Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

14 Janvier 2025 à 11:32:40

Login with username, password and session length

Messages récents

C
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 4 janvier
Dernier message par crm9 - 26 Décembre 2024 à 18:21:16
J'en suis  :)
Dernier message par DIOmega - 26 Décembre 2024 à 13:27:27
Ça me tente bien !
Dernier message par MJulien - 26 Décembre 2024 à 12:28:53
Je propose une micro-campagne OSR de Tomb Raiders of the Crystal Frontier pour 3-4 joueurs !

Synopsis :
Vous êtes des explorateurs au sein d'un univers de science-fantasy attirés par l'appât du gain facile (ou autre chose peut-être ?). Vous avez signé pour devenir des chasseurs de trésors, des pilleurs de gemmes plus précisément, au sein du groupe d'Adipose Mab (pilleuse de tombe invétérée) et vous arpentez la Frontière de Crystal pour vous rendre à votre première tombe de crystal tombée du ciel afin d'en dénicher ses trésors enfouis.

Gameplay :
Pour ceux qui ont déjà vu mes propositions de JdR, vous aurez sûrement vu que j'ai déjà proposé plusieurs one-shot de jeux OSR, c'est-à-dire Old-School Revival : Mork Borg, CY_Borg, Electric Bastionland, Mausritter.
J'aimerais aller plus loin en proposant cette courte campagne de maximum 4-5 sessions à mon avis (la description du donjon tient en 34 pages) qui a justement été écrite (et bien réputée) pour initier les joueurs et le MJ dans le style de jeu OSR.
L'OSR consiste donc à revenir aux bases de D&D avec des règles simples et rapides, des personnages qui sont compétents mais mortels et le MJ comme arbitre impartial. L'idée étant de faire du dungeon-crawling en promouvant la créativité des joueurs et la résolution de problème, en voyant les pièges, les monstres et le donjon comme des obstacles à franchir intelligemment pour obtenir le trésor !

Twist :
Je ne compte pas utiliser Old-School Essentials (OSE) comme proposé par le scénario, mais mon propre système maison Into the Strange, qui est lui-même un hack de Cairn/Mausritter/Mythic Bastionland. C'est ma tentative de transférer l'univers passionnant de science-fantasy de Numenera dans un mode de jeu OSR.
C'est aussi un peu un test pour moi parce que j'ai le projet de lancer un jour une campagne ouverte dans ce même univers en mode hex-crawling par la suite.

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Dimanche 26 janvier
Dernier message par Hugues - 23 Décembre 2024 à 14:12:51
Ouverture de la "table" jeu de plateau.

Je propose deux jeux, Planet Unkown et Magic Maze.
Si vous souhaitez venir avec d'autres jeux, n'hésitez pas.
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Dimanche 26 janvier
Dernier message par Hugues - 23 Décembre 2024 à 13:55:43
L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
La salle est accessible de 14h à 19h. Pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la salle "moyenne".

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Samedi 25 janvier
Dernier message par Hugues - 23 Décembre 2024 à 13:55:03
Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 11 janvier
Dernier message par ManuDevil - 21 Décembre 2024 à 13:39:14
Ah au fait... On peut s'inscrire à plusieurs tables sur le Planificatorc, à présent. Vous pouvez être inscrit à la raclette ET sur une autre table de jeu. Pas de limite (sinon le bon sens).
Dernier message par Veryan Anduren - 21 Décembre 2024 à 12:58:39
Ça fait un moment que j'ai envie de faire du DnD (histoire de m'en faire un vrai avis), donc j'en suis !
Dernier message par Sazechs - 21 Décembre 2024 à 12:31:01
J'en suis!
Dernier message par Storm - 21 Décembre 2024 à 12:04:41
Salut, et merci pour la table. Je voudrais une place pour D&d.