mission il est possible de transférer des « d'acolytes / hérétiques » librement d'un groupe à l'autre.

Pour déterminer la réussite ou l'échec d'une mission, chaque groupe est défini par 4 caractéristiques déterminées en % qui sont :

- Le combat : La capacité du groupe à se défendre ou mettre une dérouillé à ses adversaires.
- La discrétion : La capacité du groupe à ne pas se faire remarquer durant les missions, que se soit en étant très agile (façon splinter cell) ou subtil et intelligent avec des couvertures bétons.
- L'intelligence : La capacité du groupe à comprendre certains mystère, acquérir des connaissances, faires des recherches.
- La sociabilité : La capacité du groupe à tisser des liens et soutirer des informations en se faisant bien voire, à négocier, à enquêter.


Les acolytes / hérétiques :

Chaque acolyte est défini par deux chose : Sa classe et son niveau (de 1 à 3). Leur gestion est simplifiée pour les nécessités du jeu. Je verrais en cours de route pour réintroduire un peu de complexité si ça marche comme ça.

Cf liste des acolytes / hérétiques plus bas

Chaque membre du groupe apporte au groupe des bonus / malus sur certaines caractéristiques selon sa classe et son niveau.

Le calcul des caractéristiques d'un groupe se fait en cumulant les 4 meilleurs bonus. (Seulement 4 !!!) Par contre tout les malus s'appliquent. Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à faire des groupes trop grand. J'estime qu'ils seront composés de entre 3 et 6 membres pour chaque mission.

Pour savoir si le groupe à réussi la mission, je fais un ou plusieurs jets sur les caractéristiques impliquées par la mission. Le jet est secret. Plus la mission est dure, plus la difficulté est élevée.  

A titre d'information :
- Mission facile : + 20%
- Mission moyenne/normale: 0%
- Mission difficile : -20%

Si votre groupe rencontre un groupe adverse, ils font des jets en opposition.



#36
Synthèse de vos hérétiques :


Dernière MAJ : 08 / 05 / 2013

Rapporteur du groupe : Confuciuss

Manfred (gritche) :

Abraham   Heretek         3           +30 intelligence
Vance       Assassin        2           +10 CC et +10 Infiltration
             Corrupteur      3        +30 social
              Rebel             3           +30 Infiltration
Le templier possédé       3           +30 combat

Bibliothèque hérétique : +5 à tout les jets d'intelligence des hérétiques.

John (Léo) Kaurl :

Cassandre  Psyker          2           +10 en combat et +10 en infiltration
Leonidas    Corrupteur    3            +30 en sociabilité
Dedalos      Hérétek        3           +30 en intelligence
                Rebel           3           +30 infiltration

Vaisseau Marchand

Albéric (Smoke Wolf) :

Rachel          Tech           2   +10 en combat et +10 en intelligence      
Grigou          Rebelle        3    +30 en combat      
Echelon        Rebelle        3    +30 en combat
Julia            Rebelle         3    +20 en combat

Armurerie : +5 en combat pour tout les groupes
                 

Graesinne (Confuciuss) :

Thalia,        Assassin      3            +15 combat et +15 infiltration
Faölaine  Assassin      3            +15 combat et +15 infiltration
Lassine       Assassin      3            +15 combat et +15 infiltration

Lady Ulriss Corrupteur    3           +30 sociabilité
                Rebel           3           +30 infiltration


... (Eflynn)

            Space marine  3    +45 combat et - 20 discrétion et - 20 sociabilité (si zone peuplée)
            Psyker           3     +15 Intelligence et +15  combat
            Heretek         3     +30 Intelligence


Règles pour la gestion des équipes d'acolytes / hérétiques


Dans la campagne, vous incarnez des personnages d'importance qui ont chacun leur réseau d'influence et leurs minions. Comme vous travaillez ensemble, votre groupe se retrouve à la tête de toute une organisation avec des groupes qu'il va falloir gérer.

A chaque round, vous allez donc avoir des missions à faire effectuer par des groupes composés d'acolytes ou d'hérétiques.

Les rounds :

La campagne qui se profile va se découper en « Round » qui sont des unités de temps qui correspondent en gros à 6 mois en temps réel de jeu (sachant que la notion de temps est quelque chose de tout relatif dans un univers ou on voyage dans le warp et ou l'éloignement avec Terra fait qu'on se trompe parfois d'année voire de siècle).


Les missions :

Avant chaque mission (sauf la première mission qui sera une introduction) vous aurez une liste de renseignements / requêtes de connaissances / opportunités qui peuvent déboucher sur des missions. Je vais établir une liste que je vous donnerai à la fin des scénarios pour que vous réfléchissiez sur quelle mission vous pourrez assigner quels acolytes. Sachant qu'il y en aura suffisamment pour que vous ne puissiez pas toutes les faires. (a priori)

La réussite ou échec des missions auront bien sur des conséquences sur la campagne principale. En vous apportant des moyens / information ou en mettant des bâtons dans les roues des autres.

Précisions : Il est possible et même probable, surtout si la mission tourne mal, et même si elle tourne bien, que certains d'acolytes / hérétiques meurent en mission.
Les missions ne sont pas toujours ce qu'il y parait. Ne négligez pas de mettre quelques combattants dans votre groupe de chercheurs / négociant sur une mission apparemment sans risques ... vous êtes prévenu. :p




Les groupes :

Chaque « groupe » est formé par un certain nombre « d'acolytes / hérétiques ». Entre chaque mission il est possible de transférer des « d'acolytes / hérétiques » librement d'un groupe à l'autre.

Pour déterminer la réussite ou l'échec d'une mission, chaque groupe est défini par 4 caractéristiques déterminées en % qui sont :

- Le combat : La capacité du groupe à se défendre ou mettre une dérouillé à ses adversaires.
- La discrétion : La capacité du groupe à ne pas se faire remarquer durant les missions, que se soit en étant très agile (façon splinter cell) ou subtil et intelligent avec des couvertures bétons.
- L'intelligence : La capacité du groupe à comprendre certains mystère, acquérir des connaissances, faires des recherches.
- La sociabilité : La capacité du groupe à tisser des liens et soutirer des informations en se faisant bien voire, à négocier, à enquêter.


Les acolytes / hérétiques :

Chaque acolyte est défini par deux chose : Sa classe et son niveau (de 1 à 3). Leur gestion est simplifiée pour les nécessités du jeu. Je verrais en cours de route pour réintroduire un peu de complexité si ça marche comme ça.

Cf liste des acolytes / hérétiques plus bas

Chaque membre du groupe apporte au groupe des bonus / malus sur certaines caractéristiques selon sa classe et son niveau.

Le calcul des caractéristiques d'un groupe se fait en cumulant les 4 meilleurs bonus. (Seulement 4 !!!) Par contre tout les malus s'appliquent. Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à faire des groupes trop grand. J'estime qu'ils seront composés de entre 3 et 6 membres pour chaque mission.

Pour savoir si le groupe à réussi la mission, je fais un ou plusieurs jets sur les caractéristiques impliquées par la mission. Le jet est secret. Plus la mission est dure, plus la difficulté est élevée.  

A titre d'information :
- Mission facile : + 20%
- Mission normale : 0%
- Mission difficile : -20%

Si votre groupe rencontre un groupe adverse, ils font des jets en opposition.



NOUVELLE REGLE : Les marques du chaos

Vous pouvez désormais considérer que certains de vos acolytes ont une marque du chaos. Pour cela vous devez vous-même posséder la marque vous voulez accorder à vos acolytes (vous avez pour l'instant des gens avec la marque de Tzeench et avec la marque de Khorne).

Ces marques accordent un bonus et un malus, mais ce malus ne peut pas faire descendre le score de l'acolyte en dessous de 0. (ex : un assassin avec la marque de nurgle aura -5 en sociabilité. Mais comme il a déjà 0, il ne tombera pas plus bas et ne sera pas un boulet pour le groupe)


Marque de Khorne : +5 en combat, -5 en sociabilité
Marque de Nurgle : +5 en combat, -5 en infiltration
Marque de Tzeench : +5 en infiltration, -5 en combat
Marque de Slaanesh : +5 en sociabilité, -5 en combat

Attention : faire cohabiter des acolytes avec des marques opposé peut s'avérer dangereux. Pour rappel :

Khorne vs slaanesh,
Nugle vs Tzeench

#37
Système des points de ressources


Entre chaque scénario je vous accorderais un certain nombre de points de ressources qui pourront être convertis en plusieurs choses.


1 – 5000 trones (vous vous payez votre équipement et vos voyages. Aussi les pots de vin et autres besoins de liquidités. Donc convertissez)

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.

3 – Un vaisseau / véhicule / pièce d'équipement :

Land speeder (sans armes) 1
Une navette air espace (sans armes) 3
Une navette Aquila (12 places, armes légères) 4
Un chasseur (soit plus gros que la navette, mais avec des rangements et chambres, soit un vrais chasseur lourdement armé) 5

Précision : Non, vous ne pouvez pas acheter un croiseur ou un vaisseau à propulsion warp et tout son équipage ... à aucun moment de la campagne. Ce qui n'exclut pas que vous puissiez en diriger ou en réquisitionner temporairement un.

Certaines pièces d'équipement coûtent horriblement cher. Par conséquent il vous est possible de les acquérir en dépensant un point de ressources (exceptionnellement 2 ou 3). Il est cependant possible que vous deviez d'abord faire un jet d'influence pour pouvoir trouver l'objet en question.




4 – Acheter des acolytes / hérétiques :

Ils coutent 1 point par niveau (niveau 3 maximum).

Ex : un acolyte de niveau 1 coute 1 point, de niveau 2 coute 2 points etc ...


5 – Une planque / base secrète :
Pourra vous servir plus tard dans la campagne si vous avez des ... problèmes.

Peut également servir pour cacher des objets / activités et être aménagé ce qui pourrait vous permettre de développer des compétences à moindre coût ou de nouvelles compétences.

A vous de me dire ce que vous voulez.

En gros, une cache d'arme / relique simple  1 pt
Un complexe avec bibliothèque, salle d'entrainement, protection etc 4 pt

Pourra vous donner des bonus sur certains jets de missions / d'influence ou autre selon la nature de la base.

ex : une armurerie pourra donner des bonus de combat à vos groupes. Un autel du chaos peut servir à l'invocation de démon / possédés.


6 – investir vos ressources :

Vous pouvez vouloir investir pour gagner plus de ressources. Test sous commerce ou d'influence.

Pair noble, administratum, ou libre marchant peut vous aider dans ce test selon la nature des activités.
Il peut aussi s'agir d'investissement dans un réseau criminel. Dans ce cas le jet d'influence est plutôt influencé par les talents pair / allié sous monde.

A priori je pars sur une base 50% de gain par rapport aux ressources investies (ex : j'investit 2, je peut gagner 1), sauf réussite critique. En cas d'échec critique vous risquez le perdre les sommes


7 - ... d'autres idées ?

#38
Système des points de ressources


Entre chaque scénario je vous accorderais un certain nombre de points de ressources qui pourront être convertis en plusieurs choses.


1 – 5000 trones (vous vous payez votre équipement et vos voyages. Aussi les pots de vin et autres besoins de liquidités. Donc convertissez)

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.

3 – Un vaisseau / véhicule / pièce d'équipement :

Land speeder (sans armes) 1
Une navette air espace (sans armes) 3
Une navette Aquila (12 places, armes légères) 4
Un chasseur (soit plus gros que la navette, mais avec des rangements et chambres, soit un vrais chasseur lourdement armé) 5

Précision : Non, vous ne pouvez pas acheter un croiseur ou un vaisseau à propulsion warp et tout son équipage ... à aucun moment de la campagne. Ce qui n'exclut pas que vous puissiez en diriger ou en réquisitionner temporairement un.

Certaines pièces d'équipement coûtent horriblement cher. Par conséquent il vous est possible de les acquérir en dépensant un point de ressources (exceptionnellement 2 ou 3). Il est cependant possible que vous deviez d'abord faire un jet d'influence pour pouvoir trouver l'objet en question.




4 – Acheter des acolytes / hérétiques :

Ils coutent 1 point par niveau (niveau 3 maximum).

Ex : un acolyte de niveau 1 coute 1 point, de niveau 2 coute 2 points etc ...


5 – Une planque / base secrète :
Pourra vous servir plus tard dans la campagne si vous avez des ... problèmes.

Peut également servir pour cacher des objets / activités et être aménagé ce qui pourrait vous permettre de développer des compétences à moindre coût ou de nouvelles compétences.

A vous de me dire ce que vous voulez.

En gros, une cache d'arme / relique simple  1 pt
Un complexe avec bibliothèque, salle d'entrainement, protection etc 4 pt

Pourra vous donner des bonus sur certains jets de missions / d'influence ou autre selon la nature de la base.

ex : une armurerie pourra donner des bonus de combat à vos groupes. Un autel du chaos peut servir à l'invocation de démon / possédés.


6 – investir vos ressources :

Vous pouvez vouloir investir pour gagner plus de ressources. Test sous commerce ou d'influence.

Pair noble, administratum, ou libre marchant peut vous aider dans ce test selon la nature des activités.
Il peut aussi s'agir d'investissement dans un réseau criminel. Dans ce cas le jet d'influence est plutôt influencé par les talents pair / allié sous monde.

A priori je pars sur une base 50% de gain par rapport aux ressources investies (ex : j'investit 2, je peut gagner 1), sauf réussite critique. En cas d'échec critique vous risquez le perdre les sommes


7 - ... d'autres idées ?