Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 08:40:48

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

[Samedi] 18 Novembre

Démarré par Morithil, 23 Octobre 2023 à 20:27:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).


Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien


Certaines personnes, quelque part dans le monde, ont réalisé un rêve d'enfant à moi : inventer un jeu de rôle basé sur les histoires de Yu-Gi-Oh! Et ça s'appelle Perfect Draw! : https://noorasphere.itch.io/perfect-draw-demo

J'ai lu leur Quick-Start qui vient de sortir et je trouve ça génial. C'est donc un jeu PbtA (Powered by the Apocalypse), donc un jeu plutôt narratif, qui utilise en plus un jeu de carte mais plutôt simple dont le but est d'abstraire les mécaniques de jeu et cherche à émuler le côté très dramatique des duels dans le manga/animé, avec des retournements de situation, piocher la bonne carte au bon moment (et qu'on découvre pour la première fois), avoir un deck associé à la personnalité du joueur, etc...


Donc j'espère trouver quelques personnes pour tenter l'expérience d'un one-shot avec ce système. Pas plus de 3 personnes. C'est même possible avec une seule personne si jamais (vu que normalement les duels seraient Joueur VS MJ) mais je rassure sur le fait qu'il y a des mécaniques pour faire des duels de groupe (plus vraiment duel donc), donc on ne s'ennuiera pas même si on est plus nombreux.

Yu-Gi-Oh! était le premier manga que j'ai lu en entier quand j'étais gamin, donc je suis un peu nostalgique (au cas où ça ne se voyait pas).

Volsung

Je suis tombé sur le jeu hier et je l'ai mis de coté .
Je ne pensais pas le voir dégainé ici aussi vite^^
J'en suis MJulien si ça te va.

MJulien

Citation de: Volsung le 12 Novembre 2023 à 20:03:12Je suis tombé sur le jeu hier et je l'ai mis de coté .
Je ne pensais pas le voir dégainé ici aussi vite^^
J'en suis MJulien si ça te va.
Yes, cool !

PS : Ne lis pas le Judges Kit, vu que je vais utiliser l'aventure à l'intérieur.

BenoitR

Hello,

Je serais tenté de rejoindre ta table Julien si tu veux bien m'accepter ^^

merkelizer

Salut,

Yu-Gi-Oh! Wow, ça fait un moment. Je serais tenté moi aussi si il reste de la place.

MJulien

Oui, vous êtes acceptés tous les deux bien sûr !

DeReel (il)

Oh ça a l'air bien ! Je peux pas y être mais ça m'intéresse d'avoir vos retours sur le jeu, comment il émule l'anime.



Renard

Bonjour,

Je suis nouveau, y a-t-il une autre option que le jdr Yu-Gi-Oh ? Ça me tenterait mais pour une première j'aurais préféré quelque chose de plus "classique"  :)
Merci
En vous remerciant chef

Volsung

Citation de: Renard le 15 Novembre 2023 à 23:33:42Bonjour,

Je suis nouveau, y a-t-il une autre option que le jdr Yu-Gi-Oh ? Ça me tenterait mais pour une première j'aurais préféré quelque chose de plus "classique"  :)
Merci
Mjulien est un super MJ. Si tu te ravises sur la proposition, je te cède la place de bon cœur. Priorité aux nouveaux !

Volsung

Au final je cède ma place. J en ai déjà discuté avec @MJulienavatar_MJulien :)

MJulien

Je précise aux joueurs restants que Perfect Draw! m'a l'air d'être un JdR qui se joue bien, même avec 2 joueurs seulement. Vu que trop de protagonistes dans une histoire à la Yu-Gi-Oh! peut être ennuyant.