Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Affaires internes => Campagnes => Archives => Forum des Hérétiques => Discussion démarrée par: Le0 le 30 Octobre 2012 à 18:28:58

Titre: PJ: Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 30 Octobre 2012 à 18:28:58
Le Capitaine Harkness était jadis un libre marchand respecté. Pas le plus riche, pas le plus prestigieux des Etendues, mais suffisamment prospère pour bien vivre.
Sa vie prit un tournant décisif lorsque sa famille mourut, suite à un accident causé par un réacteur plasma défaillant. Il fut alors brisé. Des mois passèrent où il noya sa peine dans l'alcool, quand il prit alors conscience de sa propre mortalité.
Il comprit que ce qui était arrivé à sa famille pouvait également lui arriver, et cela à n'importe quel moment. Il commença alors à chercher un moyen d'échapper à la mort.
Il traqua des secrets archéotechnologiques pouvant lui montrer un chemin, il chercha à se procurer de sombres technologie alien, mais rien n'y fit. Il y perdit tout, sa fortune, son vaisseau Le Hollandais du Vide, ses amis... quand pour finir, il trouva un simple livre, grâce auquel il comprit que les servants les plus dévoués des Puissances de la Ruine se voyait offrir l'immortalité en récompense de leurs services.
Il dédia alors sa vie au Chaos, en promesse d'une vie sans fin dans le Warp.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 30 Octobre 2012 à 23:53:39
Dans le principe, le background du perso me va. Je valide :)
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 31 Octobre 2012 à 00:01:41
Je te ferais parvenir une feuille de perso quand j'aurais fini de bricoler tout ça ;)
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 31 Octobre 2012 à 00:35:56
Ne te presse pas trop. On a même pas encore 4 joueurs.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 22 Novembre 2012 à 16:04:47
Du coup,

1 point pour mon vaisseau,
2 point pour un hérétique de niveau 2, mon astropathe, psyker non-assermenté, +10 en combat et +10 en infiltration
1 point pour un hérétique de niveau 2, mon second, corrupteur, +20 en sociabilité
1 point pour un hérétique de niveau 1, mon chef explorator, hérétek, +10 en intelligence

Je pensais claquer le dernier point pour un pistolet bolter démon de faible puissance, ça le ferait, ou est ce qu'il sera nécessaire de dépenser plus?
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 22 Novembre 2012 à 17:33:10
Citation de: Le0 le 22 Novembre 2012 à 16:04:47
Du coup,

1 point pour mon vaisseau,
2 point pour un hérétique de niveau 2, mon astropathe, psyker non-assermenté, +10 en combat et +10 en intelligence
1 point pour un hérétique de niveau 1, mon second, corrupteur, +5 en sociabilité et +5 en infiltration
1 point pour un hérétique de niveau 1, mon chef explorator, hérétek, +10 en intelligence

Je pensais claquer le dernier point pour un pistolet bolter démon de faible puissance, ça le ferait, ou est ce qu'il sera nécessaire de dépenser plus?


Donc au final tu te retrouve avec un vaisseau largement payé par les autres ?
Pourquoi pas, mais vous me confirmerez dimanche que vous êtes d'accord pour un investissement sans retour.

Non, pour un pistolet bolter démon faut au moins deux points.
La tu peux avoir une arme laser ou à MS.

Je vous le répète, les armes "démon" intéressante c'est vous qui les créerez suite à des quêtes annexes.

Dernier conseil, mais vous aurez les points de ressources de récompense de la première missions pour compenser au pire : Un hérétique niveau 3 vaut mieux que 3 niveau 1. (on ne prend que les 4 meilleurs bonus en compte) et prenez plusieurs hérétiques de même spécialités.

Faites le calcul vous même, mais pour avoir un 50% de réussite il vous faut au minimum 2 spécialistes dont un niveau 3 et un niveau 2. (70% si la mission est facile)

Vous ne pouvez PAS couvrir tout les champs de compétence du départ. Mais la campagne sera longue et vous pourrez rectifier ça après.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 22 Novembre 2012 à 17:51:45
Du coup, je passe mon Second au niveau 2, avec un bonus de +10 en sociabilité et +10 en infiltration
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 26 Novembre 2012 à 22:42:02
Du coup, up des dépenses de ressources

1 point pour mon vaisseau,
2 point pour un hérétique de niveau 2, mon astropathe, Cassandre, psyker non-assermenté, +10 en combat et +10 en infiltration
3 point pour un hérétique de niveau 3, mon second, Leonidas, corrupteur, +30 en sociabilité
2 point pour un hérétique de niveau 2, mon chef explorator, Dedalos, hérétek, +20 en intelligence

+1 point dans le vaisseau pour l'entretien

Ah oui, je place également Dédalos à la tête du vaisseau
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 26 Novembre 2012 à 22:51:30
Ok. N'oublie pas non plus de dire ce qui t'intéresse comme mission et ou tu souhaite mettre tes acolytes. Net toi d'accord avec le rapporteur de votre groupe.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 13 Janvier 2013 à 17:18:09
Du coup, j'ai acheté le trait Greater Minion of Chaos, et j'ai créé un Ogryn mutant, stupide mais persuadé d'être guidé par les Grands Dieux de l'Autre Monde. Là où beaucoup ont échoué, il a continué son chemin accumulant victoires et puissances avant de me reconnaitre comme l'Envoyé des Dieux, suite à une rencontre dans une zone de guerre. Depuis, ses troubles psychotiques en font un être parfois instable mais très puissants.
(Je préviens, c'est un boeuf de compétition, j'ai utilisé les règles de créa de minions du bouquins de BC, et du coup, à toi de confirmer ou d'infirmer.)

Characteristics

Weapon Skill 40
Ballistic Skill 20
Strength (-8-) 40
Toughness (-8-) 40
Agility 20
Intelligence 10
Perception 30
Willpower 40
Fellowship 10

Loyalty : 56

Wounds : 16

Mvmt:
   H/M: 2
   FM: 4
   Ch: 6
   Run: 12

Skill :
Athletics : Rk 3
Dodge : Rk 2
Parry : Rk 2
Intimidate: Rk 1
Awarness: Rk 1

Talents :
   1.   Crushing Blow
   2.   Hammer Blow
   3.   Nerves of Steel
   4.   Fearless
   5.   Furious Assault
   6.   Frenzy
   7.   Battle Rage
   8.   Counter Attack
   9.   Hardy
   10.   Berserk Charge
   11.   True Grit

Traits :
   1.   Brutal Charge
   2.   Fear (2)
   3.   From Beyond
   4.   Regeneration (4)
   5.   The Stuff of Nightmare
   6.   Unnatural Strength (4)
   7.   Unnatural Toughness (4)

Equipement :
Power Armour (with Sustainable Power Source)
Power Fist x 2
Legion Shotgun
Missile Launcher
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 15 Janvier 2013 à 19:23:11
CitationWounds : 16

Ce n'est pas assez pour un orgyn. Pas d'armure énergétique pour lui (t'a fumé ou quoi ? lol ) mais 24 PV c

Je souhaite aussi que tu supprimes certains talent / traits pour augmenter les PV. (cf plus bas)

Citation
Equipement :
Power Armour (with Sustainable Power Source)
Power Fist x 2
Legion Shotgun
Missile Launcher

Comme je disais, pas d'armure énergétique.

Citation
Traits :
   1.   Brutal Charge
   2.   Fear (2)
   3.   From Beyond
   4.   Regeneration (4)
   5.   The Stuff of Nightmare
   6.   Unnatural Strength (4)
   7.   Unnatural Toughness (4)

Pas de régénération 4. Pas de stuff of nightmare. Force et endurance surnaturelle sont limité à 3. Peut etre as tu autre chose sur la FAQ ?
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 15 Janvier 2013 à 22:22:53
J'ai respecté au poil de cul les règles de créations d'un Greater Minion (mais si ça passe pas, bah ce sera pas un Ogryn alors ;D Un Chaos Marine ptetre?)
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 15 Janvier 2013 à 23:19:12
Citation de: Le0 le 15 Janvier 2013 à 22:22:53
J'ai respecté au poil de cul les règles de créations d'un Greater Minion (mais si ça passe pas, bah ce sera pas un Ogryn alors ;D Un Chaos Marine ptetre?)

Je ne dis pas le contraire. Mais je te soupçonne d'avoir voulu un peu optimiser. Et puis il est précisé que le MJ peut refuser ce qui ne lui semble pas cohérent. Troquer une armure pour plus de PV ne me semble pas abhérent.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 16 Janvier 2013 à 01:14:07
Non mais du coup, je prends pas le talent, vu qu'au final ça devient vraiment cher pour rien.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 16 Janvier 2013 à 08:36:38
Heu ... t'a quand même un PNJ avec un bonus d'endurance à 8 et 24 pv quoi ... plus des armes de fou. A toi de voir. Mais si tu voulais un garde du corps, je vois pas en quoi les modifications change tant que ça.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Le0 le 16 Janvier 2013 à 10:53:19
Bah c'était les traits qui étaient vraiment, mais vraiment intéressant. Surtout que c'est un perso insortable (je veux dire, je vais pas ramener mon Ogryn mutant en plein milieu d'une ruche impériale) à part de temps à autre. Du coup, le talent devient vraiment trop cher pour ce que c'est.
Titre: Re : Capitaine John Harkness
Posté par: Marduck le 16 Janvier 2013 à 12:54:46
Comme tu veux.