Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Affaires internes => Campagnes => Archives => Forum de l'Inquisition => Discussion démarrée par: Marduck le 14 Mars 2013 à 13:31:18

Titre: Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 14 Mars 2013 à 13:31:18
Inter round 4 – Mission pour l'inquisition

Note : Je rappel que les difficultés présentées le sont de manière « indicatives ». Si votre groupe rencontre un groupe adverse pendant une mission, le jet devient (ou se rajoute) alors un jet en opposition avec l'autre groupe. Il s'agit le plus souvent d'un jet de combat ... mais pas nécessairement.  

J'applique alors un système de pondération du hasard en multipliant par deux le score de chaque groupe et augmentant ainsi le bonus du groupe le plus équipé.

Je rappel aussi que les missions sont l'occasion pour certaines de gagner / perdre des rounds dans la course qui vous oppose à l'autre groupe

J'aimerais une réponse avant le dimanche 24 mars (le plus tôt, le mieux pour préparer les scénarios suivants)


(http://www.monsterfamily.fr/wp-content/uploads/2012/05/Dark_Heresy__Ascension_1_by_faroldjo.jpg)


1° La révolte sur Tranch évolue :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.

Mes frère, depuis plusieurs mois au moment ou je vous appel, les mutants et leur engeance prennent en embuscade les forces de l'empereur et ont infligé de nombreuses pertes. Il est clair qu'ils reçoivent de l'aide de l'extérieur.

La situation est plus compliquée que jamais dans plusieurs sous ruches majeur, les troupes impériales ne peuvent plus accéder à de larges zones de bas fonds. Voici ce qui se passe quand on laisser pourrir une situation qui n'a que trop duré.

Je vous conjure d'envoyer des renforts pour traquer les hérétiques avant que ceux-ci ne déstabilisent vraiment cette planète dont l'importance est majeure pour notre sous secteur.

Inquisiteur Rykehuss.

Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Calmer les tensions : Social difficulté moyenne
OU
-   Reprendre le terrain perdu : Combat difficulté moyenne





2° Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik

Maitresse,

C'est grave nouvelles que je vous apporte là. L'astre Tyran s'est levé au dessus de Karrik. A ce que nous savons, rien n'indique que les Slaughts n'aient débuté, ou tenté une invasion sur cette planète. La soudaine apparition du soleil noir reste un mystère.

Mais maintenant nous savons, après avoir vu Erasmus Haarlock puis les Slaught, que le soleil noir peut être commandé. Je ne m'étonnerais pas que quelque entreprise hérétique soit à l'origine de cette apparition. Si vous souhaitez mener enquête, je me tiens à votre disposition.

Enoch,



Objectif : Comprendre comment le soleil noir a pu se lever sur Karrik

Gain : ??? Peut être découvrir les hérétiques à l'origine du phénomène ? Mieux comprendre le phénomène ?

-   Mission intelligence difficile




3° Faire déclarer Exommunicati traitoris le Syndicat d'Amaranthe

Cher confrère,

Comme vous le savez, le conclave devant statuer sur la déclaration Excommunicati traitoris du syndicat d'Amaranthe doit se tenir bientôt. Celui-ci réunira le seigneur inquisiteur Caidin, de nombreux confrères inquisiteurs, plusieurs notables impériaux ou leur représentant, ainsi des envoyés des principales Adepta.

Les derniers évènements mettant en évidence la corruption de certains des plus farouches opposant au syndicat, et leur manœuvre frauduleuses, nuit beaucoup à notre cause. De plus, je sais de sources sur que le syndicat fait preuve de ressources surprenantes pour influer sur de nombreux membres de ce conclave, inquisiteurs compris.  

Que vous envoyez vos agents ou vous déplaciez vous-même, attendez vous à jouer une partie diplomatique très serrée. Il nous faudra sans doute faire preuve de ruse et d'adresse pour parvenir à nos fins.

Jastilus Klugge



Objectif : Faire déclarer le syndicat d'Amaranthe « excomunicati traitoris ».

Gain : A votre connaissance, le syndicat est un appui important de l'invasion Slaught. Le mettre hors d'état de nuire leur rendra la tache beaucoup ardue pour envahir le secteur et vous laissera donc plus de temps pour percer les mystères de Komus.

-   Mission Infiltration - Difficile
-   Mission social - Difficile

Précision : Les assassins double leur bonus d'infiltration si ils travail entre eux. Cela ne fonctionne donc pas s'ils sont obligé de travailler avec d'autres acolytes / hérétiques qui s'occupent du volet social. (Une équipe purement composée d'assassin n'a donc aucune chance de réussir ici)  





4° L'icône du juste :  

Inquisiteur,

Peut être ne vous rappelez vous pas de moi, mais nous nous sommes rencontré sur Quaddis. J'étais le malheureux confesseur qui luttait contre le « masque de héron » à la tête de ses ouailles dans les bas quartiers et que vous avez aidé à reprendre sa modeste chapelle. J'ai bien entendu gardé grand souvenir de vous.

Nos actions et la volonté de l'empereur ont fait que je suis désormais Evêque sur Quaddis. J'ai toujours voulu vous retourner la pareil et voit ici l'occasion de le faire, en plus d'une bonne action pour notre sainte mère l'Ecclesiarchie.

Un noble dont la décadence et la corruption sont notables s'est récemment présenté au conseil dirigeant avec un beau bijou. Je puis affirmer à coup sur que celui-ci n'est autre que l'icône de Sainte Elena, dont on dit qu'elle était portée par la sainte lorsqu'elle fut dévorée membre après membre par démon, mais jamais n'abjura sa foie. L'histoire dit aussi qu'alors qu'il lui ôta finalement la vie, le démon fut banni dans un jet de lumière, et qu'il ne resta d'Elena que sont pendentif.

Ce qui est sur, c'est que ce pendentif est une sainte relique et qu'il protège bien celui qui le porte contre les attaques du malin. Il serait bien triste que celui-ci reste entre de si vilaines mains.

Objectif : Voler l'icône du juste (cf bouquin de Ascension pour les détails)

-   Mission infiltration moyenne






5° Synthétiser un poison contre les Slaughts

+++ Communication de Jarvis, Serviteur du vaisseau laboratoire +++

+++ Maitre, j'ai analysé l'ensemble des résultats d'autopsie des Slaughts capturés. Les données indiquent que nous pouvons synthétiser un poison qui soit efficace contre eux. +++

+++ Mais un certain nombre des éléments nécessaires à la confection de ce poison n'existe pas dans l'espace Calixien. Il faut donc les synthétiser eux aussi. Ce travail requiert tout une équipe d'expert pour avancer dans des délais raisonnables. +++

+++ Attente de protocole +++

Objectif : Synthétiser un poison efficace contre les Slaughts

Gain : Poison, permet d'avoir un +6 aux dégats contre les Slaughts sur les armes qui en sont équipées. Les bolts perdent leur attribut déchirant si enduits.

-   Mission intelligence moyenne






6° Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks

Moi, Guccio Gazmati, grand navigateur de la maison Gazmati

Je fais appel à l'inquisition au nom de ma maison. Nous autre Gazmati avons récemment obtenue le privilège que nos navigateur guide les vaisseaux de la flotte Calixienne dans le warp. Ce privilège, comme vous le savez, était détenu jusqu'alors par les Baneteks, vile maison qui n'a pas hésité à user de substances Xenos pour soit palier à leurs déficiences dans le domaine de la navigation Warp. Pour cela ils ont été déchus de leur privilège.

Mais les membres s'agitent et leur maître n'a pas caché ses intentions de ne pas en rester là. Les nouvelles que j'ai de mes agents m'assurent qu'un complot est en cours contre nos navigateurs.

Si j'envoie des espions et qu'ils sont pris, les Banetek s'en serviront comme prétexte pour demander le retrait du privilège nouvellement acquis. S'assurer que les navigateurs qui guident les vaisseaux de la flotte de combat Calixienne soient laissés en paix est tout autant votre intérêt que le notre.

Je sollicite donc votre aide pour découvrir ce qui se trame,

Guccio Gazmati


Zarkov, je vous transfère ce message. Comme vous celui d'entre nous qui êtes le plus présent sur l'affaire des Slaughts, il me semble normal que vous soyez sur le coup.

Seigneur inquisiteur Caidin  


Objectif : Aider la maison Gazmati à découvrir un éventuel complot contre les navigateurs de la flotte Calixienne.

Gain : L'assurance que la flotte soit en état de continuer à se battre contre les Slaughts qui envahissent le secteur

-   Mission infiltration moyenne


   Facile   Moyen   Difficile   TOTAL
Combat      1      1
Infiltration      2   1   3
Intelligence      1   1   2
Social      1   1   2
TOTAL      5   3   

Trace missions précédentes :
Combat :       2+1+3  
Infiltration :      3+1+1
Intelligence :    1+3+2
Sociabilité :       2+2+2


Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 14 Mars 2013 à 13:57:08
Alors, après avoir lu vite fait les missions, il y en a un certain nombre qui paraissent incontournables: 6, 3 et 2.

La mission 3, je pense qu'il faut la jouer lors d'une séance.
Les missions 6 et 2 paraissent incontournables car très liés à la campagne.
Enfin, les missions 4 et 5 seraient clairement des bonus mais on va être limité par nos possibilités en acolytes

La mission 4 permettrait éventuellement de contrecarrer la possibilité que les affreux joueurs d'en face aient déjà obtenu une relique du Chaos
La mission 5 permettrait de faire très mal quand on tape sur les slaughts.

La mission 1, bien que devenant non négligeable, est tout de même entre les mains de Rykehuss et on est déjà bien occupé quoique, l'aspect Social puisse être dans nos cordes.


QUESTION 1:comment gère-t-on la mission 3 du conclave visant à démolir le syndicat d'Amaranthe et si possible mettre quelques coups de pieds au cul à nos adversaires au sein même de l'Inquisition?

Ma préférence irait à un panachage 2 PJs + 3 Acolytes.
Zarkov et Hendrake (en tant qu'inquisiteur et juge/légat) me paraissent incontournables. Les deux toasters me semblent inutiles sur ce coup-là (Sociabilité inexistante). Concenant Syra, je ne suis pas sûr que sa présence apporte un bonus en terme de diplomatie lors du conclave (en puissance de feu, par contre...). Je ne parle pas des joueurs mais uniquement des personnages bien sûr.

Si vous êtes d'accord avec ma 'nalyse, il faudrait voir quels acolytes seraient joués par:
-  Zouzouille et Azerathus histoire d'avoir du répondant lors du conclave au cas où ça tournerait vinaigre.
- Syra: à voir en fonction du choix de Korael (Conclave ou "classique")
- Scratchy et moi pour le scénar "classique" pendant lequel Zarkov et Hendrake seraient au conclave

=> Êtes-vous d'accord avec cette répartition?



QUESTION 2: de quels points de ressources dispose-t-on ce coup-ci?

Zarkov: 2 (ou 3 si on utilise le pt de réserve qu'il garde jalousement depuis 3 séances pour les éventuels besoins financiers)
Hendrake: 3
Lek: 1 + 2 (obligatoirement en assassin, via la base)
Syra: 1 + 2 (obligatoirement en psyker via la base)
Azerathus: 2


Nous disponsons de:
- 9 standards (à utiliser comme on veut) + éventuellement le point de réserve de Zarkov
- 2 pts en assassin (Cf. base Rouage Sanglant)
- 2 pts en pysker (Cf. base PsykerFriendly). [/glow]

Ce décompte est exact


Pour les recrutements, je mettrai des noms "à la noix" histoire qu'on repère bien les recrues. On pourra toujours les renommer plus tard  ;)




QUESTION 3: Quelle répartition des acolytes concernant les missions?




Option 1

Recrutement pour 4 pts (base)
BrainStorm, Psyer             niv2  (Combat +10, Intelligence +10) rattaché à Syra
TO7,         Assassin          niv2  (+15 Combat, +10/+20 Infiltration) rattaché à Lek
Recrutement pour 9 pts(standards)
MO5,         Assassin          niv1  (+10 Combat, +5/+10 Infiltration) rattaché à Lek
Durith,       Techno-prêtre  niv2  (Int +20) rattaché à GV128
Papyrus,    Adepte            niv3  (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex, Adepte            niv3  (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + MO5(niv1)100% infiltration (+70 combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus(niv3) + Tamponex(niv3) + Nihilus + Durith(niv2) + Olaf 75% Intelligence (+45 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + BrainStorm(niv2)50% Intelligence (+20 Soc,  +10 Combat si psyker en face)
n°45 (une relique, miam!)MoyenneLa souris(niv2) + TO7(niv2)  40% Infiltration (+25 combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions  5 ou 4 ou 2



Option 2

Recrutement pour 4 pts (base)
BrainStorm, Psyer             niv2  (Combat +10, Intelligence +10) rattaché à Syra
TO7,         Assassin          niv2  (+15 Combat, +10/+20 Infiltration) rattaché à Lek
Recrutement pour 9 pts(standards)
MO5,         Assassin          niv1  (+10 Combat, +5/+10 Infiltration) rattaché à Lek
Durith,       Techno-prêtre  niv2  (Int +20) rattaché à GV128
Papyrus,    Adepte            niv3  (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex, Adepte            niv3  (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek 90% infiltration (+60 combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus(niv3) + Tamponex(niv3) + Nihilus + Durith(niv2) + Olaf 75% Intelligence (+45 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + BrainStorm(niv2)50% Intelligence (+20 Soc,  +10 Combat si psyker en face)
n°45 (une relique, miam!)MoyenneLa souris(niv2) + TO7(niv2) + MO5(niv1) 50% Infiltration (+35 combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions  5 ou 4 ou 2



Option 3

On privilégie la mission "relique" par rapport à la mission "poison"...

Recrutement pour 4 pts (bases)
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
Amiga,           Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Recrutement pour 9 pts (standards)
Omoplathès,   Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Azerathus (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Amstrad6128, Assassin niv1,  (Combat +10, Infiltration +5/+10) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Papyrus,        Adepte niv3     (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv3     (Int+30) rattaché à Hendrake



MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + Amstrad6128(niv1)100% infiltration (+70 Combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus (niv3) + Tamponex (niv3) + Nihilus + Vokraz +Olaf75% Intelligence (+45 combat)
n°4(une relique, miam!)MoyenneLa souris (niv2) + Omoplathès (niv2) + Amiga(niv2) 60% Infiltration (+40 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Tempest(niv2)30% Intelligence (+10 combat, psyker)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions 4 ou 5



Option 4

On privilégie la mission "relique" par rapport à la mission "poison"...

Recrutement pour 4 pts (bases)
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
Amiga,           Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Recrutement pour 9 pts (standards)
Omoplathès,   Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Azerathus (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Amstrad6128, Assassin niv1,  (Combat +10, Infiltration +5/+10) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Papyrus,        Adepte niv3     (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv3     (Int+30) rattaché à Hendrake



MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek 90% infiltration (+60 Combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus (niv3) + Tamponex (niv3) + Nihilus + Vokraz +Olaf75% Intelligence (+45 combat)
n°4(une relique, miam!)MoyenneLa souris (niv2) + Omoplathès (niv2) + Amiga(niv2) + Amstrad6128(niv1)70% Infiltration (+50 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Tempest(niv2)30% Intelligence (+10 combat, psyker)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions 4 ou 5



Option 5:

On favorise énormément les missions infiltrations très liées à la campagne  et on  oublie complètement la mission 4 (relique)

Recrutement pour 4 pts
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
ZX81,            Assassin niv2 (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek et formé dans la base du Rouage sanglant
Recrutement pour 9 pts
Durith,           Techno-prêtre niv3 (Int +30) rattaché à Azerathus
Papyrus,        Adepte niv3 (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv 3 (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°62 (allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + ZX81(niv1)110% infiltration (+75 Combat)
n°23 (soleil noir!)DifficilePapyrus + Tamponex + Durith + Nihilus + Olaf85% Intelligence (+30 Combat)
n°54 (poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + Tempest  40% Intelligence (+10 Combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social



Ce qui laisse les 5 acolytes suivants à jouer selon les besoins/envies de chacun:
Adjana, GI/mercenaire niv3 (+30 combat)
Enoch, pysker/templier niv2 (+10 combat, +10 infiltration)
Ephraelle, prêtre niv2 (+10 combat, +10 Soc)
Anna Valérius, Soeur de bataille niv3 (+30 combat)
?, psyker niv 3 (+15 combat et +15 Intelligence)


Répartition terminée, y'a plus qu'à choisir!

Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Zouzouille le 15 Mars 2013 à 17:47:04
J'ai deux points de ma base. Plus mon point je pensais faire un assassin n°3 direct.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 15 Mars 2013 à 17:54:00
Citation de: Zouzouille le 15 Mars 2013 à 17:47:04
J'ai deux points de ma base. Plus mon point je pensait faire un assassins n°3 direct.

OK. Je vais cogiter ça.

Si ça se trouve, avoir 2 assassins niv1 en plus pourrait aussi être pas mal du tout pour ce tour-ci!

Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Scratchy le 15 Mars 2013 à 19:25:00
Je lis en diagonale et je répondrais en détail plus tard. Juste une remarque, pour le 'jouer un personnage pas trop éloigné de ce qu'il joue habituellement' -> suis-je le seul à souhaiter jouer un personnage différent, pour une fois?
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 15 Mars 2013 à 22:18:45
Je ne vous impose qu'une règle : Un perso de Level 3 pour vous accompagner sur la mission principale par perso pas présent. Pour le conclave, comme vous voulez.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 16 Mars 2013 à 09:20:36
Citation de: Scratchy le 15 Mars 2013 à 19:25:00
Je lis en diagonale et je répondrais en détail plus tard. Juste une remarque, pour le 'jouer un personnage pas trop éloigné de ce qu'il joue habituellement' -> suis-je le seul à souhaiter jouer un personnage différent, pour une fois?

C'était juste pour faire simple  ;)
Il est très possible de jouer autre chose (genre bourrin ou pskyer)

Je n'ai pas fini de mettre à jour les propositions d'ailleurs, c'est long à faire pour le coup.

D'ailleurs, j'ai une question: est-ce que la base de Korael ne produit pas aussi 2 pts de psykers ce tour-ci (comme celle de Zouzouille pour les assassins)?
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 17 Mars 2013 à 19:49:46
Elle en produit 3.
Ça fait beaucoup de texte là, j'ai pas le temps de tout lire ce soir. Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de discuter des missions qu'on souhaite faire en priorité avant de commencer à balancer des répartitions ?
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 17 Mars 2013 à 20:26:28
Tu a donc 3 pts de psykers ce tour-ci plus 1 pt standard alors (sachant qu'une base coûte 1 pt / tour) ?

Je fais une liste de propositions de manière à voir si on peut couvrir 5 missions (dont le conclave), ça permet de se faire une idée.

Comme on est juste en temps pour faire ça, autant commencer rapidos, rien n'empêche de modifier.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 18 Mars 2013 à 20:16:28
A moi de proposer ma petite version :)

Actions à effectuer:
Syra: recruter un new_psyker niveau 3 (+15 combat / +15 Intel), 3pts (base)
Hendrake: recruter un new_adepte niveau 3 (+30 Intel), 3 pts
Lek: recruter un new_assassin niveau 2 & un new_assassinBis niveau 1 1pt + 2pts (base)
Zarkov & GV-128: recruter un new_technoprêtre niveau 3 (+30 Intel), 3pts


MISSIONS DU ROUND 4

Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat moyen ou Social moyen)


Sigismundlégat Niv.3+20 Combat+50 Sociabilité*discrétion, légat
Adjanamercenaire Niv.3+30 Combat
Anna Valériussœur de bataille Niv.3+30 Combat
new_assassinassassin Niv.2+15 Combat*infiltration groupée
____
TOTAL95% Combat50% Sociabilité

=> Ça devrait passer.

Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)


Vorkazadepte Niv.3+20 Intelligence
new_psyker1psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
new_adepteadepte Niv.3+30 Intelligence
new_technoprêtretechno-prêtre Niv.3+30 Intelligence*techno-adepte
____
Difficulté-20 Intelligence
TOTAL15% Combat75% Intelligence

=> J'aurais bien aimé plus, mais bon...


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)


new_psyker2psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2+10 Intelligence*intouchable, haine (hérétiques)
Mithrasprêtre Niv.2+10 Intelligence*haine (hérétiques)
Nihilustechno-prêtre Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*techno-adepte
____
TOTAL30% Combat50% Intelligence

=> Si la mission est sans risques, autant essayer...

Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)



X-133assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-134assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-135assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
new_assassinBisassassin Niv.1+10 Combat+10 Infiltration*infiltration groupée
____
TOTAL70% Combat100% Infiltration

=> Là on est bon


Ce qui nous laisse :


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Azerathus le 18 Mars 2013 à 22:14:12
Initialisation communication...

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De : GV-128
A : Inquisiteur Zarkov, Juge Hendrake, Psyker Sira, Assassin Lek, et une force mystérieuse de ce monde appelée "MJ".
Objet : Missions inter-campagne round 4
Encryption : AES Two-fish//4d5f884d56za8fv4d5
Security Level : 25669

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----- Ordre du jour -----

Mission inter-campagne round 4

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/!\ Rappel :
soeur de bataille Anna Valérius reste à disposition
pour mission nécessitant combat, type mission n°1.

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Plan prévu selon circuit encéphalique du magos
GV-128 :
- engager un acolyte adepte niveau 2
     => dépense des 2 pts de ressources actuels nécessaire
- envoyer le nouvel adepte sur la mission 5 pour augmenter les chance de réussite de cette dernière (cf. append. pour données précises)
    => nécessite de développer un poison agissant de façon fulgurante sur l'organisme xénos connu sous le nom de Slaught car ceux-ci risque
         de se montrer belliqueux envers la race humaine. L'assassin Lek a pu expérimenter leur puissance de frappe précédemment.
         /!\ ÉRADICATION NÉCESSAIRE !!!

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Avis attendus avant action (contrairement à l'autre débile avec ses tentacules !).
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Appendice n°1 :

Soit s e pourcentage de chance de réussite. Sachant que la participation d'un élément extérieur à toute forme d'intelligence, type assassin, ne ferait que tendre s vers 0, d'autre part en n'ignorant pas le facteur de la planète x-54 sur le sujet d'abrutissement subite, on peut en tirer la formule suivante s²=(somme(Xi-(moyenne(X)))²)/n-1, en ajoutant la modulation de phase du lobe préfrontal, on peut directement passer à s²=(somme(Xi²ni)-(((somme(Xini))²)/n)/n-1. Ainsi, en dérivant vers l'infine et au-déla, nous obtenons l'intégrale de Grimmaud en puissance de 10. Il serait enfantin de signaler que pour ces calculs, nous avons fait abstraction des cosinus tangentielle et circonflexe sans quoi notre CV aurait tendu vers la moyenne de S/X*100/s^q.
Enfin, nous en arrivons, au coefficient d'applatissement (Kurtosis) près, à la formule suivant :
Ks = ((n(n+1)*somme(Xi-moyenne(X)^4)/((n-1)(n-2)(n-3)s4))-((3(n-1)²)/((n-2)(n-3)).
En conclusion, j'ai raison, vous avez tort, na !


----------------------

Fin de communication...

Beeep, beeep, beeep.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 18 Mars 2013 à 23:14:35
Vous etes tous bon pour être expert comptable ... :)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 19 Mars 2013 à 08:23:11
@tous: les caracs de Vokraz ont été mises à jour. Il y avait une inversion entre les scores de Soc et Int!

Je continue à mettre à jour mes propositions.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 19 Mars 2013 à 12:27:09
CitationQUESTION 1:comment gère-t-on la mission 3 du conclave visant à démolir le syndicat d'Amaranthe et si possible mettre quelques coups de pieds au cul à nos adversaires au sein même de l'Inquisition?

Ma préférence irait à un panachage 2 PJs + 3 Acolytes.
Zarkov et Hendrake (en tant qu'inquisiteur et juge/légat) me paraissent incontournables. Les deux toasters me semblent inutiles sur ce coup-là (Sociabilité inexistante). Concenant Syra, je ne suis pas sûr que sa présence apporte un bonus en terme de diplomatie lors du conclave (en puissance de feu, par contre...). Je ne parle pas des joueurs mais uniquement des personnages bien sûr.

Si vous êtes d'accord avec ma 'nalyse, il faudrait voir quels acolytes seraient joués par:
-  Zouzouille, Korael et Azerathus histoire d'avoir du répondant lors du conclave au cas où ça tournerait vinaigre.
- Scratchy et moi pour le scénar "classique" pendant lequel Zarkov et Hendrake seraient au conclave

=> Êtes-vous d'accord avec cette répartition?

Oui, c'est plutôt bien vu. Syra pourrait même à mon avis être présente sur l'une ou l'autre des missions, selon ce qui vous paraît le mieux (pour toi ce serait donc celui du "scénar classique").


J'en profite pour reposer mes questions:

@ MJ: J'aurais bien aimé savoir d'abord si la mission 5 comportait un certain risque en cas d'échec, et si le poison pourrait également être produit en grandes proportions (de sorte à donner un avantages aux forces impériales dans le secteur)

@ Tous: Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les missions à tenter en priorité ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des risques sur certaines d'entre elles ? Y-at-il des pnj que vous aimeriez bien jouer pour la partie ou vos perso seront ailleurs ?

Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 19 Mars 2013 à 12:39:45
J'imagine qu'un échec lors de la mission "poison" pourrait être:

échec simple: ça marche pas:
echec important: pendant les expérimentations, ça vous pète à la gueule et X acolytes sont morts
échec critique: non seulement ça pète et des acolytes meurent mais en plus, un effet imprévu est que la saloperie qui a été créée est dangereuse pour les humains et que le vaisseau doit être purifié complètement et que vous ne l'aurez pas à la prochaine mission. bon là c'est vraiment si le MJ est un sadique, adorateur du Chaos  >:D

Ensuite, pour le conclave, il n'y a pas forcément besoin de jouer des PNJs de rang 3, d'après Thomas.

Pour ma part, pendant qu'Hendrake participe au conclave, je n'ai pas de préférence particulière pour le PNJ à incarner lors du scénario classique (je suis nul pour jouer une fille)

@Korael:
1) Vokraz n'a que +10 en Soc et +20 Int ce qui fait que le soore de Soc sur ta mission n°1 est de 90% et non pas 100%
2) il faut légèrement revoir ta répartition car il nous manque un acolyte... comme tu l'as dit
3) Conclave: Pour Syra, je n'ai pas d'avis tranché.
Son impact en tant que Psyker lors des discussions ne me paraît pas significatif ou en tout cas aura probablement moins de portée que ceux d'un Inquisiteur/Légat.
4) je suis en train de mettre à jour mes propositions. On n'est pas très loin au niveau des scores, je ferai une récap plus tard, la grosse différence concerne la mission n°1.
Titre: Re : Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Azerathus le 19 Mars 2013 à 13:12:01
Citation de: Your Friend Computer le 19 Mars 2013 à 12:39:45
J'imagine qu'un échec lors de la mission "poison" pourrait être:
échec simple: ça marche pas:
echec important: pendant les expérimentations, ça vous pète à la gueule et X acolytes sont morts
échec critique: non seulement ça pète et des acolytes meurent mais en plus, un effet imprévu est que la saloperie qui a été créée est dangereuse pour les humains et que le vaisseau doit être purifié complètement et que vous ne l'aurez pas à la prochaine mission
Raahhhhhh, mais lui donne pas d'idées :idiot: ! Je vais perdre mon vaisseau  :'(... :p

Sinon pour le conclave j'ai pas tout bien compris. C'est une mission inter-campagne ou le scénario de la prochaine partie ?

Et je vais recruter non pas un acolyte adepte mais un techno-prêtre niveau 2 avec +20 en intell. On devrait pouvoir le placer sur une mission pour augmenter un peu les stats.
Moi j'ai une préférence pour la mission 5, mais si le groupe en décide autrement, je suis :).
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 19 Mars 2013 à 14:15:35
MAJ de ma simulation. J'ai laissé tomber la mission 4, trop risquée et pas franchement prioritaire.

Si notre cher inquisiteur pouvait me faire don de son deuxième point de ressource, je pourrai améliorer ma base pour avoir des acolytes plus performants dès le prochain tour...  :siffle:

@ Azerathus: c'est une mission inter-campagne, mais qu'on jouera lors de la prochaine séance (en plus de la mission principale) vu que certains de nos persos y seront présent. Sachant que GV-128 n'y sera pas, est-ce qu'il y a un acolyte que tu aimerais incarner pour cette partie ?


EDIT: Tout bien réfléchi, il vaudrait mieux je pense que Syra soit présente pour la mission "classique"
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 19 Mars 2013 à 19:34:31
Pour le conclave pas forcément niveau 3, ce serait vous obliger sur une mission accessoire et donc déséquilibré. Mais sur la mission principale, je VEUX un acolyte niveau 3 pour remplacer le PJ.

Vous n'allez pas confier l'avenir du secteur à des débutants après tout ?
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 19 Mars 2013 à 19:41:17
Oui oui, on a bien compris...

Mais t'as toujours pas répondu à ma question toi: est-ce que la mission 5 comporte un certain risque en cas d'échec, et est-ce que le poison pourrait également être produit en grandes proportions (de sorte à donner un avantages aux forces impériales dans le secteur) ou serait-il uniquement pour notre usage personnel ?

Pour la peine j'en rajoute une autre: :p Est-ce qu'il est possible d'utiliser des points générés par une base pour améliorer le niveau des acolytes (du type correspondant bien entendu).
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 20 Mars 2013 à 11:37:30
Production de masse : pas vraiment. C'est très dur à produire.
Risque d'échec : haha ... je garde ça pour moi. Mais en général toute mission est risquée. (si un acolyte niveau 3 est dans la mission, il faut 3 niveau d'échec pour que ça risque de l'éliminer. Sachant qu'ils protègent les acolytes de moindre niveau. Donc a 80% aucun risque)

Pour la question 2 : oui possible de les améliorer avec les points de base.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Scratchy le 24 Mars 2013 à 09:50:51
J'hésite entre les options 3 et 5 de MAO. Dans les 2 cas, je suis ok pour que l'on utilise le point 'de secours' de Zarkov pour monter un acolyte (passer un niv2 à 3, dans une mission inter-round ou pour un joueur qui n'aurait pas son personnage 'habituel' lors de la séparation du groupe).
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 24 Mars 2013 à 10:32:02
Petit up pour vous rappeler que j'aimerais avoir votre réponse définitive au plus vite.

En effet il me faut cette réponse pou préparer le prochain scénario et gérer les oppositions avec l'autre équipe.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 24 Mars 2013 à 14:08:46
Je préfère pour ma part les objectifs de l'option 5, mais avec ma propre répartition (que je viens d'ailleurs de mettre à jour). Les chances de réussites y sont mieux optimisées, sauf pour la mission 2. De plus, elle utilise 3 pts de ressources en moins: 1 des miens et 2 de Zarkov (dont son fameux point de réserve).
J'aimerais en effet utiliser 2 points pour améliorer ma base et ainsi avoir des psykers plus efficaces lors des prochains rounds. Bien sûr ce n'est pas à moi de prendre cette décision tout seul, aussi je vous demande votre avis.


En passant, voici les acolytes que nous pourrons incarner en remplacement de nos personnages lors de la prochaine partie :
(sachant que les niveaux 3 sont réservés à Zarkov et Hendrake)


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion

Pour ma part je pense jouer l'un de mes acolytes, à savoir soit Enoch soit Ephraëlle.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 24 Mars 2013 à 16:58:11
Je reste sur l'option 3 de mes propositions en utilisant le dernier pt de Zarkov pour monter Omopathès au niv 3 et avoir 70% en infiltration sur la mission n°4 (relique)

les grosses différences entre mes propositions et celles de Korael concernent:

- la mission 1 (Tranch) que j'aborde sous l'aspect "Social" et pas du tout combat. L'aspect social devrait nous permettre de gagner de l'influence tandis que l'aspect "Combat", proposé par Korael risque de nous coller l'étiquette mono-dominant

- la mission 4 (Relique) que je considère comme importante histoire de contre balancer la relique du Chaos probablement obtenue par l'autre groupe

- la mission 5 (poison) pour laquelle je suis prêt à prendre des risques



Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 24 Mars 2013 à 18:59:11
Pour la mission 1, je pense que les gains sont généraux et pas liés à la façon de procéder. De plus, avoir un "pair monodominant" ne signifie pas être étiquetté monodominant.

Pour moi la relique, c'est vraiment juste une babiole bonus, qui pourra nous donner un petit avantage en jeu lors des missions. Regardez les stats dans ascension, vous verrez c'est sympa. Mais je pense pas que ça fasse grand chose d'autre, et encore moins qu'il y ait un rapport avec l'autre groupe.

Mais sinon je suis prêt également à prendre des risques pour le poison :)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 26 Mars 2013 à 18:50:26
Hum... du coup on fait quoi ? Zouzouille, Azerathus, vos avis ?

Il me semblait que Thomas voulait les résultats pour dimanche déjà...
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 26 Mars 2013 à 20:11:44
y'a
1.5 voix pour mon option 3 (1/2 Scratchy + Mao)
0.5 voix pour mon option 5 (1/2 Scratchy)
1 voix pour l'option Korael (Korael)

Zouzouille, faudrait que tu choisisses quelque chose... Pour Azerathus, il doit être dans la pampa en train de traquer du terroriste  ;D

Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 26 Mars 2013 à 20:23:06
Citation de: Korael le 26 Mars 2013 à 18:50:26
Hum... du coup on fait quoi ? Zouzouille, Azerathus, vos avis ?

Il me semblait que Thomas voulait les résultats pour dimanche déjà...

Si on fait la partie le 13 au soir, ce dimanche (cad 31 mars) ça ira.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Zouzouille le 27 Mars 2013 à 09:34:11
J'aime bien l'option de Korael. Pour une fois qu'il est ok pour aller faire la mission 1 je vois pas pourquoi je refuserai sachant que je voulais la faire à chaque fois...
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 27 Mars 2013 à 09:37:37
y'a
1.5 voix pour mon option 3 (1/2 Scratchy + Mao)
0.5 voix pour mon option 5 (1/2 Scratchy)
2 voix pour l'option Korael (Korael+Zouzouille)

Dans mes options, on fait aussi la mission 1 (mais l'aspect Sociabilité et pas Combat comme ce que propose Korael)

Pour le moment, c'est la proposition de Korael qui domine d'une 1/2 voix en attendant Azerathus voire un changement d'option de Scratchy  ;)

Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Scratchy le 27 Mars 2013 à 20:32:58
y'a
2 voix pour l'option 3 de Mao (Scratchy + Mao)
2 voix pour l'option Korael (Korael+Zouzouille)

Le choix repose maintenant sur Azerathus. La pression est insoutenable ;)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 27 Mars 2013 à 21:47:00
Il est probablement en manoeuvre. En cas de départage moi je laisse le rapporteur décider.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 28 Mars 2013 à 07:42:02
je note que deux camps se forment:

les intellectuels (Inquisteur et Légat) choisissent la voie de la sagesse, de la raison, de la stratégie.

les bourrins (tranchelard et pyromane) choisissent la voie bu bourrinage pour s'acoquiner avec un inquisiteur fou-furieux

Et qui va éventuellement emporter le morceau?
Soit la pyromane soit une boite de conserve... On est pas aidé dans l'Inquisition quand même  ;D
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Zouzouille le 28 Mars 2013 à 08:33:35
En faite c'est surtout que depuis le début je pense qu'on doit aller poutrer les hérétiques avec ce mec mais personne ne m'a jamais soutenu maintenant que c'est un peu tard on se réveille sauf que là faut taper fort pas continuer à faire de la politique pour calmer des tensions...
Donc on stop les connerie et on tape quand il faut taper et on discute quand il faut discuter. Et là il faut taper.
Et d'ailleurs c'est pas parce que l'on pense pas comme toi qu'on est pas la voie de la sagesse, de la raison, de la stratégie.
On pense juste différemment.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Scratchy le 28 Mars 2013 à 19:31:48
Surtout que le résultat sera le même (en cas de réussite de la mission): rétablir la pax imperialis (ça se dit?) sur Tranch.
Par contre, les moyens seront différents: là où l'approche 'combat' vise à trancher dans le vif du sujet (aux sens propre et figuré du mot), la voix de la sagesse préfère un travail social, de sape pour couper l'herbe sous le pied des hérétiques. Et sans base, la révolte s'essouffle.

Dans mon cas, choisir une autre voie ne serait de toute façon pas 'roleplay': Zarkov est seigneur des ombres, pas seigneur de guerre. ;)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 28 Mars 2013 à 20:11:58
A choisir j'aurai préféré aussi la méthode sociale. C'est juste que l'autre nous permet d'atteindre un meilleur seuil de réussite...
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 29 Mars 2013 à 07:44:45
moi, je constate que je peux placer Hendrake dans la catégorie des intellectuels sans que ça vous choque  ;D
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Zouzouille le 29 Mars 2013 à 09:01:55
Si ça m'a un peu fait bizarre le coup de Hendrake intello après je me suis rappelé que c'était essentiellement parceque ton cerveau provenait du Mecanicum ;)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 29 Mars 2013 à 10:45:03
Citationles bourrins (tranchelard et pyromane) choisissent la voie bu bourrinage pour s'acoquiner avec un inquisiteur fou-furieux

Qu'on soit bien d'accord, je fais ça par ce que ça commence à puer du derch sur Tranch et qu'il faut bien qu'on fasse notre boulot d'Inquisition. Mais je ne retire AUCUN plaisir à m'associer avec Rykehuss. Si ça ne tenait qu'à moi je le buterai aussi dans la foulée, on rendrait ainsi un grand service au secteur.
Cela dit je ne vois pas en quoi la méthode sociale nous "acoquinerait" moins avec lui...

Je précise aussi que, avec ma méthode, si nous utilisons les 3 points restants (dont le point de réserve) on passe à:
Mission 1: 100%
Mission 2: 85%
Mission 5: 60%
Mission 6: 100%

(Mais on a pas le centre de formation des psyker amélioré...)
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Azerathus le 29 Mars 2013 à 12:58:46
Bonjour à tous :),

Non je n'étais pas en manœuvre, ni dans la pampa à traquer du terroriste, mais à Paris pour les SIGEM 2013 (Séminaire Interarmées des Grandes Écoles Militaires) ;).

Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, je suis très intéressé par la mission 5, et je pense recruter un acolyte technoprêtre full-intel niveau 2 (avec mes 2 pts de ressources du dernier scénar) si ça peut être utile. Pour le reste de la disposition, je suis d'accord avec ce qui a été décidé :).

Mais j'ai tjrs pas compris si le conclave était une mission inter-campagne ou le prochain scénar ??? ?

Voila j'ai tout dit je crois :yes:.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 29 Mars 2013 à 13:29:34
Le prochain scénar comprendra: La mission principale (exploration des ruines du palais de cristal) ET une mission secondaire (le conclave calixien). Pour la première seront présents GV-128, Lek et Syra, pour la seconde Zarkov et Hendrake. Nous incarnerons chacun un acolyte pour les parties où notre personnage principal n'est pas présent.


Pour l'inter-mission, il faudrait que tu donnes ton avis sur la répartition que tu préfères, entre la proposition de MAO et la mienne.
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 29 Mars 2013 à 13:53:34
Je résume:

1) Un consensus s'est dégagé pour que la mission "conclave" soit jouée lors d'une vraie séance classique d'où l'absence de la mission 3 dans nos propositions respectives.

2) Il reste en lice 2 options, l'une qui correspond à mon option 3 (avec une variante) ainsi que l'option de Korael (plus sa variante), je vais résumer ça avec un tableau

Actuellement, chacune des propositions restantes a 2 voix, bref, on est à égalité et pour trancher, ce n'est pas l'idéal.


Missionnom
(MAO)
(MAO variante)
(KORAEL)
(KORAELvariante)
n°6(allo, c'est Caidin)100% infiltration (+70 Combat)idem100% Infiltration 70%combatidem
n°2(soleil noir!)75% Intelligence (+45 combat)idem75% Intelligence 15% Combat85%% Intelligence
n°4(une relique, miam!)60% Infiltration (+40 Combat)idempas tentéepas tentée
n°5(poison)30% Intelligence (+10 combat, psyker)40% Intelligence50% Intelligence 30%combat60% Intelligence
n°1Tranch70% Socialidem95% Combat   50% Sociabilité100% Combat   

Comme tu es intéressé par la mission 5, c'est clairement l'option de Korael que tu devrais choisir car c'est celle qui a le plus fort % de réussite (50% dans sa version initiale et 60% si on prend la variante)

Cela signifie que c'est l'option Korael qui est choisie (3 voix contre 2)

La dernière question: Est-ce qu'on choisit l'option KORAEL ou la variante de l'option KORAEL?
La variante grille l'intégralité des pts de ressources dont on dispose tandis que la version "standard" en laisse quelques uns (deux ou trois je crois)


Je vote pour la version simple qui laisse qqs pts à disposition.






Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Azerathus le 02 Avril 2013 à 11:49:13
D'accord avec MAO, on devrait garder quelques points en réserve. Dpnc je vote option Korael pas variante ;).
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 02 Avril 2013 à 19:32:47
Citation de: Korael le 18 Mars 2013 à 20:16:28
A moi de proposer ma petite version :)

Actions à effectuer:
Syra: recruter un new_psyker niveau 3 (+15 combat / +15 Intel), 3pts (base)
Hendrake: recruter un new_adepte niveau 3 (+30 Intel), 3 pts
Lek: recruter un new_assassin niveau 2 & un new_assassinBis niveau 1 1pt + 2pts (base)
Zarkov & GV-128: recruter un new_technoprêtre niveau 3 (+30 Intel), 3pts


MISSIONS DU ROUND 4

Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat moyen ou Social moyen)


Sigismundlégat Niv.3+20 Combat+50 Sociabilité*discrétion, légat
Adjanamercenaire Niv.3+30 Combat
Anna Valériussœur de bataille Niv.3+30 Combat
new_assassinassassin Niv.2+15 Combat*infiltration groupée
____
TOTAL95% Combat50% Sociabilité

=> Ça devrait passer.

Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)


Vorkazadepte Niv.3+20 Intelligence
new_psyker1psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
new_adepteadepte Niv.3+30 Intelligence
new_technoprêtretechno-prêtre Niv.3+30 Intelligence*techno-adepte
____
Difficulté-20 Intelligence
TOTAL15% Combat75% Intelligence

=> J'aurais bien aimé plus, mais bon...


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)


new_psyker2psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2+10 Intelligence*intouchable, haine (hérétiques)
Mithrasprêtre Niv.2+10 Intelligence*haine (hérétiques)
Nihilustechno-prêtre Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*techno-adepte
____
TOTAL30% Combat50% Intelligence

=> Si la mission est sans risques, autant essayer...

Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)



X-133assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-134assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-135assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
new_assassinBisassassin Niv.1+10 Combat+10 Infiltration*infiltration groupée
____
TOTAL70% Combat100% Infiltration

=> Là on est bon


Ce qui nous laisse :


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion


Allez hop je valide, fais les jets et revient vers vous
Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Marduck le 02 Avril 2013 à 20:48:49
MISSIONS DU ROUND 4

Je n'ai pas encore déterminé ce que nous jouerons à la prochaine séance. Mais dès à présent, préparer les fiches des PNJ. 5 000 pex pour les acolytes de niveau 2, 8000 pour les acolytes de niveau 3

(http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/dark-heresy/images/sabbat%20worlds%20commander.jpg)


Mission 1 :La révolte sur Tranch (

Maitresse,

Les combats sur Tranch sont plus violents et plus sanglants que tout ce que j'ai pu voir.
Il faut s'imaginer une cité en ruine sous d'incessants bombardements ou cohabite population locale encore loyale, mutants victimes de persécutions, et véritables abominations qui se nourricent de ces deux premières catégories.
Les buchés font surement plus de victimes que les cannibales des révoltés mutants. Mais comment en vouloir aux bourreaux ? C'est toute cette planète qui sombre peu à peu dans la folie.  

Pour l'instant, malgré tout nos efforts, aucune amélioration de la situation impériale n'est à prévoir dans le secteur.

Adjana


97% ... échec de peu (vous allez finir par croire que je le fais exprès)




Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)

« Seigneur,

Nous nous sommes mis à la tache que vous nous aviez confiée dès notre arrivée sur Karrik, sans nous laisser détourner par le triste spectacle de cette planète en ruine. Partout dans la capitale, ce n'est que dévastation et lutte pour la survie. Des rares rescapés, peu sont ceux qui ne sont pas devenues fou, cannibale, mutant, ou les trois.

Connaissant la relation entre le soleil noir et les technologies Xenos, nous avons orienté nos recherches dans ce sens. Un mago biologie du nom de Kerviel (rapport ci-joint) avait exploré la planète il y a environ 50 ans pour percer le mystère de ses tempêtes ioniques. Le rapport de ses recherches était absent des cryptes blindés de l'archivarium.

Nous avons rapidement établi qu'un groupe de 3 personnes fraichement débarquées, et dont nous avons une description physique (1 jeune femme, un techno prêtre, un mercenaire jeune en armure énergétique), se sont emparé de ces recherches et se sont rendus dans les zones abandonnées aux ork sauvage, réputés pour ses tempêtes ioniques. Sur leur chemin ils ont libéré tout une mine ou travaillaient des esclaves mutant et en ont massacré les exploitant appartenant à la maison De Vayne.

Suivant leur traces, nous avons trouvé de vieille ruines Jokaeros abdonnées. Nous avons put établir qu'elles permettent d'activer un portail, menant sur un énorme astéroïde
en orbite autour de la planète et que la croyance populaire prenait pour les reste d'un ancien vaisseau Ork.

Explorant l'astéroïde nous avons découvert que l'intérieur en était creux et aménagé par des technologies, elles aussi d'origines Jokaero.

Des recherches plus approfondies, sur les champs magnétiques de la planète et de nombreux autres paramètres nous permettent d'élaborer l'hypothèse suivante.

Les technologies qu'abrite l'astéroïde générait un champ magnétique particulier qui se répercutait sur l'ensemble de la planète. La modification du champ magnétique de la planète coïncide avec l'apparition de l'astre Tyran. Nous pouvons supposer que le groupe en question à probablement activé, ou désactivé, une technologie particulière au sein de cet astéroïde qui a fait apparaitre l'astre Tyran.

Monseigneur sera certainement enchanté d'apprendre que nous avons le nom du vaisseau à bord duquel ce groupe se déplaçait. »

Vorkaz


Gain : Possibilité d'attaquer le groupe en question au prochaine round

08 Réussite a fond



Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

+++ Rassemblement des composants +++
+++ Tentative de synthétisation ... En cours ... Echec +++
+++ Nouvelle tentative possible avec nouveaux composants +++

Jarvis

67 echec


Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)

« Maître,

Les Baneteks sont en train d'assembler une machine qu'ils pensent capable de perturber l'Astromicon, le phare psychique qui permet aux navigateurs de se diriger. Ils pensent pouvoir empêcher la flotte de voyager à travers le Warp.

Nous avons localisé la machine en question. Elle n'est pas encore finie, mais les Baneteks sont convaincus d'être tout prêt du but. Nous devrions frapper au plus vite. »

X-023  

Gain : Possibilité d'empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warps dans le secteur (rien que ça  ::) )

Réussite automatique


Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: Korael le 02 Avril 2013 à 22:18:42
CitationLes technologies qu'abrite l'astéroïde générait un champ magnétique particulier qui se répercutait sur l'ensemble de la planète. La modification du champ magnétique de la planète coïncide avec l'apparition de l'astre Tyran. Nous pouvons supposer que le groupe en question à probablement activé, ou désactivé, une technologie particulière au sein de cet astéroïde qui a fait apparaitre l'astre Tyran.

Monseigneur sera certainement enchanté d'apprendre que nous avons le nom du vaisseau à bord duquel ce groupe se déplaçait. »

Vorkaz

Gain : Possibilité d'attaquer le groupe en question au prochaine round

...

Ces fumiers ont détruit ma planète natale...

J'hésite encore entre leur envoyer la Deathwatch ou bien aller leur régler leur compte en personne à coup d'holocaustes...


Titre: Re : Mission inter campagne - Round 4
Posté par: MAO le 03 Avril 2013 à 04:46:53
un groupe d'acolytes bien bourrins devrait suffire  8)