Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2025 à 14:10:50

Login with username, password and session length

Messages récents

Présentations des membres / Présentation Charly SK
Dernier message par CharlySK - Aujourd'hui à 13:43:20
Bonjour ! Je m'appelle Charly, j'ai 35 ans et je pratique le jeu de rôle depuis 2021. Des amis m'ont d'abord fait jouer à D&D, et le principe du jeu m'a enthousiasmé. J'ai très vite pris l'initiative de lancer mes propres parties en menant pour des amis à qui je voulais faire découvrir ce loisir. J'ai pu me lancer avec l'aide de Chroniques Oubliées Fantasy et Cthulhu, puis Sombre, et de nombreux autres : Dogs in the Vineyard, Dog Eat Dog, Psy-Run, L'appel de Cthulhu, Donjons & Chatons. J'ai aussi créé mes propres scénarios : un jeu d'enquête historique à Pompéi, un scénario Sombre dans une ambiance similaire au film Grand Budapest Hotel... Je suis enseignant et j'utilise de plus en plus le jeu de rôle dans le cadre de clubs à l'école, avec mes élèves.
Plus récemment j'ai conçu un jeu complet sur le harcèlement scolaire, Bully Busters, inspiré de Dogs in the Vineyard.
J'arrive sur ce forum car je viens d'emménager à Lyon et je suis à la recherche d'opportunités pour jouer et rencontrer de nouvelles personnes. J'aime particulièrement mener mais j'aime aussi participer en tant que PJ.
COPS S01E04 - Vous prendrez bien un ptit Chachlik ?
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 26 avril
Dernier message par Hugues - 25 Avril 2025 à 19:21:46
Citation de: Hugues le 23 Avril 2025 à 17:48:59
Citation de: Maggy le 12 Avril 2025 à 11:04:49Oui pardon j'ai dis soirée mais journée ca nous va aussi :)

Donc dimanche 27 il y aurait des créneaux pour faire une partie pour les debutants ?
Je t'ai envoyée un message privé.
As-tu pu le lire ?

N'ayant pas de retours j'ai invité un cinquième joueur à la table.
Une prochaine fois peut-être.
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Dimanche 18 mai
Dernier message par MJulien - 25 Avril 2025 à 18:30:16
Table pour la campagne fermée de l'Anneau Unique.
Présentations des membres / Re : présentation Erobryne
Dernier message par ManuDevil - 25 Avril 2025 à 16:51:52
Bienvenue à toi, @ErobryneE ! Et merci pour ta présentation.
Ne t'inquiète pas pour ton expérience, le désir de jouer a plus d'importance. Le reste viendra tout seul.
Pour les parties, regarde du côté de la section Planning de ce forum. Tu y verras un fil de discussion par samedi ou dimanche. Un truc te tente, tu demandes à participer, et le tour est joué !
À bientôt autour d'une table.
E
Présentations des membres / présentation Erobryne
Dernier message par Erobryne - 25 Avril 2025 à 16:23:06
Bonjour à toute et tous,

je m'appel Pierre 26 ans je suis arrivé récemment dans la région et j'ai trouvé l'asso en cherchant vite fait sur google. En terme d'expérience jdr j'en ai pas beaucoup je pratique depuis septembre à peux près en présentiel comme en distanciel. J'ai tendance à plus jouer en campagne plus ou moins longue qu'en one shot. J'ai jouer pour le moment à DnD 5 (remastisation en 5eme génération de la campagne oblivion 1er livre), Cthulhu (la lisiére), Pathfinder (campagne maison) et quelque one shot sur d'autre systhéme de jeux.

Aux plaisir de vous jetté des dès avec vous!
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 26 avril
Dernier message par Hugues - 23 Avril 2025 à 17:48:59
Citation de: Maggy le 12 Avril 2025 à 11:04:49Oui pardon j'ai dis soirée mais journée ca nous va aussi :)

Donc dimanche 27 il y aurait des créneaux pour faire une partie pour les debutants ?
Je t'ai envoyée un message privé.
As-tu pu le lire ?
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 10 mai
Dernier message par Hugues - 22 Avril 2025 à 23:08:22
Oki, tout roule, y'a pluka avoir des joueurs :D
Bonne partie.
Dernier message par Bellovèse - 22 Avril 2025 à 22:48:16
Oui
H
Dernier message par Hugues - 22 Avril 2025 à 22:38:59
3 à 5 joueurs, plus le MJ. On est d'accord ?